× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer un "vieux" scannerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 22/12/2016 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un vieux scanner Agfa Sanpscan e50 qui fonctionne très bien sous Win XP. Sur mon PC en win 10 je n'ai pas réussi à l'installer.

Bon je n'ai pas été trop surpris. J'ai alors installé une machine virtuelle XP via VirtualBox (C'est la première fois que je fais cette manipe et je suis agréablement surpris...).

J'ai essayé d'installer mon scanner sur VM XP, j'ai systématiquement le même problème que sous Win 10 à savoir le message ci-dessous.

Bien sur le scanner est connecté et sous tension !

Quelqu'un aurait il une idée ? Je précise que ce scanner fonctionne très bien avec la même installation (CD) sur ma machine en WinXP.

D'avance merci

Pégase

Publicité
mchl
 Posté le 22/12/2016 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Banzaiii
  Maître astucien

Slt

Après l'install de VirtualBox tu as bien installé le pack extension ?

Ensuite, dans ta machine virtuelle XP lancée, tu as bien installé les addd-ons invités ?

Enfin tu as bien coché le scanner dans les périphériques USB (exemple avec mon Epson)

Modifié par Banzaiii le 22/12/2016 16:01
capitainekirk
  Maître astucien

salut,

as tu ajouter les ports usb dans ta vm ?

capitainekirk
 Posté le 22/12/2016 à 16:02 
  Maître astucien

oh le joli tir groupé ... à la minute près ... les gars sont au taquet ^^

capitainekirk
 Posté le 22/12/2016 à 16:08 
  Maître astucien

autrement essaie vuescan sous windows1O avec ton scanner ... des fois que ...

ou avec paint

Banzaiii
 Posté le 22/12/2016 à 16:23 
  Maître astucien

Slt Cap'tain

Bonne idée vuescan

Il semble qu'il se passe du driver Agfa et installe le sien

If you're using Windows and you've installed a Agfa driver, VueScan's built-in drivers won't conflict with this. If you haven't installed a Windows driver for this scanner, VueScan will automatically install a driver.

https://www.hamrick.com/vuescan/agfa_snapscan_e50.html#technical-information

Modifié par Banzaiii le 22/12/2016 16:24
Pegase7845
 Posté le 22/12/2016 à 18:16 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci de l'avalanche de vos réponses, mais effectivement entre temps j'avais réussi à faire fonctionner mon scanner sur ma VM

Donc maintenant pour répondre à mchl, Banzaiii et capitainekirk

as tu installé l'extension usb?

tu as bien installé le pack extension ?

as tu ajouter les ports usb dans ta vm ?

Oui, c'est ce que j'ai compris en fouillant un peu (je débute en VM)

J'ai téléchargé vuescan, mais apparemment il est payant, et je n'ai pas trouvé le moyen de faire un essai en gratuit. Ou alors je ne l'ai pas vu !

Pour l'instant cela fonctionne à tous les coup en VM et quelque soit le port USB, en effet j'ai constaté que sur mon vieux PC XP, si je changeais de port il refaisait une installation J'avais oublié ce processus car il y a longtemps que je n'avais débranché mon scanner de XP

Merci pour vos idées et je continue à chercher.

Préparer bien les fêtes...

Pégase

Banzaiii
 Posté le 22/12/2016 à 18:29 
  Maître astucien

Euh, tu cherches quoi maintenant ? (Si j'ai bien compris ça marche sous VirtualBox)

Ps : oui, vuescan est payant

Publicité
Pegase7845
 Posté le 22/12/2016 à 18:54 
Petit astucien

Euh, tu cherches quoi maintenant ? (Si j'ai bien compris ça marche sous VirtualBox)

Je cherche juste à me passer de VirtualBox.

Par ailleurs j'ai réussi à faire fonctionner vuescan mais avec un filigrane, cela me permet de savoir que je peux me passer de VirtualBox si un jour je décide de l'acheter.

Merci à tous je mets en résolu.

Pégase

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment installer scanner hp 3050a j611 sur linux
Vieux scanner sous Windows 7
vieux scanner
installer scanner à partir de pilotes téléchargés
mon vieux scanner HP en usb1 est inactif sur usb2
Scanner Epson Sx415 impossible d'installer
installer ce scanner
Pas moyen installer scanner
Pas de cd pour installer scanner
Le pilote scanner ne veut pas s'installer