> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur DVD-CD inopérationnel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le-chtimi
  Posté le 27/12/2016 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous..

Voilà mon problème….

Plus de lecteur de DVD – CD windows 10.

Matériel : PC Portable ASUS N73J Windows 10 (migration de windows 7)

Dans l’Explorateur, mon lecteur DVD lettre (E) n’apparait plus.

Quand je fais clic gauche (toujours dans explorateur) sur « Ce PC », il apparait bien sur la partie droite dans périphériques et Lecteurs avec sa lettre attribuée. Clic droit dessus et « ouvrir » et le tiroir s’ouvre.

Après sélection et clic droit, Propriétés, j’ai bien « Slimtape BD E DS4E1S » et Etat : Ce périphérique fonctionne correctement.

Dans Gestionnaire de Périphérique, pas de point ? ou ! jaune. Pilote à jour dans événements, j’ai :

En date du 29/11/2016 : (donc suite à une mise à jour de Windows je pense.. ?)

La migration du périphérique IDE\CdRomSlimtype_BD__E__DS4E1S__________________EA2B____\4&26c8e465&0&0.1.0 a été effectuée.

Le bouton éjection fonctionne également.

Lorsque j’insère un CD et que je ferme le tiroir, rien ne se passe, pas de rotation ni de lecture.

J’ai regardé sur le site Microsoft car apparemment le problème est connu et dans leur solution proposée, j’ai vérifié, dans la base de registre, s'il existe une valeur EnumDevice1 égale à 1 sous la clé :

"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001

Elle est présente sauf que moi j’ai /d 0x00000001 (1). Est ce que (1) est important....?

Je n’ai pas non plus :

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Dans gestionnaire de périphériques, je l’ai désinstallé puis redémarré l’ordinateur mais rien n’y fait.

Bref, mon lecteur ne fonctionne toujours pas. Peut-on m’aider car je n'ai pas la solution… ?

Merci de votre aide....

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur dvd portable SD et Usb
Lecteur dvd hors service
Lecteur DVD disparu ?
lecteur de DVD
Moniteur PC vers lecteur DVD
Plus de lecteur DVD sous la racine
lecteur DVD récalcitran
Equiper mon PC en lecteur de clé usb 3
Comment installer un lecteur de carte mémoire et lecteur USB ?
PC sans lecteur DVD.
Plus de sujets relatifs à Lecteur DVD-CD inopérationnel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis