> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC lent, et msconfig disparu ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 21/02/2017 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai en ce moment le pc d'un voisin qui avait sérieusement besoin d'un gros nettoyage, car d'une lenteur peu courante, et de grosses difficultés pour arriver sur Internet.

J'ai donc procédé à divers nettoyages :

ZHPCleaner : 1914 objets trouvés, Adwcleaner : 76 objets trouvés, Scan antivirus en ligne avec Eset Online et en mode sans échec : 106 objets trouvés. Puis, nettoyage avec CCleaner qui a permis de libérer 16 Go dont 15 en fichiers Internet explorer temporaires !, puis nettoyage de disque, avec 11 Go nettoyés dans Windows update. Ouf !! Jamais vu de tels résultats !!... Pour l'instant, cet ordi qui tourne sous Windows 7 édition familiale, est en défragmentation avec Defraggler qui en a encore je pense pour quelques heures.

Ces nettoyages ayant été faits, ainsi qu'un point de restauration crée, je voudrais améliorer la rapidité de ce PC au démarrage, à l'arrêt, et retrouver MSconfig qui a disparu ( suite peut-être à une des infections citées). Que me conseilleriez-vous de faire, et quel renseignement pourrais-je vous apporter ? C'est une tour qui a 2 Go de mémoire vive, et un DD de 500 Go, non partitionné.

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

Publicité
boubou38
 Posté le 21/02/2017 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

on en parle ici

rajouter de la ram serait un plus

a+

yoyobis
 Posté le 28/02/2017 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Comme mon sujet n'a pas eu de réponses et n'a pas été déplacé par la modération dans le domaine Sécurité, et ayant ramené l'ordinateur à son propriétaire, je clos ce sujet.

Merci encore boubou38 pour ta réponse.

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bluetooth du pc très, très lent
DD disparu ?
Lecteur DVD disparu ?
Logiciel dessin Inkscape lent, est-ce que ça vient de la carte graphique
PC lent suite installation nouvelle CG
PC très très lent au démarrage
Défilement vertical disparu
Lecteur/graveur "disparu"
PC portable très très lent
Disque dur disparu
Plus de sujets relatifs à PC lent, et msconfig disparu ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis