> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zeberdy
  Posté le 13/02/2017 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je vous présente rapidement ma situation. Je travaille en entreprise, nous utilisons des PC hp 800 G1 I5 4gb de RAM sans carte graphique ajoutée. Mais voilà, un poste qui a deux écrans, un 27 pouces et un 24 pouces, rencontre le problème suivant :

" le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré ", nous avons ce message après que les deux écrans s’éteignent. J'ai déjà fait ce que propose microsoft sur ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2665946/-display-driver-stopped-responding-and-has-recovered-error-in-windows-7-or-windows-vista

et je suis même allé dans le BIOS pour rajouter de la ram pour la mémoire vidéo mais rien n'y fait. Est ce que les deux écrans utilisent beaucoup de ressources et le pc ne peut pas supporter, je ne sais pas ? Je vous sollicite donc pour avoir votre avis et si possible une solution car je ne sais plus quoi faire. Je précise que tout est à jour niveau pilote etc.

dans l'attente de vos réponses

cordialement

Publicité
zeberdy
 Posté le 14/02/2017 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai oublié de préciser que la carte graphique est une intel HD graphics 530 , enfin ce n'est pas vraiment une carte mais un chipset il me semble. mais voilà pour info

zeberdy
 Posté le 20/02/2017 à 10:24 
Petit astucien

Je fais un peu remonter mon topic. Je cherche toujours à résoudre mon problème. Je vais mettre le PC en 64 bit et je rajoute une barrette de RAM de 4Gb pour avoir 8 Gb de RAM au final. Pensez-vous que ça va résoudre le problème d'affichage ?

HARDUIN
 Posté le 20/02/2017 à 12:44 
Astucien

Essaie de synchroniser les résolutions sur les 2 écrans en commençant par le 24 pouces. La seule prise en charge par les 2...

zeberdy
 Posté le 21/02/2017 à 10:23 
Petit astucien

Salut ! déjà je te remercie pour ta réponse !

Alors synchroniser les 2 écrans, c'est à dire ? car dans résolution d'écran je ne vois cette option.

Patoche17
 Posté le 21/02/2017 à 10:56 
Astucien

Bonjour les amis,

Je pencherais plutôt pour un problème de pilote, et si cela fonctionnait avant correctement, pour un problème récurrent de mise à jour dudit pilote...

J'ai eu cela avec ma NVidia (échange de carte sous garantie, etc. etc.) et rien n'y faisait.

Une mise à jour du pilote a résolu le blème "miraculeusement"

Bien sûr il ne s'agit que d'une possibilité entre autres.

à ta place, j'essayerait, dans un premier temps d'aller dans le gestionnaire de périphérique --> double clic sur le nom du chipset --> clic sur l'onglet pilote et clic sur le champ "version précédente"

Puis rebooter et essayer durant quelques temps.

Si aucune amélioration, aller chercher la dernière mise à jour au même endroit : "mettre à jour le pilote"

Si cela n'améliore rien de mieux, attendre les autres avis

Bonne chance

zeberdy
 Posté le 21/02/2017 à 12:04 
Petit astucien

Salut,

cela a déjà été fait, la j'ai même refait le pc avec 4 gb de RAM en plus , donc il est passé de 4 à 8giga de RAM. Mais je pense que c'est vraiment un problème de carte graph. Ce PC ne possède pas de carte, il qu'un chipset et donc un écran de 27 et un de 24 pouces sur ce genre de PC font forcément sauté l'affichage. Pourriez vous me dire vraiment si c'est un problème de CG que je sois fixé, car je travaille en entreprise et je dois en être certain, afin d'acheter une Carte Graphique, car je ne vois que ça comme solution.

cordialement

Patoche17
 Posté le 21/02/2017 à 12:21 
Astucien

donc un écran de 27 et un de 24 pouces sur ce genre de PC font forcément sauté l'affichage

Pourquoi ?

Et si comme tu le dis, cela faisait "forcément" sauter l'affichage, tu n'aurais pas une notification de perte de pilote comme tu l'indiques... Du moins c'est ce que je crois.

Tu nous dis bien :

" le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré "

Que les deux écrans s'éteignent fugitivement, c'est aussi normal puisque ton PC perd son affichage le temps de la réinstallation du pilote...

Je ne dis pas que ta CG, enfin ton Chipset graphique est bon mais la panne que tu décris vise quand même à priori le pilotage.

Tu dis avoir essayé le pilote précédent ?

Avoir essayé de mettre à jour au dernier pilote...?

Je pense qu'un effacement du pilote et une réinstallation serait à tester, en allant chercher, chez Intel, le dernier cri...

Après, j'avoue ne pas savoir t'aider mieux.

Je pense cependant, évidemment, que l'ajout d'une CG aurait de fortes chance de résoudre le problème mais cela ne me semble pas vraiment évident que cela vienne du chipset...

zeberdy
 Posté le 21/02/2017 à 12:24 
Petit astucien

Je vais essayer alors d'aller sur le site d'intel et de voir pour désinstaller le pilote et tout réinstaller proprement pour voir. Je vous tiens au courant. merci pour ta réponse.

HARDUIN
 Posté le 21/02/2017 à 19:45 
Astucien

zeberdy a écrit :

Salut ! déjà je te remercie pour ta réponse !

Alors synchroniser les 2 écrans, c'est à dire ? car dans résolution d'écran je ne vois cette option.

Comme ceci:

Tu la mets sur la plus basse, si la résolution de l'un est 1920x1200 et de l'autre 2560x1440, choisis la 1920x1200 par ex.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
375,51 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 375,51 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 369,07€ (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 375,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" (Nvidia)
le pilote d'affichage AMD driver ne répondait plus
Pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus
le pilote d'affichage ne répondait plus
Pilote vidéo récupéré
Pilote d'affichage NVIDIA Kernel ne répond plus
Pilote d'affichage ne répond plus régulièrement
Plantage du pilote d'affichage AMD driver
Pilote d'affichage "atikmdag"
Pilote d'affichage R300
Plus de sujets relatifs à le pilote d''affichage ne répondait plus et a été récupéré
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis