> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ionar
  Posté le 11/01/2017 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

Il me faut une imprimante pour mon entourage

J ai fouillé un peu, et en dehors des canon que je connais un peu, je n ai aucune idée des autres marques

Utilisation : impression texte

merci

Publicité
TURCOS
 Posté le 11/01/2017 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Quel est le budget ?

paul74
 Posté le 11/01/2017 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour,

Perso, j'ai acheté, il y a quelques semaines une Epson XP-335.

Pas de problème d'installation ou d'utilisation, fonctionne sous Vista, 7, 10 et Linux.

Payé quelquechose entre 45 et 49 €....mais j'ai vu que pendant les soldes tu peux l'avoir pour 42 € !

Sam58
 Posté le 11/01/2017 à 17:19 
Astucien

Bonjour.

Pour de l'impression texte, et sans couleur, une petite laser sera plus économique en consommable que se soit pour un grand nombre d'impressions , ou en petit volume (pas d'encre qui sèche dans les têtes)

ionar
 Posté le 11/01/2017 à 18:17 
  Astucienne

merci pour vos réponses

Sam58, je connais rien dans les imprimantes laser, tu aurais quelques liens pour ?

TURCOS, budget, ..le moins cher possible y compris à l utilisation

apolinaire
 Posté le 11/01/2017 à 18:28 
Astucien

Bonjour ionar,

J'ai peut-être la solution puisque je vends une imprimante ICI.

Pour une utilisation texte et un budget réduit à l'utilisation je crois honnêtement que c'est un top. Les bouteilles neuves coûtent 10€ (x 4 = 40€) mais tu en as pour au moins 2 ans d'utilisation ! A comparer avec les cartouches de marques...

Attention : transportable seulement en voiture. Pas d'expédition du fait des réservoirs pleins à ras bord.

Jean_Aymard
 Posté le 11/01/2017 à 18:44 
Astucien

Bonsoir Ionar

Il y a chez Carrefour et Rue du Commerce (c'est aussi Carrefour)

Une canon 3650 wifi qui coute en temps normal 60 euros

Elle est en solde à 39 euros

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-et-scanners/Imprimante-Jet-d-encre/CANON/4948408-PIXMA-MG3650.htm

Pour de la bureautique c'est une très bonne affaire je pense.

Le laser (la poudre) ne se justifie que si on fait beaucoup d'impression de courrier et en noir et blanc (pas de couleur possible)

Pour les Entreprises en Compta c'est le Top, mais pour un particulier ????

Bonne soirée à toi

Modifié par Jean_Aymard le 11/01/2017 18:47
Sam58
 Posté le 11/01/2017 à 18:53 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Le laser (la poudre) ne se justifie que si on fait beaucoup d'impression de courrier et en noir et blanc (pas de couleur possible)

Pour les Entreprises en Compta c'est le Top, mais pour un particulier ????

L'avantage pour un particulier, si il n'imprime pas beaucoup, c'est que l'encre ne sèche pas entre deux impressions avec le risque de bouchage des têtes, nettoyage, etc... qui finalement revient très cher en encre avec peu d'impressions.

Exemple imprimante laser Brother

Modifié par Sam58 le 11/01/2017 18:57
fgondard
 Posté le 11/01/2017 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Étant moi-même en recherche d'une imprimante laser monochrome et monofonction, j'ai l'impression qu'actuellement la palme revient à la SamsungSL-M2026 (SL-2026W si on veut qu'elle soit réseau).

Sinon en ce moment il y a des HP jet d'encre multifonction (Wifi il me semble) à 40 € à Intermarché. Moins cher que le jeu de cartouches !

Publicité
TURCOS
 Posté le 11/01/2017 à 19:43 
Petit astucien

ionar,

Je serais toi, pour une imprimante basique pas chère, je me fournirais à ma grande surface habituelle. Tu regardes les caractéristiques principales et hop! emballé, c'est pesé. Non ?

DLUC
 Posté le 12/01/2017 à 09:25 
Astucien

laser fgondard a écrit :

Bonjour,

Étant moi-même en recherche d'une imprimante laser monochrome et monofonction, j'ai l'impression qu'actuellement la palme revient à la SamsungSL-M2026 (SL-2026W si on veut qu'elle soit réseau).

Sinon en ce moment il y a des HP jet d'encre multifonction (Wifi il me semble) à 40 € à Intermarché. Moins cher que le jeu de cartouches !

Bonjour,

En regardant les imprimantes que tu donnes tu as largement intérêt à prendre la laser pour du noir et blanc.

Que se soit les cartouche ou toner le tarif c'est kikf kif sauf que le toner durera plus longtemps (plus de feuilles imprimé).

Pour l'imprimantes c'est pratiquement pareil (sauf la réseau) sachant qu'il n'y a pas de problème de séchage ou bouchage de buses mais ça sa à déjà été dit.

A mon club de tennis on a des tournois trois fois par an notre vieille HP laser fonctionne chaque fois sans broncher pourtant c'est plusieurs mois sans utilisations.

Alors moi je vote pour la laser.

A+

Modifié par DLUC le 12/01/2017 09:28
denis d
 Posté le 12/01/2017 à 09:57 
Petit astucien

Bjr.

Personnellement, j'ai eu des imprimantes jet d'encre de marque Canon, Epson mais le problème récurrent des jet d'encre c'est l'encre qui sèche dans les têtes d'impression. Donc je suis passé au Laser, plus de casse tête pour le nettoyage et cela revient moins cher à l'impression.

Même pour une usage personnel cela vaut le coût de passer au Laser. Pour ma part je suis passé à la marque Brother depuis pas mal d'années et j'en suis fort content. Imprimante pas trop chère et les consommables sont également pas trop cher par rapport aux autres constructeurs.

Qui plus est, il y a toujours des avantages ou promotions sur le site Brother http://www.brother.fr/promotions-et-offres-brother

Pour un début avec du laser monochrome, voir la HL 1110, pas chère et avec une ODR. IL n'est pas nécessaire d'acheter chez Brother pour bénéficier de l'ODR, on cherche sur le Net le prix le plus bas chez qui on veut et après l'achat on envoie la demande ODR. Vu que c'est les soldes, il suffit d'acheter le modèle bénéficiant d'une ODR et hop c'est encore moins cher.

A+

denis d
 Posté le 12/01/2017 à 10:08 
Petit astucien

PS : pour exemple je viens de faire une petite recherche, la HL 1110 est vendue 60,60 € livraison gratuite sur Amazon.

Avec l'ODR de Brother qui est de 10 € sur l'achat seul de l'imprimante, elle revient donc à 50 € (ou moins 20 € de ODR pour l'imprimante et un consommable associé).

Je pense que c'est un bon plan, il faut approfondir la recherche.

A+

ionar
 Posté le 12/01/2017 à 18:19 
  Astucienne

merci à vous tous pour vos réponses et éclairage

Je n ai pas eu le temps de m'en occuper

mais vos réponses me donnent des idées,

à moi de me décider, avec la personne qui en aura l utilité

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Achat d'imprimante
achat imprimante
Achat PC et imprimante
Conseil d'achat imprimante A3 : encre ou laser ?
Achat imprimante
Choix pour achat imprimante Lazer
Achat imprimante
Achat imprimante, explications docs.
conseil d'achat imprimante
CONSEIL ACHAT IMPRIMANTE
Plus de sujets relatifs à Achat imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis