> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PORTS USB H.S SUR PC PORTABLE ASUS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
asus66117
  Posté le 07/01/2017 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour et merci par avance pour votre aide.

J’ai deux ports usb côté gauche sur un ordinateur portable Asus k75vj qui ne fonctionnent plus. Je n’ai pas de conflit ou point d’interrogation dans le gestionnaire de périphérique. Je précise qu’un deux ports USB et matériellement HS, la languette à l’intérieur est cassée. Par contre je ne m’explique pas pourquoi le port à côté ne fonctionne pas. J’ai l’impression qu’il n’est plus alimenté en courant.

Publicité
baupierre
 Posté le 07/01/2017 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

c'est probablement un problème de hard.

Si vous êtes bricoleur démontez le PC pour voir s'il n'y a pas une connexion de dessoudée ou encore voir si les prises USB sont soudées ou enfichées dans un connecteur ce qui permettrait de les remplacer plus facilement

pavillon49
 Posté le 07/01/2017 à 12:59 
Astucien

Bonjour asus66117.

Si tu dois ou si tu veux démonter ton portable, voici une vidéo (en russe, mais les images suffisent !) :

https://www.youtube.com/watch?v=jGvHM3rm2bQ

A priori, les USB sont soudés.

Cordialement.

Jean_Aymard
 Posté le 07/01/2017 à 14:32 
  Astucien

Bonjour

Regarde aussi cette vidéo en Français : comment reparer les ports usb défectueux d'un pc portable

https://www.youtube.com/watch?v=ZB7votSF1Ac

asus66117
 Posté le 10/01/2017 à 13:16 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai démonté le PC et effectivement les ports USB sont soudés à la carte mère.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple de changer la CM j'en ai trouvé par 90€ d'occasion.

Par contre contrairement à ce que j'affirmais un deux deux ports USB est bien alimenté en courant, mais rien ne se passe quand j'inserts une clé

Avez-vous une idée du problème ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,96 €Casque micro gaming Aukey GH-X1 à 19,96 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Aukey GH-X1 qui passe à 19,96 €. Ce casque compatible PC, PS4/PS5, Xbox One et Switch possède des écouteurs de 50 mm et un micro omnidirectionnel avec une réduction du bruit de fond. La télécommande sur fil vous permet de régler le volume de façon précise et analogique, et de couper le son du microphone pour garantir le respect de votre vie privée. Un éclairage RVB est également possible en branche un câble USB.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
172 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 172 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 172 € au lieu de 200 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Batterie HS sur portable Asus
Portable inutilisable, image disparait suivant inclinaison écran, Asus S301
Clavier portable Asus
Choix pc portable Asus
conseil achat PC portable asus
Portable Asus: son sur le casque mais pas sur HP.
Avis sur ordi portable Asus
plantage portable asus X77J
ASUS Ordinateur portable R751JB-TY080H
PB démontage portable ASUS M6BC16-RWDL
Plus de sujets relatifs à PORTS USB H.S SUR PC PORTABLE ASUS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis