> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte son HS (technique du four)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sebas44
  Posté le 10/03/2017 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

ma carte audio Creative Titanium HD que j'ai achetée en 2011 a rendue l'âme. Je suis tenté d'utiliser la méthode du "reflow" grâce à mon magnifique four. J'ai vu pas mal de tutos et de vidéos montrant que l'on pouvait redonner vie à des cartes graphiques et cartes mères avec la méthode du four suivant la panne. J'aimerai expérimenter cela sur ma carte audio foutu pour foutu.

En aspect elle n'est pas abîmée. Pas de condensateur en choux-fleur,...

Je suis certains qu'elle est morte car je me bataillais avec elle pour lui faire avaler les drivers depuis quelques semaines alors que tout allait plutôt bien depuis 6 ans. Elle me faisait freezer le pc, des écrans bleus,... Puis un jour plus rien. Testée sur un autre pc, pas de carte détectée.

Ma seule interrogation est plus sur la température à appliquer J'opterai bien pour du 175-180°C pendant 5 min puis repos de 30 min derrière mais voilà j'ai un doute. Une carte graphique c'est fait pour chauffer mais une carte son... Vous avez un tuyau ? Au pire je fait plusieurs tests en commençant à 120°C avec des tranches de 15°C...

Merci d'avance pour vos retours.

Publicité
poussebois
 Posté le 10/03/2017 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Non, une carte graphique n'est pas faite pour chauffer, mais pour afficher des pixels sur un écran

Si elle chauffe, c'est par le fonctionnement de ses composants.

Ceci dit, la "technique" du four, c'est pour ressouder d'éventuelles soudures défaillantes. Alors, que ce soit pour une carte graphique, ou une carte son ...

La carte étant présumée morte, tu ne risques rien à tenter. Je mettrais 180-200°C durant 10-15mn, mais la probabilité de réussite est mince ...

@ +

Sebas44
 Posté le 10/03/2017 à 13:30 
Petit astucien

oui bien sûr même si je me souviens que lorsque j'avais ma gt 8800, elle tournait à 90°C sur le bureau. Bon après en jeu, Crysis devenait multicolore, c'était certainement le souhait de Nvidia

Après je me disais... peut être que si je pouvais mettre la main sur le plan de la carte électronique, je pourrais peut être réparer la carte proprement... Par contre je sais pas trop où trouver ça !

Quelqu'un travaille chez Creative ici ?

Banzaiii
 Posté le 10/03/2017 à 13:50 
  Maître astucien

Slt

Je l'ai fait avec succès sur ma 8800 GTS, elle tourne de nouveau depuis + de 2 ans

J'avais mis thermostat 6 (donc a peu près 180°) , pendant 2 x 5 mn (en retournant la carte)

Modifié par Banzaiii le 10/03/2017 13:50
Sebas44
 Posté le 15/05/2017 à 17:26 
Petit astucien

Ça marche 200°C en chaleur tournante pendant 3min. La carte est de nouveau reconnue par Windows et le son est impeccable !

Modifié par Sebas44 le 15/05/2017 17:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
83,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 83,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou trouver le schema technique : carte ms9357e
Plus de son après màj carte graphique
Carte son intégrée & carte son PCI
carte graphique intégré
carte graphique
Carte graphique??
lecteur de carte SD
Carte Sim Dans PC
taille carte graphique
Quelle Carte graphique ,
Plus de sujets relatifs à Carte son HS (technique du four)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis