> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Certaines touches de mon clavier ne marche plus même après réparation.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
d4ty
  Posté le 06/03/2017 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde!

Comme vous avez pu le lire dans le titre du topic, certaines touches de mon claviers ne marche plus, exactement le 0 sur le pavé numérique et la flèche de droite juste à sa gauche.

En fait, j'avais déjà verser accidentellement de l'eau sur mon clavier, mais la première fois, rien ne c'est passer, puis quelques mois plus tard, j'en reverse accidentellement beaucoup dessus.

Les touches de mon claviers déconnant complètement, je décide de l'ouvrir histoire de sécher tout le bordel.

Après avoir remonter tout le bordel, ça remarchais, sauf quelques touches, dont la MAJ, et quelques autres. Mais le 0 sur le pav. num. et la flèche de droite marchait toujours.

J'ai donc ré-ouvert mon clavier pour tout sécher à nouveau ( les deux fois au sèche-cheveux ) sauf que cette fois, je n'avais que les deux touches que je vous ai indiqué plus haut qui ne marchait plus.

Après cela, j'ai décidé de encore ouvrir mon clavier pour voir si je n'avais pas cramer la partie de ces deux touches avec le sèche-cheveux par accident, sauf que non, rien de fondu, juste un peu de crasse autour du petit truc qui fait que quand vous appuyez, la touche s'enfonce, comme toute les autres touches.

Cela est un véritable mystère, j'ai toujours pas ré-ouvert mon clavier depuis car je n'ai pas envie de perdre autant mon temps.

Avez-vous des solutions, et pouvez-vous m'expliquer comment cela ce fait que ces deux touches qui marchait après avoir ouvert mon clavier pour la première fois, ne marchent plus quand j'avais finit d'ouvrir mon clavier la deuxième fois?

Cordialement.

d4ty.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/03/2017 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pour ouvrir ton clavier aussi souvent, c'est un PC de bureau, je suppose ?

Si oui, tu ferais mieux d'en acheter un, pour le prix que ça coute ...

@ +

beckendid
 Posté le 07/03/2017 à 13:37 
Petit astucien

Bonjour

Même conseil que celui de poussebois.

Pour info : l'un des 1er conseils que l'on donne en cours d'informatique, aussi bien aux enfants qu'aux adultes, c'est de ne pas manger, ni boire, au dessus de son clavier et de ne jamais poser un récipient (canette, verre, bouteille...) contenant un liquide sur le même support que celui de son matériel informatique.

Mais vous, apparemment, vous en redemandez !

Cdlt

boubou38
 Posté le 07/03/2017 à 14:36 
  Grand Maître astucien

bonjour

Si oui, tu ferais mieux d'en acheter un, pour le prix que ça coute ...

+1 et prend le étanche autant qu'a faire

a+

poussebois

Patoche17
 Posté le 08/03/2017 à 09:30 
Astucien

Bonjour à tous,

Je plussoie les avis ci-dessus, si, après récidive aqueuse et récidive de séchage, tout fonctionne puis, quelques mois plus tard, certaines touches dysfonctionnent, la panne très probable viendrait de l'oxydation des contacts.

Échanger des touches d'un clavier est certes possible, à la condition d'en trouver des semblables et leur coût se rapprocherait du prix d'un clavier neuf (sauf s'il s'agit d'un clavier gamer spécifique acheté au prix de l'or )

Malheureusement, si tu as déjà deux touches oxydées, rien n'empêche de penser que d'autres ne vont pas se mettre à "gagater" au fil des semaines suivantes... L'oxydation est un phénomène insidieux et progressif

A mon sens, s'il s'agit d'un clavier lambda, tu auras tout à gagner à en acheter un neuf et... à te montrer plus prudent...

razielima
 Posté le 08/03/2017 à 10:05 
Petit astucien
d4ty
 Posté le 08/03/2017 à 12:43 
Petit astucien

Haha! J'ai pas trop les moyens en ce moment donc bon..

Le mien est un Konix Drakkar Midgard que j'ai acheté 20 ou 25€ à l'époque, c'est-à-dire à peu près 1 ans et demi, sauf que maintenant la marque à très bien marcher et il vaut 40€, le clavier est ultra fiable, la preuve je l'utilise toujours aujourd'hui alors qu'il à sacrément pris cher! ^^

Le truc c'est que je me questionne pourquoi entre deux démontage la touche 0 du pav num et la flèche de droite ne marche plus..

Le 0 je m'en fiche je fait juste MAJ + à mais pour la flèche de droite je ne sais pas comment la remplacer, pour faire des edits sur certains jeux, pour déplacer la caméra, et bien c'est grâce à ces flèches-là et pas ZQSD du coup c'est ultra handicapant pour le coup!

Avez-vous des solutions pour la remplacer, du genre bind sur les macros de mon claviers, et comment?

Désoler du retour, et merci tout de même pour vos réponse! :)

Cordialement.

Modifié par d4ty le 08/03/2017 13:01
poussebois
 Posté le 08/03/2017 à 13:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce dossier devrait pouvoir t'intéresser ...

@ +

paul74
 Posté le 08/03/2017 à 14:54 
Astucien

Bonjour,

Tu vas dans n'importe quelle déchetterie et tu récupères une douzaine de claviers PS2 ou USB.....

Ensuite, tu peux boire, casser la croute, poser les cendres de cigarettes....tu t'en fous, tu en as plusieurs de rechange...

Trève de plaisanterie, on trouve de bons claviers, qui n'ont peut-être rien d'un sapin de Noel..., pour 10 ou 15 € chez l'amazone ou audre Cdiscount.....

Patoche17
 Posté le 08/03/2017 à 16:01 
Astucien

Patoche17
 Posté le 08/03/2017 à 16:19 
Astucien

En attendant d'avoir le budget...

d4ty
 Posté le 08/03/2017 à 19:12 
Petit astucien

zig-zag83 a écrit :
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Ce dossier devrait pouvoir t'intéresser ...

@ +

Peut-être un peu compliqué tout ça et sans être sur que cela puisse fonctionner ! Le rétroéclairage fonctionne t'il toujours ? Sinon chez CDISCOUNT tu peut en toucher un a 25...30 euros ?

Oui, le rétro-éclairage du clavier marche toujours.

Il y a seulement ces deux touches.

d4ty
 Posté le 08/03/2017 à 19:16 
Petit astucien

Nouvelle question, comment je pourrais binder ma => qui ne marche plus sur une des macros de mon clavier?

J'ai penser avec un clavier virtuel, mais sur Windows il n'y a seulement le Clavier visuel, moi j'aimerais bien une sorte de clavier virtuel qui fasse que quand j'appuye sur =>, et bien en temps réel, ça fait l'action.

J'ai un trou de mémoire donc je ne sais plus comment cela s'appel.

!

mm91
 Posté le 08/03/2017 à 19:44 
Astucien

Normal 0 21

Moi j'aime bien les gens qui préfèrent réparer plutôt que changer …

et lutter contre l'obsolescence programmer !…

(j'en fais partie, bien sûr !)

Si c'est une seule touche (ou quelques-une) et que le problème a l'air stabilisé, tu peux essayer la solution ci-dessous (lien);

je ne l'ai jamais essayé sur un clavier de PC, mais très souvent avec des calculatrices, des télécommandes, et même mon téléphone (fixe).

Elle marche très bien et est quasi définitive.

Perso j'utilise du rouleau d'alu autocollant qui sert notamment dans l'isolation (voir magasins de bricolage) et j'y découpe une toute petite pastille.

Ca évite la manipulation de la colle,

(et avec un seul rouleau tu peux certainement réparer des centaines de claviers !…)

https://decroissant.wordpress.com/2011/05/26/reparer-un-clavier-souple-de-telephone-ou-autre/

d4ty
 Posté le 08/03/2017 à 19:56 
Petit astucien

Ce n'est pas ce type de problème que j'ai.

Merci quand même.

Patoche17
 Posté le 08/03/2017 à 20:04 
Astucien

Hum, je ne sus pas intimement persuadé que l'on puisse assimiler le fait de renverser un verre d'eau, par deux fois, sur un clavier à de l'obsolescence programmée...

Les concepteurs sont futés, mais à ce point...

Bon, par contre, sur le fond, je te suis parfaitement mm91, et réparer pour prolonger la vie d'un matériel est préférable, écologiquement parlant, à des échanges sans réelle légitimité.

Cela dit, dans ce cas particulier, il convient de garder à l'esprit que l'ami d4ty nous a expliqué avoir démonté, par deux fois son matériel et qu'après séchage, tout fonctionnait correctement à nouveau sauf que quelques mois/semaines plus tard, la situation s'est dégradée.

On peut alors extrapoler sans trop de risques que cette dégradation est très probablement due à une oxydation en progression.

Ce qui induira, tout aussi probablement une "généralisation" des organes touchés à plus ou moins brève échéance... On est toujours dans la probabilité...

Donc, se lancer dans une réparation...

Mais chacun fait ce qui lui plait, plait, plait...

d4ty
 Posté le 19/03/2017 à 10:59 
Petit astucien

Salut tout le monde!

Désoler de la réponse très tardive, j'étais assez occupée avec les cours tout ça tout ça!

Alors Patoche17, ce n'est pas quelques mois plus tard mais juste après remontage que le problème m'est arrivée.

A vrai dire, j'hésite à le re-ouvrir pour essayer de sécher à nouveau.

Sinon, zig-zag, je ne vois pas ce que cela changerais, en fait c'est sûrement le circuit électronique qui blème.

Ah! Et je vous avais demander s'il y avait moyen de bind ma touche => sur une autre touche comme celle de mes macros à l'aide d'un clavier virtuel qui simule la touche?

Merci! :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz CL16 qui passe à 102,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 140 €.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Touches de clavier qui ne marche plus - Aspire E 15 - Acer
mon clavier ignore certaines touches
touches multimedia de mon clavier marche pas
certaines touches clavier HS : antislash, arobase
Problème sur 4 touches de clavier
Mise en marche PC impossible apres mise en veille
probleme de touches clavier
Imprimante parallèle ne marche plus après mise à jour Windows 10
Saccade mise en marche après arrêt, et non après redemarrage
Touches sur Clavier HP
Plus de sujets relatifs à Certaines touches de mon clavier ne marche plus même après réparation.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis