> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Asus rame
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Patoche
  Posté le 02/01/2017 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

des amis ont acheté dans une grande surface cet ordinateur.

Il rame un max et encore sans faire de jeu: Uniquement bureautique et Internet.

je trouve que le processeur est faible et que 4 Go de mémoire mais en réalité il ne reste que 3,2 Go quand il tourne.

Une fois installé leur anti virus McAffee payant alors c'est la Bérézina.

Ils veulent le reporter à la grande surface pour en prendre un autre plus puissant.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

ASUS F751YI-TY093T

Ordinateur portable/17 à 18 pouces

Ordinateur PC portable AMD E1-7010 17,3 pouces ASUS F751YI-TY093T Blanc

Ordinateur portable avec écran 17,3 pouces LED et webcam - Processeur dual core AMD E1-7010 (1,5 GHz) - Ecran 17,3" HD+ LED - Résolution de 1600 x 900 pixels - Disque dur de 1000 Go - RAM 4 Go - Carte graphique dédiée: AMD Radeon R5 M320 avec 2 Go de mémoire dédiée - Port HDMI - Graveur de DVD - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 4.0 - Ports USB 3.0 - Lecteur de cartes 2 en 1 - Webcam HD intégrée - Clavier chiclet - Batterie 6 cellules - Poids de 2,8 Kg - Windows 10 Famille 64 - Coloris blanc
Publicité
paul74
 Posté le 02/01/2017 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est sûr, ce n'est pas une Ferrari ! Mais une honnête machine pour les utilisations courantes.

Mais il faudrait voir :

1 / s'il n'y a pas trop de programmes chargés au démarrage

2 / à virer Mac Affee anti-virus (qu'il faudra payer après un temps d'essai) pour mettre un AV plus efficace

Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2017 à 10:50 
  Astucien

Bonjour

S'il l'ont acheté 399 euros, chez Leclerc comme le montre cette offre, il me semble que s'il connaissent un peu les prix des portables ils ne peuvent pas demander la lune à ce portable.

http://www.promo-conso.net/ordinateur-portable/asus/produit-39417-79.html

Ils trouveront facilement des PC plus rapides mais le prix augmentera avec les performances.

S'ils ne consultent qu'internet et ne s'en servent que pour écrire du courrier, envoyer et recevoir des courriels le PC est suffisant

S'ils veulent jouer à des jeux récents il faut qu'ils l'échangent très vite mais le prix va beaucoup changer aussi

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g702vm-gc071t-135284.html

Modifié par Jean_Aymard le 02/01/2017 14:25
Patoche
 Posté le 02/01/2017 à 10:56 
  Astucien

Pour Mac Affee anti-virus ils ont déjà un abonnement qu'ils ont payé (les bananes) et au démarrage il n'y a pas grand chose.

Le problème ne vient pas du démarrage mais une fois que l'on est sur le bureau.

Merci Paul.

Bonjour Jean_Aymard

C'est effectivement chez Leclerc qu'ils l'ont acheté: Ceci dit ils n'ont aucune connaissance en informatique.

Par contre qu'il rame alors qu'il n'y a encore rien d'installé en supplément de ce qu'il y a d'origine il y a de quoi ce poser des questions.

Que "vaut" le processeur qui est dessus?

Merci Jean.

boubou38
 Posté le 02/01/2017 à 11:24 
  Grand Maître astucien

bonjour

démarrage il n'y a pas grand chose

tu as regarde ou ,gestionnaire des taches ?

ce CPU n'est pas une foudre de guerre c'est sur !

ce serait bien de tester le disque dur physiquement avec désinstalle après le scan

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

si correct

touche windows + X invite de commande (admin)

taper la commande suivante : " fsutil dirty query c: " / entrée

tu dois avoir ça

a+

Patoche
 Posté le 02/01/2017 à 11:27 
  Astucien

Bonjour,

Là ils sont partis au magasin pour essayer de le changer.

Au retour je te tiens informé.

Merci boubou38

Dèd07
 Posté le 02/01/2017 à 11:34 
Astucien

Bonjour,

Comme dit Boubou38 ton CPU n'est pas un foudre de guerre. on peut l'assimiler à un Céleron qu'on trouvait il y a quelques années.

Le fait d'y mettre un antivirus comme McAfee ne doit pas arranger les choses.

S'il n'était pas déjà payé, je te dirais d'y installer un qui soit un peu moins gourmand en ressources, du genre Avast ou Bitdefender, mais pas de miracle à attendre quand même.

.

Patoche
 Posté le 02/01/2017 à 11:37 
  Astucien

J'ai constaté que McAfee était gourmand en ressources et prenait près de 500 Mo sur le dd.

Merci Dèd07

boubou38
 Posté le 02/01/2017 à 11:41 
  Grand Maître astucien

re

ok tu nous dira mais j'ai un doute sur la reprise !!

comme quoi mème les grandes marques fond des pc de vogues .....pas cher.

a+

Dèd07
 Posté le 02/01/2017 à 11:58 
Astucien

Re,

ce n'est pas tellement la place sur le DD qui est à craindre mais la place qu'il occupe en RAM et la gestion qu'il en fait.

.

Patoche
 Posté le 02/01/2017 à 16:28 
  Astucien

Donc des nouvelles.

Ils sont allés au centre Leclerc qui refuse de reprendre le pc.

Le vendeur lui conseille pour que le pc rame le moins possible de ne pas mettre son anti virus mais de faire confiance à celui de Microsoft.

Cdlt.

boubou38
 Posté le 02/01/2017 à 16:34 
  Grand Maître astucien

re

je m'en doutais

de ne pas mettre son anti virus mais de faire confiance à celui de Microsoft

on voit que ne ne sont que des vendeurs

fait ce que je te suggère plus haut

passer a un SSD serait un plus aussi a voir avec eux !!

mais demande a tes amis de venir nous voir sur le forum ce serait plus simple

a+

Patoche
 Posté le 02/01/2017 à 16:37 
  Astucien

Je vais leur suggérer de mettre un ssd mais le jour où il y a un problème avec le pc il risque de ne pas pouvoir faire fonctionner la garantie.

Je vais leur dire de venir sur votre site mais n'ayant que des connaissances plus que basiques je ne sais pas s'ils vont accepter.

Je continue de vous tenir informé.

Cdlt.

boubou38
 Posté le 02/01/2017 à 16:47 
  Grand Maître astucien

re

ben tu sais on as tous débuté et beaucoup ont encore a apprendre (moi pour le premier )

ben il garde le DD le temps de la garantie 1 ans je crois

mais fait ce que je t'ai dis faudrait pas que le DD est un soucis

a+

Patoche
 Posté le 02/01/2017 à 16:51 
  Astucien

Je vais allé les voir cette semaine et promis je ferai la procédure que tu m'a indiqué.

Merci et bonne fin de journée.

boubou38
 Posté le 02/01/2017 à 16:56 
  Grand Maître astucien

re

tu sais que tu peux alléger le bazar aussi .

a+

Patoche
 Posté le 02/01/2017 à 16:57 
  Astucien

Oui, oui pas de problème pour ça.

Merci.

boubou38
 Posté le 02/01/2017 à 17:01 
  Grand Maître astucien

re

tiens nous au courant

bon courage

a+

Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2017 à 18:10 
  Astucien

Bonsoir

Le PC est lent mais il ne faut pas oublier que si ce sont des débutants il est peut être assez rapide pour eux.

Ils vont apprendre avec ce PC beaucoup de choses comme moi je l'ai fait et n'ont pas besoin d'un PC de course

La garantie de conformité les protège 2 ans

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-passage-effectif-a-2-ans-de-la-garantie-legale-de-conformite-information-en-panne-chez-les-distributeurs-n12113/

Personnellement je ne toucherais donc pas au DD pendant au moins 2 ans.

Et si dans 2 ou 3 ans ils sont devenu accroc à Internet ils pourront s'acheter en connaissances de cause un PC avec un processeur rapide + SSD+CD, et beaucoup de mémoire

Dèd07
 Posté le 02/01/2017 à 18:34 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Le PC est lent mais il ne faut pas oublier que si ce sont des débutants il est peut être assez rapide pour eux.

Ils vont apprendre avec ce PC beaucoup de choses comme moi je l'ai fait et n'ont pas besoin d'un PC de course

La garantie de conformité les protège 2 ans

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-passage-effectif-a-2-ans-de-la-garantie-legale-de-conformite-information-en-panne-chez-les-distributeurs-n12113/

Personnellement je ne toucherais donc pas au DD pendant au moins 2 ans.

Et si dans 2 ou 3 ans ils sont devenu accroc à Internet ils pourront s'acheter en connaissances de cause un PC avec un processeur rapide + SSD+CD, et beaucoup de mémoire

Bonjour,

C'est vrai tu as raison, mais ils ne raisonnent pas comme cela. Ils confondent tablettes ou téléphones avec PC.

Je constate que beaucoup de nouveaux utilisateurs que je connais, voudraient (presque) avoir à l'écran avant d'avoir tapé sur la touche de validation qu'elle soit souris ou clavier. Mais dans ce cas là il faut investir, mais pas dans un appareil à 300 euros, avec un 2 devant les 300 peut-être. S'ils veulent, je leur indique ma config qui est pourtant déjà dépassée, là évidemment avec la fibre ........

Qu'auraient-ils dit, s'il avaient utilisé Windows 95 - 98, et je me parle pas de MS-DOS ?

.

boubou38
 Posté le 02/01/2017 à 19:47 
  Grand Maître astucien

bonsoir

Dèd07

Qu'auraient-ils dit, s'il avaient utilisé Windows 95 - 98, et je me parle pas de MS-DOS

j'aimais bien ces os si tu veux je dois avoir encore les cd d'installe voir les 9 disquettes de win 3.11 et du dos 6.2 il me semble

ça fait ancien combatant tout ça

a+

Modifié par boubou38 le 02/01/2017 19:48
Patoche
 Posté le 02/01/2017 à 21:05 
  Astucien

Quand je dis que le pc est lent c'est qu'il vraiment est lent.

Quand je clique sur une appli ça demande jusqu'à 30s voire 40s pour quelle s'ouvre.

Donc il y a bien un problème.

Elle est retournée chez Leclerc et le vendeur a testé le pc et il a admis que ça n'allait pas.

Il lui a conseillé de faire une restauration usine (par téléphone il l'a guidé) et de faire les maj pour que le pc soit optimisé

Je saurais demain s'il tourne mieux et vous tiendrais informé.

Ps: Ils avaient déjà un pc portable qui a duré 4 ans et qui est tombé en panne et la réparation étant trop onéreuse pour l'ancienneté du pc il ont préféré en acheter un neuf.

Mais même en ayant eu ce pc pendant 4 ans et n’ayant pas de connaissances en informatique ils se rendent compte qu'il y a quelque chose qui cloche.

Cdlt.

Titus68
 Posté le 02/01/2017 à 21:36 
Astucien

à tous,

Effectivement c'est certainement le processeur, dual core, mais 1,5 Ghz qui pénalise le PC. Avec W10 il y a aussi pas mal d'accès disque et donc çà ralentit également. Par contre la carte graphique n'est pas mauvaise.

Un SSD apporterait sans doute un plus surtout au lancement/fermeture de windows et à l'ouverture des applications. Au niveau processeur je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose.

Concernant l'anti-virus, pourquoi pas effectivement Windows Defender qui n'est pas très gourmand en ressources. Pour de la bureautique et internet çà devrait le faire car 30s même avec cette machine çà parait beaucoup trop.

A titre de comparaison pour 369€ j'ai acheté ce PC (ne voulant pas trop investir) :

http://www.electrodepot.fr/ordinateur-portable-lenovo-z50-75-80ec00myfr.html

J'en suis content car il est plutôt bien équipé.

Modifié par Titus68 le 02/01/2017 21:41
boubou38
 Posté le 03/01/2017 à 07:37 
  Grand Maître astucien

bonjour

"Quand je clique sur une appli ça demande jusqu'à 30s voire 40s pour quelle s'ouvre"

c'est bien pour ça que je te suggère de faire les manip données plus haut

a+

paul74
 Posté le 03/01/2017 à 08:49 
Astucien

Bonjour,

Il faaut alléger le démarrage du PC en enlevant toutes les applis inutiles car je suis sûr qu'il y a :

- des applis de jeux

- des applis de consultation de journaux

- des applis de météo

- etc.....

Tu vires tout ça ! Tu ne laisses que les applis vraiment utiles.

Ensuite un petit tour dans les services pour supprimer ce qu'ils n'ont pas besoin, et là, tu vas voir, ça va alléger le démarrage !

Perso, j'ai un ACER double coeur, vieux de cinq ans (à l'origine en W7) et qui a été passé en W10 à l'insu de mon plein gré et il tourne (presque) comme une horloge après que j'ai eu fait un sérieux ménage.

sonyA330
 Posté le 03/01/2017 à 11:33 
Astucien

bonjour,

il faut un pc propre bien organisé et tout va .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre
299,90 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 (5G, 120Hz, Snapdragon 870, 8Go/256 Go) à 299,90 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 à 299,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 400 €. Cet excellent smartphone possède un grand écran de 6.67 pouces FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz. Il est équipé d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 870, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go. Il offre la 5G (compatible 4G, 3G et 2G), le Bluetooth 5.1, le NFC et le WiFi 6. Il possède une triple caméra 48 MP. Sa batterie longue durée de de 4520 mAh est compatible avec la charge rapide 33W. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 169,99 €. Or Samsung rembourse 20 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC Portable ASUS neuf rame....
> asus a3n15, sav qui rame, impasse ?, invalid
ordi qui rame.
ASUS VivoBook S500CA-CJ003H écran bleu avec message
drivers ASUS G552VW
Batterie HS sur portable Asus
GPU Ventillation intermittente au repos ASUS GTX750TI-PH-2GD5
Laptop Asus bloqué au logo, mais marche des fois.
Carte graphique - minimicro Asus
l'asus m51ad a t'il le bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à Asus rame
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis