> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseil achat ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kar02
  Posté le 23/03/2017 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, j'ai besoin d'aide en urgence, mon ordi vient de me lâcher et j'en ai besoin pour le travail.

j'ai besoin de conseil car trop de choix sur le net

utilisation : bureautique, multimédia

disque dur mini : 1000go

budget max : 500€

par contre j'ai besoin d'une réactivité, car mon ancien pc lorsque j'écrivais avec le clavier cela mettait du temps à retranscrire sur le pc, rapidité aussi pour affichage des pages.

merci par avance pour vos conseils

Publicité
HARDUIN
 Posté le 23/03/2017 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

fixe ou portable? De marque ou pré-assemblé?

kar02
 Posté le 23/03/2017 à 14:06 
Petite astucienne

bonjour, pc portable et de marque

merci

Jean_Aymard
 Posté le 23/03/2017 à 14:31 
  Astucien

Bonjour Kar02

Pour 500 euros tu dois bien savoir que tu ne trouveras pas un PC très puissant

Mais compte tenu des progrès de la technologie tu auras certainement un PC qui sera bien plus puissant

et bien plus rapide que celui qui vient de te lâcher.

Chez Leclerc en ce moment tu as un PC dans tes prix qui pourrait te satisfaire

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/ordinateur-portable-15-6-pouces,89602/?utm_source=E-Leclerc_portail&utm_campaign=S12&utm_medium=leclerc&utm_content=pc_acer#ectrans=1

• Processeur : Intel Core i5-7200U.
  • Mémoire : 4 Go.
  • Disque dur : 1 To + 128 Go SSD.
  • Carte graphique : Intel HD Graphics.
  • Résolution : 1366x768.
  • Garantie 2 ans pièces et main-d'oeuvre
  • kar02
     Posté le 23/03/2017 à 14:56 
    Petite astucienne

ok merci, du moment qu'il est rapide et réactif sur le net c'est le plus important pour moi

avec mon ancien pc j'avais une carte grafich intel et cela me stipulait toujours ceci : "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" du coup ça me fait un peu peur de reprendre la même carte graphique

qu'en pensez vous?

HARDUIN
     Posté le 23/03/2017 à 16:36 
    Astucien

Jean_Aymard a écrit :
    • Processeur : Intel Core i5-7200U.
    • Résolution : 1366x768.

Bon processeur à ce prix, mais la résolution est limite.

Une Full HD à 1920x1080 sera mieux, par ex.:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00220924.html

Jean_Aymard
     Posté le 23/03/2017 à 16:40 
      Astucien

Bonsoir kar02

Ce n'est pas la carte graphique qui rendait ton PC peu réactif, c'est son âge

Un PC sous XP c'est une antiquité j'en ai un qui a 15 ans et je n'ose te dire le temps qu'il met pour se mettre en route.

Un PC portable moderne à 500 euros sera bien plus rapide et suffisant pour faire de la bureautique et aller sur le Net

Mais il ne faut pas penser l'utiliser comme PC de jeux.

Celui qui est proposé sur LDLC sera un peu plus confortable pour tes yeux, si tu peux rajouter 50 euros

C'est comme une voiture, une Twingo te permettra de te rendre à ton travail, mais pas de gagner les 24h du Mans.

Modifié par Jean_Aymard le 23/03/2017 16:43
    kar02
     Posté le 23/03/2017 à 16:49 
    Petite astucienne

ok merci pour tout

kar02
     Posté le 28/03/2017 à 19:28 
    Petite astucienne

bonsoir

je reviens vers vous car mon telephone portable a laché du coup le budget s'est réduit, j'ai une question si je ne prends pas d'ordi avec SSD il va ramer ?

je peux descendre a 500go pour le disque dur

Publicité
    kar02
     Posté le 28/03/2017 à 19:59 
    Petite astucienne

j'ai déjà fait une recherche sur le forum pc astuces, mais je n'ai pas trouvé ma réponse donc le sujet est toujours ouvert

si j'achète un ordinateur sans disque dur SSD est ce que mon ordi va ramer ou cela n'est pas indispensable ?

merci pour votre aide

enfermedehors
     Posté le 28/03/2017 à 20:50 
      Grande Maîtresse astucienne

si j'achète un ordinateur sans disque dur SSD est ce que mon ordi va ramer

Non, il sera moins rapide, surtout au démarrage, mais il ne ramera pas.
    La différence de prix pour la même qualité ne sera pas importante, l'Acer n'a qu'un SSD de 128 Go.

kar02
     Posté le 28/03/2017 à 20:51 
    Petite astucienne

bonsoir zigzag83, si vous aviez lu le début et l'intégralité de mon sujet je pense que vous auriez mieux compris

je disais donc au début que j'avais un budget de 500€ pour un ordinateur portable et comme mon téléphone m'a laché et que je dois bien sur en racheter un mon budget pour mon futur ordinateur portable s' est réduit.

je posais donc la question : est ce que si j'achète un ordinateur portable sans disque dur SSD (qui est moins cher) est ce que cela joue beaucoup sur sa réactivité ?

ou le SSD n'est pas indispensable pour mon utilité (bureautique, multimédia)

Modifié par kar02 le 28/03/2017 20:52
    kar02
     Posté le 28/03/2017 à 20:53 
    Petite astucienne

ok merci enfermedehors pourrais tu me conseiller avec un lien pour un ordinateur qui me conviendrait sur ldlc.com ou autre

caroll ingien
     Posté le 28/03/2017 à 20:58 
    Astucienne

ou le SSD n'est pas indispensable pour mon utilité (bureautique, multimédia)

ça dépend de ce que tu entends par"multimèdia"! mais, pour le normal je fais ça très bien avec un vieil ordinosaure ( 1 Go de ram; DD de 70 Go )

bye

enfermedehors
     Posté le 28/03/2017 à 21:04 

ok merci enfermedehors pourrais tu me conseiller avec un lien pour un ordinateur qui me conviendrait sur ldlc.com ou autre

Je ne m'y connais pas assez pour conseiller quelqu'un.
    Ton budget est toujours de 500 € ?
    Multimedia pour toi, c'est faire du traitement vidéo ou lire des vidéos ?

kar02
     Posté le 28/03/2017 à 21:21 
    Petite astucienne

bonsoir caroll ingien je l'utilise pour le boulot, je fais tableau, je suis beaucoup sur le net, sur mon site internet, et je m'en sers aussi pour lire vidéos

oui mon budget est de 500€ max mais même si c'était un peu moins cela serait l'idéal mais je ne sais vraiment pas sur quoi partir et si c'est possible, je ne veux pas passer de l'ordinosaure au raptor mais au moins qui ne rame pas car parfois je tapais plus vite qu'il n'écrivait lol

caroll ingien
     Posté le 28/03/2017 à 21:26 
    Astucienne

parfois je tapais plus vite qu'il n'écrivait lol

re!! là par contre soit tu es championne du monde en dactylographie soit il avait un truc qui foirait grave , et ce n' est pas un pb de ssd ou dd

bye

Publicité
    kar02
     Posté le 28/03/2017 à 21:36 
    Petite astucienne

oui j'allais plus vite que l'ordi et ça me posait problème

et effectivement j'étais la plus rapide en dactylographie au lycée lol

enfermedehors
     Posté le 28/03/2017 à 21:53 

Un exemple ici : https://www.amazon.fr/Lenovo-Ideapad-110-15ACL-Ordinateur-Portable/dp/B01M35RDC3/ref=dp_ob_title_ce
    Ce n'est pas du haut de gamme, mais il ne coûte que 324 €

Ou ici, 500€ : https://www.amazon.fr/Asus-Premium-R511LA-XO2634T-portable-Garantie/dp/B01I3FUY4K/ref=sr_1_1?s=computers&rps=1&ie=UTF8&qid=1490730442&sr=1-1

Je ne fais pas de pub pour Amazon, ce ne sont que des exemples,, prend le temps de comparer les prix sur plusieurs sites, ce que je n'ai pas fait.

sonyA330
     Posté le 29/03/2017 à 08:08 
    Astucien

bonjour,

après avoir essuyé d'interminables galères avec un pc "d'entrée de gamme" en grande surface, j'ai fini par monter mon pc . j'avais avant un disque dur de 1To, maintenant j'ai des clés USB et le disque dur de l'ancien pc que j'utilise en externe (je le connecte très rarement) . lorsque j'ai monté mon pc Windows était sur un disque dur 1To, il a lâché . j'ai mis un SSD 120 Go . la rapidité au démarrage était la même (à la seconde près) . la carte mère était constituée de composants de qualité . pour le décalage saisie et affichage, c'est gênant .

mon pc est destiné pour un usage bureautique et multimédia, il n'est pas encore utilisé au maximum de ses possibilités . L'APU n'a pas encore atteint les 30°C .

HARDUIN
     Posté le 30/03/2017 à 04:22 
    Astucien

kar02 a écrit :

oui mon budget est de 500€ max mais même si c'était un peu moins cela serait l'idéal...

Bonjour kar02,

Dans ce cas tu prends celui-la, écran anti-reflet:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x751lav-t4615t-17-3-windows-10/f-10709-asux751lavt4615t.html#desc

ou celui-ci il est bon aussi et pas cher:

https://www.amazon.com/Acer-E5-575-33BM-15-6-Inch-Processor-Generation/dp/B01K1IO3QW/ref=pd_lpo_147_bs_lp_t_2/159-7120117-5685810?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=5DGASR13TZPAEB19268E

Mais le meilleur des 3 c'est l'Acer Aspire F5-573-594R écran mate également et son core i5 est plus performant:

Regarde: http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-7200U-vs-Intel-Core-i3-4010U/m153577vsm4821

Jean_Aymard
     Posté le 30/03/2017 à 10:49 
      Astucien

HARDUIN a écrit : Mais le meilleur des 3 c'est l'Acer Aspire F5-573-594R écran mate également et son core i5 est plus performant:

Bonjour

Avec seulement un SSD de 128 Go et pas de HDD je ne pense pas que ce soit le PC idéal pour elle

Stockage

Disque dur SSD 128 Go Capacité 128 Go Type de Disque SSD (Solid State Drive)

Elle a plus besoin d'un HDD de 1 To que d'un petit SSD

Je lui conseille pour 500 €, celui indiqué par enfermedehors qui a aussi un processeur i5

https://www.amazon.fr/Asus-Premium-R511LA-XO2634T-portable-Garantie/dp/B01I3FUY4K/ref=sr_1_1?s=computers&rps=1&ie=UTF8&qid=1490730442&sr=1-1

Modifié par Jean_Aymard le 30/03/2017 10:54
    sonyA330
     Posté le 30/03/2017 à 11:24 
    Astucien

bonjour,

on assiste à un top chef de l'informatique . l'épreuve du jour "le combat des chefs" .

le SSD, c'est pour le système d'exploitation . pas besoin dans l'immédiat d'un gros stockage . je suis passé de 1To à plusieurs clé USB, 2 sont branchées en permanence et 2 autres pour utiliser avec captvty . j'ai des disques durs (1To, 500Go et 200Go que je branche en externe quand besoin .

Jean_Aymard
     Posté le 30/03/2017 à 12:56 
      Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

on assiste à un top chef de l'informatique . l'épreuve du jour "le combat des chefs" .

le SSD, c'est pour le système d'exploitation . pas besoin dans l'immédiat d'un gros stockage . je suis passé de 1To à plusieurs clé USB, 2 sont branchées en permanence et 2 autres pour utiliser avec captvty . j'ai des disques durs (1To, 500Go et 200Go que je branche en externe quand besoin .

Bonjour

Si tu t'abstenais de dire des âneries ?

Bien sûr qu'elle pourrait acheter un PC a 550 euros avec un SSD pour son système, et qu'elle pourrait y bancher des HDD sur ses ports USB

Mais

1 - ce n'est pas l'idéal pour son travail et l'usage qu'elle fait du PC

2 - elle dépasserait très largement le budget de 500 € qu'elle s'est fixé pour l'achat de ce PC.

Sûr que si elle avait plus de moyen elle pourrait se payer celui-ci même si elle ne joue pas

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-gl753vd-gc154t-139036.html

On essaye de l'aider à trouvé la meilleure solution pour ELLE qui est un peu perdue, pas pour se faire plaisir

Modifié par Jean_Aymard le 30/03/2017 12:56
    HARDUIN
     Posté le 31/03/2017 à 07:32 
    Astucien

Jean_Aymard a écrit :
    HARDUIN a écrit : Mais le meilleur des 3 c'est l'Acer Aspire F5-573-594R écran mate également et son core i5 est plus performant:

Je lui conseille pour 500 €, celui indiqué par enfermedehors qui a aussi un processeur i5

https://www.amazon.fr/Asus-Premium-R511LA-XO2634T-portable-Garantie/dp/B01I3FUY4K/ref=sr_1_1?s=computers&rps=1&ie=UTF8&qid=1490730442&sr=1-1

Pas d'accord, regarde la différence entre les 2 procos, ça compte pour un Pc portable:

rihen
     Posté le 31/03/2017 à 07:59 
    Petit astucien

mouais ... je préfère quand même les Asus que les Acer.

Après c'est une question de gout ,qui ne sont pas forcement les memes ,pour une femme ,une pro de surcroit..

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
    Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
    31,44 €Hub Aukey USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 31,44 €

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 8 en 1 qui passe à 31,44 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
    128,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 128,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 128,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Conseil pour achat d'ordinateur
    conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
    Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
    CONSEIL ACHAT ORDINATEUR
    Conseil achat ordinateur portable
    Conseil achat ordinateur
    Conseil achat ordinateur
    Conseil achat ordinateur portable
    conseil d'achat ordinateur portable
    Achat ordinateur puissant pour jeux futur, conseil
    Plus de sujets relatifs à conseil achat ordinateur
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis