> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte mere et cpu HS??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Caroline
  Posté le 19/01/2017 @ 06:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'ai un probleme

j'ai renversé mon verre de Gini et tout a coulé dans ma tour, le pc ne s'est pas arrêté tout se suite, c'est moi qui pour le sécher l'ai fais.

j'ai tout passé à la soufflette et "redémarré" enfin rien n'a démarré juste le voyant de la carte mère allumé c'est tout.

j'ai donc tout démonté et repassé a la soufflette il y avait encore du liquide sous les emplacements barrettes mémoire et ... un peu partout (sauf au niveau du cpu ou je n'ai constaté aucun liquide), une fois remonté => rien de rien.

j'ai conclu carte mère HS

Nouvelle carte mère , tout remonté et rien ne démarre

si j’enlève le cpu tout tourne (cg, ventilos etc.)

pensez vous que même si le cpu n'a pas reçu de liquide il ait pu cramer ???

dois-je aussi prévoir des barrettes mémoire ?

merci

Publicité
boubou38
 Posté le 19/01/2017 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

si j’enlève le cpu tout tourne (cg, ventilos etc.)

sans CPU un pc ne peux pas démarrer .donc si la carte graphique fonctionne c'est un autre problème !!t as le bios qui s'affiche ou pas ?

as tu un speaker sur la new carte mère ,as tu le bip ou plusieurs bips ?

essai qu'avec une seul barrette (si plusieurs )

c'est quoi comme CM et CPU ?

a+

Caroline
 Posté le 19/01/2017 à 08:08 
Petite astucienne

ce que je veux dire c'est que les ventilos tournent une fois le cpu enlevé

1) à la mise sous tension avec cpu, les voyants carte mère clignotent rouge et rien ne se passe si j'appuis sur le bouton marche

2) " " " " "" " " sans cpu , les voyants carte mère rouge fixe et les ventilos démarrent en appuyant sur marche

mais rien à l'écran => pas de cpu et aucun bit car pas de speaker

c'est une MSI Z170A GAMING M7 et cpu Intel i5 6600K

https://fr.msi.com/Motherboard/Z170A-GAMING-M7.html#hero-overview

PS: la CG fonctionne car testée sur un autre pc

Modifié par Caroline le 19/01/2017 08:28
boubou38
 Posté le 19/01/2017 à 08:43 
  Grand Maître astucien

re

ben du liquide sur la CM y a tellement de chose qui ont pu griller ..

sors la CM du boitier et isole la sur un carton par exemple tu fera les tests hors boitier pour faire démarrer tu fais contact ave un petit tournevis en les 2 broches power switch

tu ne laisse qu'une barrette le cpu et son ventirad rien d'autre tu as bien une sortie pour l'affichage (hdmi)

deja tu as bien montée le cpu ? tu as mis la pate thermique pas de broches tordues ? quel ventillo tourne ?

la ram peut avoir griller aussi .

sans matos pour faire des essais c'est pas gagné ..

mais fais déjà ça

a+

Caroline
 Posté le 19/01/2017 à 15:13 
Petite astucienne

bonjour

bon en fait il y a code erreur qui s'affiche 0D sur la carte mère et d'après MSI c'est le processeur qui est en cause.

donc je fais passer sous garantie j'ai contacter intel et voici leur réponse

Cher Mlle xxxxx

Votre dossier de remplacement standard sous garantie (SWR) 02308745 a été créé et est valable pendant les 60 prochains jours uniquement. Votre action est requise pour faire avancer le dossier. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour expédier et recevoir votre ou vos produits Intel.

Emballage et expédition des produits à Intel: Intel expédiera votre produit de remplacement après réception et inspection du produit que vous avez retourné.

• Emballez le produit afin d'éviter tout dommage matériel. Intel n’est pas responsable des produits ayant subi des dommages matériels avant ou pendant le transport.
  • Écrivez votre numéro de dossier de remplacement standard sous garantie à l’extérieur de la boîte et joignez une copie de cet e-mail à votre colis.
  • Retournez UNIQUEMENT le ou les produits répertoriés dans cette confirmation de dossier. Votre retour pourra être retardé ou annulé si les numéros FPO/ATPO/SN des pièces retournées ne correspondent pas à ceux que vous avez saisis.
  • Conservez tous les accessoires. Intel ne conserve pas les pièces ou accessoires.
  • Retournez le produit à l’emplacement indiqué ci-dessous :

CWP DHL Supply Chain Beringe
Zwenkgras 23
Beringe
5986 PM
THE NETHERLANDS

Retournez la carte mère à Intel avec le cache PnP fourni avec la carte mère. Veillez à ce que le cache PnP soit correctement placé sur le socket du processeur. Si vous envoyez la carte sans le cache PnP, il est possible qu'Intel rejette le paquet et vous retourne le produit. Si vous retournez un produit Intel® NUC, enlevez et conservez tous les composants installés par l’utilisateur (mémoire, disque dur). Conservez également les composants qui se trouvaient dans la boîte (bloc et cordon d’alimentation, support VESA). Pour plus d’informations, consultez http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/boards-and-kits/000005679.html" href="http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/boards-and-kits/000005679.html">http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/boards-and-kits/000005679.html Si vous renvoyez un produit Intel® Compute Stick, conservez les composants qui se trouvaient dans la boîte (bloc et cordon d’alimentation, câble d’extension HDMI). Pour plus d’informations, consultez http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/boards-and-kits/intel-compute-stick/000005948.html?wapkw=compute+stick Validation : seuls les processeurs en boîte sont acceptés pour un remplacement. Étant donné que le n° FPO peut correspondre aux produits en boîte et OEM, à la réception du ou des processeurs que vous avez retournés, le dépôt vérifiera si votre processeur est admissible à un remplacement basé sur l'ATPO.

Pour retourner le ou les produits défectueux gratuitement, reportez-vous aux consignes d’expédition et utilisez la lettre de transport aérien préaffranchie qui vous a été envoyée séparément par e-mail par notre transporteur DHL.

La date de ramassage de vos produits défectueux a été arrangée, mais si vous souhaitez la replanifier, contactez le bureau local de DHL Express avec votre numéro de référence de réservation.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de DHL avec la date de ramassage et le numéro de référence de réservation, contactez l’assistance à la clientèle Intel.

Réception du produit de remplacement :

• Intel vous enverra un e-mail contenant des informations de suivi lorsque votre produit de remplacement vous sera expédié. Les produits de remplacement sont expédiés dans une boîte marron. Il est possible qu'une pièce d'identité soit nécessaire pour recevoir l’expédition.

• Inspectez le paquet à la réception :

• Si vous constatez des signes de vol ou d'effraction, n'acceptez pas le paquet. Signalez immédiatement l’incident à l’assistance à la clientèle Intel.
  • S’il n’y a aucun signe de vol ou d’effraction, assurez-vous que le ou les produits correspondent à votre demande et à la facture commerciale.
  • Détails du dossier
    Numéro de dossier : 02308745
    Expédié à : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Date du dossier : 19/01/2017

Liste des produits :
    Numéro d'article Produit retourné à Intel Numéros FPO / ATPO 1 Intel® Core™ i5-6600K Processor L603F631

Modifié par Caroline le 19/01/2017 15:15
boubou38
 Posté le 19/01/2017 à 15:20 
  Grand Maître astucien

re

regarde sur la CM si y a pas des pins CPU de tordues ;c'est pas toujours facilement visible .

tu as bien mis de la pat thermique ?

mais ton alim a peut ètre aussi lâchée sur certaines tensions !!

a+

Caroline
 Posté le 19/01/2017 à 15:47 
Petite astucienne

Mon alim est neuve(enfin 3 mois) c'est une corsair CX750M bronze+, mais j'ai tout de même essayer avec une autre alim une corsaire GS600 qui tourne d'ailleurs en ce moment sur le pc avec lequel je réponds et idem.

la carte mère est neuve aussi je l'ai reçu avant hier, (celle qui a reçu le liquide est partie au sav)

pour la pâte thermique c'est ok.

maintenant pour les pins tordus là je vois pas comment ils l'auraient été.

j'attend donc l'échange du cpu et on verras

@+

boubou38
 Posté le 19/01/2017 à 16:14 
  Grand Maître astucien

re

la carte mère est neuve aussi je l'ai reçu avant hier...maintenant pour les pins tordus là je vois pas comment ils l'auraient été

en montant le cpu !!déjà vu .

mais bon fais comme ça tu nous diras

a+

baupierre
 Posté le 19/01/2017 à 17:53 
  Astucien

Bonjour,

ce qu'il aurait fallu faire après avoir renversé le gini ou tout autre liquide c'était démonter la carte mère entièrement enlever les pièces amovibles, notamment la pile et la rincer entièrement à l'eau déminéralisée (eau pour fer à repasser ) puis ensuite dans la foulée la sécher au mieux avec du kleenex puis terminer en la laissant sur un radiateur pour parfaire le séchage. Ceci est de loin la meilleure solution à appliquer avant remise sous tension. Cela peut-s'appliquer à tous les circuits électroniques à l'exception évidemment de pièces comme un disque dur

Publicité
Caroline
 Posté le 20/01/2017 à 15:39 
Petite astucienne

bonjour

je mets le sujet en résolu car c'est bien le cpu qui est hs

je viens de mettre un i5 6400 en attendant le retour de mon i5 6600k et ca fonctionne impec.

A+

boubou38
 Posté le 20/01/2017 à 18:34 
  Grand Maître astucien

bonsoir

il a pas aimé le bain

a+

Caroline
 Posté le 21/01/2017 à 06:44 
Petite astucienne

boubou38 a écrit :

bonsoir

il a pas aimé le bain

a+

effectivement , un bain qui coûte cher ==> Une carte mère et un processeur

Heureusement le SAV n'a rien vu j'avais pris soin de bien nettoyer et sécher la CM avant de leur renvoyer ( j'ai reçu l'échange hier, je vais la garder de coté au cas ou...)

Pour le CPU j'attend le diagnostique d'Intel , il n'avait pas reçu de produit mais sans doute cramé à cause de la CM.

merci et A+

Modifié par Caroline le 21/01/2017 06:48
boubou38
 Posté le 21/01/2017 à 07:55 
  Grand Maître astucien

bonjour Caroline

ou l'inverse le CPU en fumant a entrainé la carte mère

tu t'en tires bien pour la CM pour le CPU attends le verdict .

surveille quand même le comportement des autres éléments pendant quelques temps

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
139,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 139,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 210 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
12,49 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,49 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,49 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique non reconnue par la carte mère
Choix carte mère pour évolution PC gaming/photo
Téléchargements impossible pour carte mère
carte mère ne demarre pas
Alimentation carte mère
Changement de carte mère - Quoi vérifier pour redémarrer ?
Recherche CD carte mère ASUS
[Résolu] Capacité en mémoire vive d'une carte mère ?
connecteur interne usb 2 carte mère
Changement de carte mère
Plus de sujets relatifs à carte mere et cpu HS??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis