> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Une alerte de sécurité affiché en permanenceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Legus
  Posté le 24/12/2016 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, une alerte sécurité s'affiche sur le tableau

Et il m'est impossible de l'effacer en cliquant sur les croix rouge, OK, oui, non etc... Bref, obligé de redémarrer le PC pour ne plus voir ces affiches.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème s'il réapparaissait ??...

Et !!.... Qu'est ce que cette alerte ??...

A quoi pourrait-elle correspondre ??... Est-ce grave ??...

Publicité
El Magnifico
 Posté le 24/12/2016 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Legus
 Posté le 24/12/2016 à 19:04 
Petit astucien

El Magnifico,

Merci pour le site. Et pourtant j'ai cherché.....dans le vide. Pour en revenir au sujet, je suis toujours sous W7 avec le KIS 2017. Je m'aperçois qu'il y a de la lecture !!... Je suis allé faire un p'tit tour dans le gestionnaire des taches pour arrêter un processus qui intéressé FF. Je l'ai mis en fin de tache et je me suis retrouvé sans ma messagerie sur FF !!.... Mais je l'avais sur IE.

Dans l'impossibilité de rétablir, je viens de faire une restauration est tout est rentré dans l'ordre. Je viens de regarder à nouveau le gestionnaire et je me retrouve avec un "autre" sujet sur une alerte de sécurité que je ne possède pas sur mon tableau. Donc je laisse comme c'est pour le moment. Je vais continuer à lire tous ceux qui ont eux se problèment. En attendons, va falloir penser au réveillon . Je ne mets pas le sujet en résolu quelquefois que je trouve quelque chose d’intéressant.

Joyeux Noël à toi et bon réveillon en famille

Modifié par Legus le 24/12/2016 19:09
El Magnifico
 Posté le 24/12/2016 à 19:46 
Groupe Sécurité

Re

Lorsque tu mets une application en fin de tache, elle se reinstalle automatiquement au redemarrage du PC.

Je trouve que tu as trop de processus en route 96 et trop de mémoire utilisé 60%

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant msconfig

W7 ,Vista => Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK/ redemarre

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6-Desactiver les fonctions inutiles de Windows => W7 et W8 (w10 ?) => Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée.

Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devant Plateforme windows gadgets . Cliquez enfin sur le bouton OK.

13-Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification. Ne pas défragmenter un Disque SSD.

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

opier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

Passe de bonnes fêtes

vero1159
 Posté le 26/12/2016 à 09:58 
Petite astucienne

Bonjour Legus

nous sommes plusieurs à déjà subir cette "alerte de sécurité", malheureusement sans parvenir à nous en défaire.

Ci-après un lien vers le semblant de solution que nous avons trouvée pour éviter de redémarrer à chaque fois, sachant que le problème disparait et réapparait sans cause apparente,

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=78094&REP_ID=5594677

bon courage et bonnes fêtes à tous

Mikenrion
 Posté le 26/12/2016 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour

Juste pour compléter: Sans avoir Skype, j'ai moi aussi ces mêmes alertes de temps à autres...

dolly44
 Posté le 26/12/2016 à 15:56 
Petit astucien

Legus
 Posté le 26/12/2016 à 16:29 
Petit astucien

Bizarre, bizarre !!!.... J'ai dis: Bizarre, comme c'est bizarre.

à tous,

J'aurais parié que cela venait de Skype. Maintenant Mikenrion invoque le contraire !!... De plus, il n'utilise que IE. C'est à y perdre son latin, d'autant plus que dolly 44 met le site ou les problèmes de sécurité sont bien mentionnés.

Actuellement de passage, festivité oblige, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de tout ce que m'a donné à faire El Magnifico. Mais çà va venir.....

+

Legus
 Posté le 27/12/2016 à 19:21 
Petit astucien

@ El Magnifico,

J'ai passé le Sfc /scannow = RAS

Par contre pour le:1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet démarrage => Désactiver tout sauf l’Antivirus puis OK/ redémarre.

Je n'ai pas trouvé d'Antivirus dans "Démarrage" ??... Par contre il est bien dans les services.

Suis-je bien à la bonne place ??....

Pour ce qui est de l'alerte de sécurité, elle ne réapparaît plus mais elle est toujours présente dans "Le gestionnaire des taches", ce qui ne me dérange absolument pas.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/12/2016 à 20:06 
Groupe Sécurité

Tu as bien tout désactivé dans demarrage ? si oui , c'est bon .

Pour ce qui est de l'alerte de sécurité, elle ne réapparaît plus mais elle est toujours présente dans "Le gestionnaire des taches", ce qui ne me dérange absolument pas.

tu peux poster une capture d' écran ?

Legus
 Posté le 27/12/2016 à 21:31 
Petit astucien

Voilà, voilà......

Modifié par Legus le 27/12/2016 21:45
El Magnifico
 Posté le 27/12/2016 à 21:40 
Groupe Sécurité

Re

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA en version portable => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm ou https://1fichier.com/?drgzypym2l Si vous téléchargez en version classique => à l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher si necessaire.

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées => dans Outils / Demarrage/

18 Ccleaner, Registre/Chercher les erreurs/Corriger les erreurs/Voulez vous créer une sauvegarde=> clic sur oui / corriger toutes les erreurs

Legus
 Posté le 27/12/2016 à 22:14 
Petit astucien

Re

Concernant le 15, pas besoin de le télécharger, je l'ai en permanence.

Le 16 a été fait, et cela s'est bien passé.

Le 17 ??.. j'ai posté une nouvelle capture au-dessus.

Pour le 18, je me trouve avec la page de CCLeaner bloquée sur le bureau. J'ai remis les clés du registre en service mais cela ne change rien. Je ne peux plus l'enlever !!....

Legus
 Posté le 27/12/2016 à 22:20 
Petit astucien

Après avoir effectué le msconfig.exe, je suis passé du Processus 96 au processus 77.

UC 5% est passée à 7% et la mémoire physique de 60% à 53%.

Pas de quoi fouetter un chat !!...

El Magnifico
 Posté le 27/12/2016 à 22:29 
Groupe Sécurité

Redemarre

puis c'est ceci que tu vas poster

17-Ccleaner => dans Outils / Demarrage/ Poster une capture d’écran de l’ongletWindows et de Taches planifiées

Legus
 Posté le 27/12/2016 à 22:45 
Petit astucien

Voilà les 3 captures d'écran demandés.

Legus
 Posté le 27/12/2016 à 22:47 
Petit astucien

Au fait, j'ai éteint l'ordi. Redémarrer et refais CCLeaner en nettoyage y compris le registre et tout s'est bien passé.. J'ai bien pût l'éteindre...

Publicité
El Magnifico
 Posté le 28/12/2016 à 11:09 
Groupe Sécurité

tout est bon !

Tu n'as plus cette fenetre désagréable ?

Legus
 Posté le 28/12/2016 à 22:00 
Petit astucien

Elle est réapparue en mettant Skype en service. Mais cela ne semble pas provenir obligatoirement de lui, puisqu'une nouvelle fois la fenêtre et réapparue dans d'autres circonstances !!...???

Mais bon, je ne vais pas me taper la tête contre les murs pour çà !!....

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je mets le sujet en résolu.

El Magnifico
 Posté le 28/12/2016 à 22:06 
Groupe Sécurité

Legus
 Posté le 28/12/2016 à 22:08 
Petit astucien

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le carré m'indiquant la date et le jour sur mon tableau.

Aurais-tu une idée sur le programme à réactiver ??...

El Magnifico
 Posté le 29/12/2016 à 10:50 
Groupe Sécurité

Dans le paragraphe 6 , reactive plateforme gadgets

Legus
 Posté le 29/12/2016 à 11:01 
Petit astucien

Paragraphe 6 ??.... Il est où ??.... Depuis CCleaner je ne peux pas réactiver ??...

El Magnifico
 Posté le 29/12/2016 à 11:17 
Groupe Sécurité

Tu n'as pas bien cherché !!!!

6-Desactiver les fonctions inutiles de Windows => W7 et W8 (w10 ?) =>Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée.

Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devant Plateforme windows gadgets . Cliquez enfin sur le bouton OK.

benny67
 Posté le 29/12/2016 à 14:36 
Petit astucien

Bonjour,

pour répondre à El Magnifico la procédure pour Windows 10

Clic droit sur le bouton Démarrer et clic gauche sur Panneau de config

Legus
 Posté le 29/12/2016 à 14:52 
Petit astucien

YES !!... J'ai retrouvé mon carré indiquant le jour et la date. Encore une chose que je ne connaissais pas. MERCI El Magnifico... et

@ +

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
afficher SPEEDFAN en permanence
Alerte sonore intempestive.
Centre de sécurité et mise à jour automatique déactiver ?
DDE (neuf) : impossible de "retirer en toute sécurité".
avertissement de sécurité
Alerte message privé.
mon écran PC s'affiche en 4/3 au lieu de 16/9
décodeur numéricable affiche 700
Alerte d'arrivée de messages.
Analyses de sécurité
Plus de sujets relatifs à Une alerte de sécurité affiché en permanence
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis