| ||||||||
Astucien | La partition contenant Windows 10 Pro étant un peu juste à cause d'une VM dont la taille fait 40 Go, je redimentionne la partition Windows 10 home. Une fois cette opération réalisée, je fais un clic droit sur celle non allouée pour fusionner avec le 10 Pro, j'ai ce message d'erreur : Petite précision mes 2 partitions sont sur un SSD. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, et oui, ça doit être l'effet OEM . avec une version complète, faire des partitions de disque n'a pas dans mon cas son utilité . | |||||||
Astucien | C'est à partir de ma Live Clé que j'ai essayé | |||||||
Astucien | J'ai supprimé la VM et maintenant j'ai assez de place pour fusionner les partitions Merci à moi même Modifié par eliot3 le 22/02/2017 15:38 | |||||||
![]() | Salut .o/
Je n'ai pas les outils sous la main pour tester en vue de tenter de reproduire, mais je pense que c'est probablement là le problème : l'espace non alloué n'est pas une partition. Essaie plutôt de faire ton clic droit sur la partition à laquelle tu veux ajouter cet espace ? Edit : j'ai été trop lent à répondre, il semblerait ^^' Modifié par Constance le 22/02/2017 15:38 | |||||||
Astucien | Big problème, je ne peux plus démarrer sur mon Windows 10 Pro | |||||||
![]() ![]() | Constance a raison, l'espace non alloué n'étant pas une partition, il aurait fallu faire un clic droit sur (C:), puis Redimensionner.
Tu sais que tu peux mettre tes VM ailleurs que sur la partition du système ?
| |||||||
Astucien | Bon j'arrive plus à lancer Windows10 Pro. Je suis sur mon home. Par la gestion des disques il apparait bien Mais quand je prends l'explorateur je ne le vois plus | |||||||
![]() ![]() | Big problème, je ne peux plus démarrer sur mon Windows 10 Pro C'est parce que tu l'as redimensionnée par la droite, répare le démarrage avec Bootice. Ou ceci : https://www.boyans.net/dual-boot-repair-windows-10.html | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : C'est mon Windows 10 Pro qui était limite en espace Donc j'ai redimentionné le home. et l'espace ainsi non alloué je l'ai fusionner avec le Pro | |||||||
Astucien | Je démarre sur ma clé et je lance Bootice tu pourras me dire la suite pour que je vérifie que je fais pas de con | |||||||
![]() ![]() |
Plutôt que l'agrandir, tu aurais dû déplacer tes VM sur une autre partition. Ce n'était pas la peine de passer sur ton winPE, tu pouvais le faire depuis Windows. | |||||||
Astucien | Je savais pas Bon je reviens sur terre je sens que je vais ...... | |||||||
Astucien | Suis à ton écoute, je vais lancer Bootice | |||||||
![]() ![]() | C'est moi qui suis à ton écoute | |||||||
Astucien | Comme ceci : | |||||||
Astucien | Je redémarre | |||||||
![]() ![]() | Tu as recréé l'entrée ? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Et je refais ma VM | |||||||
Astucien | Pourquoi je ne vois plus ma partition Win10 Pro à partir de Win10 home. ? Alors que cette partition est vue dans la gestion des disques | |||||||
![]() ![]() | Donne lui une lettre. | |||||||
Astucien | Mais quel ......... con je suis Merci encore | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|