> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Micro sd ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaemes
  Posté le 21/03/2017 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma micro sd, celle-ci fonctionnait encore vendredi dernier. Je ne l'ai pas utilisé du week-end et hier, en voulant l'utiliser, j'ai un message qui me dit "Vous devez formater le disque du lecteur "": avant de l'utiliser".

Je passe par un support usb pour la lire sur mon pc. Je pensais que le problème venait de ce support justement mais non. J'ai installé cette carte dans mon smartphone et même message, "voulez-vous formater..."

Je ne comprends pas trop ce qui se passe !

Les données stockées sur cette carte ne sont pas "super importantes" mais j'aimerais bien pouvoir les récupérer tout de même. D'autant plus que je n'ai fait aucune manipulation qui aurait pu engendrer un tel problème.(et aucune autre sauvegarde bien malheureusement)

Je prends toujours soin d'éjecter le support correctement avant de le débrancher... . Non je ne vois vraiment pas ???

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 21/03/2017 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Peux-tu poster une image de ton Gestionnaire de Disques, carte SD branchée ?

Elle est probablement passée en RAW.

@ +

jaemes
 Posté le 21/03/2017 à 09:08 
Astucien

Voilà la capture d'écran : C'est le disque G

poussebois
 Posté le 21/03/2017 à 09:29 
  Grand Maître astucien

,

Difficile de récupérer une clé USB ou une carte SD passée en RAW.

Personnellement, je n'ai jamais réussi. Attend l'intervention d'autres astuciens.

Important : avant de retirer une clé ou une carte de son PC, passer impérativement par la case "Retirer le périphérique en toute sécurité" si l'on ne veut pas s'exposer à ce qui t'es arrivé.

jaemes
 Posté le 21/03/2017 à 09:34 
Astucien

AH mince... Bon ben ok, je vais attendre encore un peu si toutefois quelqu'un d'autre aurait une solution.

Et puis je songerai ensuite à la formater sans pouvoir récupérer quoi que ce soit, tant pis !

boubou38
 Posté le 21/03/2017 à 10:49 
  Grand Maître astucien

jaemes
 Posté le 21/03/2017 à 11:05 
Astucien

Moui, pas évident tout ça !! Ca me fait peur !

boubou38
 Posté le 21/03/2017 à 11:20 
  Grand Maître astucien

re

ben oui mais y pas bien d'autres solution !!ou alors déchetterie .

de toute façon tu ne risque rien

as tu de "choses" a récupérer dessus ?si oui essai avec un live cd Ubuntu parfois il arrive a lire le RAW

https://ubuntu-fr.org/telechargement

a+

edit : pour l'avenir ça peut aider

Modifié par boubou38 le 21/03/2017 11:22
caturige05
 Posté le 21/03/2017 à 19:29 
Nouvel astucien

Bonjour,

Une fois, il m'était arrivé la même chose mais c'était avec un disque dur externe de 500 Go. Le disque apparaissait bien mais un message de Windows signalait qu'il ne pouvait pas être lu. Après plusieurs tentatives infructueuses pour le lire sur d'autres ordinateurs, je m'étais résigné à le scanner avec Recuva pour récupérer mes fichiers. Cela marchait bien mais cette opération risquait de durer des jours. Alors, j'avais continué à faire des recherches sur Internet pour essayer de trouver une solution : c'est ainsi que j'avais découvert que mon disque dur était passé en RAW probablement parce qu'il avait été déconnecté sans respecter la procédure requise pour l'USB puis j'avais trouvé un tuto sur l'utilisation de la fonction chkdsk sous la forme chkdsk X: /F/R. Je l'avais utilisée et surprise ! en moins d'une heure mon disque dur était repassé en NTFS donc reconnaissable par Windows et j'y avais retrouvé l'intégrité de mes dossiers. Attention : il faut un espace entre les : et /F.

J'avais trouvé la solution sur https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm?page=57 mais apparemment ce lien est mort.

Bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme
Valable jusqu'au 20 Septembre

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
micro du casque ne fonctionne pas
Impossible de faire fonctionné micro de ma webcam
Micro ne fonctionne pas.
mon micro ne fonctionne plus
micro ne fonctionne pas!
mon micro ne fonctionne pas
micro qui fonctionne plus
casque micro
Fonction RECHERCHER Outlook office 365 ne fonctionne plus
visionneuse Windows ne fonctionne plus