> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel nouveau portable acheter ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t123456
  Posté le 09/03/2017 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis concernant l'achat d'un nouvel ordinateur portable. La batterie de mon portable actuel est tombée en rade et il est assez vieux donc c'est peut-être le moment de changer.

Ma configuration actuelle :

Asus K56C - Intel Core i3 - 3217U, 1.8GHz
Memoire : 6GB
HDD : 500GB

J'ai acheté la semaine dernière un nouvel ordinateur HP mais il n'a pas arrêté de ramer à mort, je l'ai donc rendu.

C'était un :
HP 15-AY054NB - Intel Core i3 - 5005U, 2 GHz
Mémoire : 8GB
HDD : 1To

Le vendeur ne peut plus me reproposer de Asus pour le moment mais deux Lenovo ! Quelle est la fiabilité des Lenovo ? Dois-je attendre qu'un Asus revienne en stock ?

Voici les 2 Lenovo possibles :

Lenovo G70-80 - Intel Core i3 - 5005U, 2 GHz
SSD : 128GB

ou

Lenovo IdeaPad 110-15ACL - A8 -7410, 2.2 GHz
HDD : 1To

Je ne connais pas la différence entre un i3 et un A8 ni entre le SDD et HDD. L'idée de n'avoir que 128GB ne me tente pas. Néanmoins j'ai toujours utilisé Intel...

Peut-être pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 10/03/2017 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

mais pourquoi ne pas changer simplement la batterie ton i3 n'est pas encore trop obsolète

pour le ssd

http://www.atlantico.fr/rdv/minute-tech/ssd-contre-hdd-comment-booster-votre-disque-dur-julien-jay-991131.html

le i3 5005u est plus véloce que le A8 7410 15% en gros et en plus le SSD lui donnera un bon coup de fouet

a+

Titus68
 Posté le 10/03/2017 à 07:49 
Astucien

D'accord avec Boubou concernant ta config. actuelle, elle est encore correcte. Etrange également qu'un I3 5005U rame à mort : pour de la bureautique, de la photo ou de l'internet normalement çà ne devrait pas poser de problème.

En fait tout dépend de l'utilisation de ton portable.

Si tu dois changer voir aussi la carte graphique : 1 carte graphique dédiée style GeForce ou AMD R7 avec 1 ou 2 Go de RAM serait un plus.

Jean_Aymard
 Posté le 10/03/2017 à 08:53 
  Astucien

Bonjour

D'accord avec les autres intervenants ton PC n'est pas obsolète

Change la batterie : http://www.fnac.com/mp23495608/Batterie-pour-ASUS-K56C-2200mAh-14-4V-Li-ion/w-4

Et si tu veux le rendre plus rapide :

- Installe un SSD de 128 Gb à la place de ton DD 500 Gb

- Clone ou réinstalle le système sur le SSD

- Place ton DD 500 Gb à la place du lecteur de CD / DVD

Tout cela te coutera bien moins cher qu'un nouveau portable

----

Le G70-80 me semble pas être le produit d'origine qui n'est plus vendu

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4952623-G70-80-Core-i3-Noir.htm

et l'autre aussi

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-ideapad-110-15acl-15-6-hd/f-10709-80tj001yfr.html

----

Et si tu veux absolument changer il y a en ce moment une promo chez Leclerc abordable (dans tes prix)

Un PC avec une mémoire de 6 Go, un SSD 128 Go + DD de 1 To + le graveur externe

t123456
 Posté le 10/03/2017 à 18:49 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre avis.

Mon pc actuelle bien que pas encore dépassé comme vous dites à déjà quelques années à son compteur et commence à certain moment à planter ou devenir lent. Je me suis dis qu'il était donc peut-être intelligent de partir sur une nouvelle base ?

bernardo31
 Posté le 10/03/2017 à 23:52 
Petit astucien

Bonsoir,,

En plus de ces conditions, pour ma part, je suggère de vérifier si le portable a bien un voyant lumineux pour les majuscules et le clavier numérique..

De nombreux constructeurs ont supprimé ces voyants et à l'usage c'est bien enquiquinant !

Bien amicalement

creo66
 Posté le 11/03/2017 à 01:09 
Petit astucien

cela dépend de ce que tu veux faire avec ton pc et le prix que tu veux y mettre , regarde bien à droite et à gauche tu as pas mal de promo et je te conseille Asus en rapport au HP , perso je n'aime pas les Lenovo ( pas confiance en leurs appareils ) oui mon fils à un Asus et c'est du robuste je t'assure avec toutes les C......es qu'il y fait dessus . Aller regarde bien quitte à y mettre un peu plus au moins tu auras un pc à la hauteur ( bonne carte mère , graphique , si possible SSD et au moins 8 go de mémoire , beaucoup de logiciel pour le bon fonctionnement te le demande ) aller

TrophMan900
 Posté le 14/03/2017 à 18:44 
Petit astucien

Bonsoir a tou(te)s

IBM à créé Lenovo en Chine pour fabriquer ses ordinateurs grand public. Lorsque IBM c'est séparé de sa branche grand public, Lenovo a continué la fabrication des PC IBM sous sa propre marque. Tous les pc de bureau et ordinateurs portables IBM on toujours été fabriqués par Lenovo.

Pour info: quand IBM à arrêté de fabriquer sous sa marque et que Lenovo a repris la fabrication, le département de la défense américaine ne voulait pas acheter des ordinateurs Lenovo pour remplacer ces IBM, "on va pas acheter des ordinateurs chinois". ........

@+

bernardo31
 Posté le 14/03/2017 à 22:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur le LENOVO ideapad Y700 il y a bien les 2 voyants !

Bien amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
65,90 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 65,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 65,90 € livré gratuitement. On trouve le lot ailleurs autour de 110 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel ordinateur portable acheter?
quel portable acheter ?
quel pc portable acheter
quel portable acheter ?
Achat d'un nouveau PC portable
Quels disque dur externe & ordinateur portable acheter?
Quel refroidisseur pour ordinateur portable choisir pour un 17 pouces
Nouveau portable bureautique et internet
quel ecran acheter pour xp
Quels pc portable acheter ?
Plus de sujets relatifs à Quel nouveau portable acheter ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis