| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous..
Voilà mon problème….
Plus de lecteur de DVD – CD windows 10.
Matériel : PC Portable ASUS N73J Windows 10 (migration de windows 7)
Dans l’Explorateur, mon lecteur DVD lettre (E) n’apparait plus.
Quand je fais clic gauche (toujours dans explorateur) sur « Ce PC », il apparait bien sur la partie droite dans périphériques et Lecteurs avec sa lettre attribuée. Clic droit dessus et « ouvrir » et le tiroir s’ouvre.
Après sélection et clic droit, Propriétés, j’ai bien « Slimtape BD E DS4E1S » et Etat : Ce périphérique fonctionne correctement.
Dans Gestionnaire de Périphérique, pas de point ? ou ! jaune. Pilote à jour dans événements, j’ai :
En date du 29/11/2016 : (donc suite à une mise à jour de Windows je pense.. ?)
La migration du périphérique IDE\CdRomSlimtype_BD__E__DS4E1S__________________EA2B____\4&26c8e465&0&0.1.0 a été effectuée.
Le bouton éjection fonctionne également.
Lorsque j’insère un CD et que je ferme le tiroir, rien ne se passe, pas de rotation ni de lecture.
J’ai regardé sur le site Microsoft car apparemment le problème est connu et dans leur solution proposée, j’ai vérifié, dans la base de registre, s'il existe une valeur EnumDevice1 égale à 1 sous la clé :
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
Elle est présente sauf que moi j’ai /d 0x00000001 (1). Est ce que (1) est important....?
Je n’ai pas non plus : HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
Dans gestionnaire de périphériques, je l’ai désinstallé puis redémarré l’ordinateur mais rien n’y fait.
Bref, mon lecteur ne fonctionne toujours pas. Peut-on m’aider car je n'ai pas la solution… ?
Merci de votre aide.... | |||||||
Publicité | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|