> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Compte Microsoft en doubleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 29/12/2016 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je tourne avec Win 10 version 1607, un compte Microsoft en administrateur et Kaspersky IS 2016 à jour.

J'ai voulu modifier le nom attribué à mon PC. (je parle bien du nom du PC, et non pas de mon nom de compte Microsoft)

Pour ce faire je suis allé dans Paramètres > Système > Informations système > Renommer le PC, j'ai suivi la procédure et je lui ai donné un nom à ma convenance.

(l'ancien était composé de mon nom + une courte suite de chiffres et de lettres que je n'avais pas choisi ... généré automatiquement à l'installation "propre" de Win10 ?)

Depuis, quand je démarre l'ordinateur, 2 comptes apparaissent sur l'écran d'accueil :

* mon compte "normal", à mon nom (de compte Microsoft) et qui s'ouvre avec mon mot de passe Microsoft

* et en dessous, un autre compte, toujours à mon nom, mais sans avatar et le champ "identifiant" pré rempli avec mon nom raccourci (5 lettres)

J'ai vérifié dans Comptes , il n'y a que mon compte qui apparait. (il n'y a pas d'autres comptes, ni de compte local ou invité) et dans Système, le PC a bien le nom que je lui ai choisi

Et je ne vois aucune trace de ce deuxième compte ....

Étant le seul utilisateur du PC, je l'avais paramétré pour qu'il démarre sans mot de passe, mais du coup ça m'a supprimé cette possibilité ...

SVP, comment faire pour supprimer l'apparition de ce compte "fantôme" au démarrage ?

Merci

Modifié par rol le 05/01/2017 06:30
Publicité
TURCOS
 Posté le 30/12/2016 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Regarde si ce dossier peut t'aider.

Supprimer un compte utilisateur Windows 10

rol
 Posté le 30/12/2016 à 21:51 
Astucien

Merci CRIX, mais mon PC n'a pas d'autre utilisateur/compte que le mien ...

@ suivre ...

rosco_1
 Posté le 31/12/2016 à 10:12 
Astucien

Bonjour,

J'ai le même cas sur le PC de mon amie, et pourtant je ne lui ai pas créé un autre compte.

Et comme toi, je ne peux pas supprimer le mot de passe. Si je veux le supprimer, cela ouvre deux comptes, dont un sans avatar aussi et un nom qui n'est pas exactement le même.

Donc il faut laisser le mot de passe pour le démarrage !

J'aimerai bien trouver la cause et ensuite une solution aussi !

@+

TURCOS
 Posté le 31/12/2016 à 12:52 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé, je n'ai pour le moment pas d'autres pistes à vous suggérer.

Bon réveillon à vous.

jilaf
 Posté le 31/12/2016 à 18:01 
Astucien

Bonsoir à tous,
Je suis aussi dans le même cas !
Chaque mois, Microsoft me tanne pour que je change de mot de passe alors que je ne lui ai rien demandé
Si je n' obtempère pas, au démarrage d'une nouvelle session, il m'oblige à changer de mot de passe et m'affiche 2 comptes dont un sans mon avatar personnalisé, avec un fond d'écran de verrouillage Windows (pour les 2 comptes) alors que j'ai personnalisé ce dernier.
Rien à faire pour avoir MA propre image
Ce bug date de la mise à jour "Anniversary".

Bon réveillon à tous

rol
 Posté le 05/01/2017 à 06:34 
Astucien

Bonjour à tou(te)s et bonne année !

J'ai résolu ce problème de double affichage !

Dans "executer", j'ai tapé "control userpasswords2". J'ai re-coché la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe (etc)" > ensuite dans la même fenêtre > propriété > j'ai mis mon nom de compte Microsoft à la place du nom raccourci, puis OK et j'ai confirmé mon mot de passe

Apparemment, la manip a fusionné ce compte "fantôme" avec mon compte "normal", et mon PC a retrouvé son démarrage automatique sans mot de passe ...

J'espère que cela permettra à ceux qui ont le même souci de le solutionner !

@+

jilaf
 Posté le 08/01/2017 à 01:01 
Astucien

Bonjour rol,

J'ai effectué cette manip et, hélas, depuis le portable ne veut plus rien savoir....
C'est, je pense, le changement de nom qui a fichu le souk

Au démarrage de Windows, le mot de passe m'est demandé et il est systématiquement signalé comme incorrect. Windows me donne la possibilité de réinitialiser le mot de passe qui n'aboutit pas car signalé "Une erreur s'est produite pendant que l'assistant tentait de définir le mot de passe de ce compte d'utilisateur"

Comme j'ai mis un nouveau nom de compte dans "propriétés", Windows ne reconnait plus mon compte....

J'ai réessayé de réinstaller Windows 10 sans succès. Je n'ai plus aucune solution pour relancer Windows 10 puisqu'il est impossible de redémarrer "sans échec" !

rosco_1
 Posté le 08/01/2017 à 08:33 
Astucien

Bonjour,

Donc, l'astuce de "rol" n'est pas sûre à 100% !

Moi, sur le PC de mon amie, j'ai remplacé le mot de passe par un code à 4 chiffres. C'est vite fait.

En attendant d'autres avis, je laisse comme cela. Je n'ai pas envie de me faire 'massacrer" si son ordi ne démarre plus

@+

Modifié par rosco_1 le 08/01/2017 08:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
208,15 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 208,15 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 208,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
246,26 €Ecran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K (QHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 246,26 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion l'écran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K qui passe à 230,93 €. Comptez 15,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,26 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. Le ViewSonic XG2705-2K est un écran gamer 27 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques avancées : résolution QHD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Le pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compte Microsoft ??
Test compte Microsoft Outllok 2010
Compte de Microsoft
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool
Facebook confirmation de compte
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool
carte graphique de base Microsoft
MAJ bloquent sur rapport Microsoft
Activation Key Microsoft
supprimer compte pc astuce ?