| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour tout le monde,
PC de Bureau: Medion PC MT6 Système d'exploitation: Windows XP SP3 Family carte mère: Microstar MSI MS-7027 Barrette de ram actuelle: DDR - 512 MBits - PC-2700 (166 MHz) - DIMM - CL 2.5 - 2.50 V
Je possède 2 barrette de RAM de 512 Mo j'aimerais passer a 2 Go de RAM. J'ai regarder plusieurs forum et il est possible de monter a 2 Go de RAM dessus.
Si possible de me conseiller quel barrette de RAM prendre pour mon pc, j'ai regarder sur se site ci dessous mais j'ai un doute pour en prendre:
Merci de bien vouloir m'aider. Modifié par MikuHatsune2013 le 30/03/2017 04:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Modifié par HARDUIN le 30/03/2017 05:43 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tu vas sur le site de Crucial avec la marque et le type de ton Pc ils vont t'indiquer quelles barrettes conviennent libre à toi d'aller voir si tu trouves moins cher ailleurs. Au chose sais-tu que tu peux faire apparaître ta configuration sur le site de PC Astuces...cela t'éviterais d'avoir à le faire à chaque ouverture de post. Mais ça ne regarde que toi. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre mais j'ai du 32 Bits rien ne change sur les barrette de ram ?
| |||||||
Petite astucienne | HARDUIN a écrit : Le problème de ton lien c'est que je ne peut pas commander en France | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cette machine, même si elle suffit à tes besoins commence à dater (on en est à la DDR4 sur les carte mères récentes). Et la DDR se fait rare donc chère. Mieux vaut donc limiter l'investissement et se tourner vers des barrettes à bas prix, éventuellement de l'occas. Un exemple ici à un prix raisonnable. | |||||||
Petite astucienne | fgondard a écrit : Merci pour votre aide :p | |||||||
![]() ![]() | Le lien de 12h06: j'avais oublié cette spécification du 32 bits il est souvent impossible d'utiliser la totalité de la capacité (les exemples ne manques pas..si tu choisis d' acheter à prix moindre surtout regardes si la possibilité de retour existe. | |||||||
Petite astucienne | razibus a écrit : ok merci | |||||||
![]() ![]() | Sur un système 32 bits on peut adresser jusqu'à 4 Goctets. Toutefois du fait que des plages d'adresses sont utilisées par le matériel Windows ne peut en exploiter qu'un peu plus de 3 Goctets. | |||||||
Petite astucienne | fgondard a écrit : Ok Merci bien, j'avais fait pas mal de recherches et j'avais aperçu que c'était bien 3 Go au max je crois | |||||||
Astucien ![]() | MikuHatsune2013 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | MikuHatsune2013 a écrit : Non, pas 3 Go de barrettes de RAM, 3,75 Go de mémoire utilisable sur les 4 Go installés sous Windows x32. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Regarde aussi sur eBay, il y a du neuf et de l'occasion.
| |||||||
Petite astucienne | Merci pour les aides | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|