> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible d'installer un clavier PIH !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
remi55
  Posté le 29/01/2017 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

cela fait maintenant plus de 15 jours que mon PC sous windows 10 me pose problème, je m'explique.

Il y a une quinzaine de jours, mon PC a planté et j'ai eu droit à l’écran de la mort (écran bleu avec message d'erreur) je suis parvenu à réparer et à relancer windows, mais mon clavier sans fil ne répondait plus (clavier de marque TRUST) alors que la souris fonctionnait normalement; j'ai donc tenté de réinstaller son pilote, mais j'ai un message qui me dit :"windows ne peut installer ce pilote qui pose problème"

Alors comme j'ai un dual boot sur le PC, j'ai démarré ce dernier sous UBUNTU et là le clavier fonctionne ce qui me confirme que le matériel est opérationnel et que c'est bien une question de pilote !

après avoir tenté d'installer UN pilote et que il n' y avait pas de résultat ... je me suis dit que j'allais acheter un nouveau clavier et que tout rentrerait dans l'ordre; je reçois ce nouveau matériel (clavier+souris sans fil de marque Logitech) et je l'installe, et là grosse surprise : le clavier ne s'installe pas, je devrais plutôt et exactement dire : LE PILOTE EST REFUSE par windows !!!

Comment dois-je procéder pour corriger ce schmilblick ?

j'ai essayé chez TRUST, chez Logitech, chez microsoft ...et je n'aboutit à RIEN !

Si vous pouviez m'apporter LA SOLUTION, par avance je vous dis merci.

cordialement.

Publicité
Billkool
 Posté le 29/01/2017 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu désinstalles via le Gestionnaire de périphériques souris + clavier , tu les débranches et tu redémarres le PC.

Tu rebranches la souris et le clavier, ils devraient être reconnu.

+++

remi55
 Posté le 29/01/2017 à 17:22 
Petit astucien

bonjour Billkool,

tout d'abord merci de vouloir me donner un coup de main,

ce que tu me recommandes je l'ai déjà tenté, ... hélas sans résultat et quand j'allais vérifié le pourquoi dans le gestionnaire de périphériques, j'avais le petit signe jaune et quand j'allais dans

"propriétés" j'avais toujours ce message me disant que windows n'avait pas pu installer ce pilote!

mais maintenant c'est de pire en pire quand je vais dans périphériques, j'ai la liste des périphériques mais si je clique "droit" pour avoir propriétés, je n'ai plus le pilote qui s'affiche !!! je n'ai que onglet général en dessous une image de clavier et à droite "clavier" d'inscrit !!!!?

non je crois de plus en plus que le problème vient soit d'une "vacherie" dans l'ordi ou windows qui ne sait plus ce qu'il fait

Billkool
 Posté le 29/01/2017 à 17:38 
  Astucien

C'est quoi le modèle du clavier/souris ? (TRUST mais...)

DLUC
 Posté le 30/01/2017 à 09:33 
  Astucien

Billkool a écrit :

C'est quoi le modèle du clavier/souris ? (TRUST mais...)

Bonjour

Se n'est pas très important puisqu'il a essayé un autre clavier sans fil et d'une autre marque, c'est plutôt windows10 qui a des problèmes.

Faudrait voir plutôt que de faire une réparation repartir à Zero avec w10.

A+

Modifié par DLUC le 30/01/2017 09:35
remi55
 Posté le 30/01/2017 à 09:39 
Petit astucien

bonjour,

le clavier de marque TRUST est :16367 ... je suis allé sur leur site et suivi leur recommandation mais cela n'a rien donné !

et maintenant j'ai le même problème avec le clavier de marque LOGITECH !

c'est pourquoi je dis que le problème provient bel et bien de windows, du service qui installe les pilotes, mais là je ne suis pas compètent pour savoir où aller chercher

remi55
 Posté le 07/02/2017 à 17:25 
Petit astucien

bonjour,

j'apporte des nouvelles au sujet de la panne de mon clavier; et bien j'ai testé ce dernier sur un autre ordi avec windows 10, je n'ai même pas eu besoin d'installer le pilote de la marque, windows 10 a reconnu de suite le récepteur et le clavier était opérationnel!

donc le problème provient bien de chez moi et de windows qui charge à chaque fois un vieux pilote de 2006 .... que je n'arrive pas à situer.

salut A+

Billkool
 Posté le 07/02/2017 à 18:23 
  Astucien

Bonjour,

Essaye ceci :

• Tu débranches le clavier du PC.
  • Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques.
  • Onglet Affichage => coche Afficher les périphériques cachées.
  • Tu vas dans Claviers, clic-droit Désinstaller la/les périphériques légèrement grisée.
  • Tu réinstalles ensuite ton clavier.

Qu'est ce que cela donne ?

remi55
 Posté le 08/02/2017 à 09:43 
Petit astucien

bonjour,

j'ai déjà X fois procédé à cette manip et cela n'aboutit pas, à chaque fois j'ai le clavier en défaut de pilote !

le problème provient de mon windows 10 qui a dû en prendre un coup lors de sa réparation .... je vais finir par refaire une réinstallation, mais j'ai bien peur que ce ne soit encore pire!

Billkool
 Posté le 08/02/2017 à 13:57 
  Astucien

Bonjour

Tu es sûr d'avoir fait la procédure comme décrit ci dessus ?

remi55
 Posté le 09/02/2017 à 09:22 
Petit astucien

oui et même plusieurs fois, non le problème est que windows remet systématiquement son pilote de 2006 ... et je ne parviens pas à l'empêcher de procéder de la sorte !

une autre idée ?

merci, cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 8,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer clavier & souris sans fil
Procédure à suivre pour désinstaller-installer un pilote de clavier
Impossible d'installer Windows 10
Imprimante réseau impossible à installer...
Impossible d'installer Windows 10 sur partition GPT
Pilotes AGP impossible à installer
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
saisie clavier impossible
Impossible d'installer mon imprimante
Plus de sujets relatifs à impossible d''installer un clavier PIH !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis