× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC soldés et divers - Pour info
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 03/04/2017 @ 08:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Peut être de bonnes affaires pour ceux qui voudraient acheter un PC

Ou du matériel Informatique

https://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/asus_pc_85750/pc_portable_85757/17_pouces_85759

Modifié par Jean_Aymard le 03/04/2017 08:18
Publicité
capitainekirk
 Posté le 03/04/2017 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 03/04/2017 à 09:02 
  Maître astucien

je modère ce que j ai dit plus haut ...

pour les disque dur ok (car deja que c est fragile, si en plus on les achete d occase ...)

mais il y a d autres opportunités ....

à suivre

paul74
 Posté le 03/04/2017 à 09:41 
Astucien

Bonjour,

Je me méfie du mot "reconditionné" qui signifie tout simplement "réemballé"....

Pour les disques, cela peut être un disque que l'utilisateur précédent n'a pas su initialiser ou/et installer. Puis retour au fournisseur.

Il y a environ 2 ans, je suis tombé sur un de ces disques, bourré d'erreurs, donc retour au fabricant qui m'en a envoyé un neuf, résultat : perte de temps + frais de port.

Jean_Aymard
 Posté le 03/04/2017 à 18:36 
  Astucien

paul74 a écrit : Il y a environ 2 ans, je suis tombé sur un de ces disques, bourré d'erreurs, donc retour au fabricant qui m'en a envoyé un neuf, résultat : perte de temps + frais de port.

Bonsoir

Pour la perte de temps on est d'accord

Pour les frais non.

Le fournisseur doit te rembourser les frais lorsque tu achètes par correspondance

et que tu retournes l'article dans les délais (14 jours actuellement)

paul74
 Posté le 03/04/2017 à 19:03 
Astucien

Bonsoir Jean_Aymard,

Le problème était que le disque a été acheté chez Pixmania (pour ne pas les nommer....) qui ne se chargeaient pas du SAV..... et que le retour s'est fait directement auprès du SAV Europe de Western Digital.

Jean_Aymard
 Posté le 04/04/2017 à 09:38 
  Astucien

Bonjour Paul

Je n'ai pas de conseil à te donner

Mais le responsable d'une vente c'est le vendeur pas le constructeur du matériel vendu

"Il résulte de l'article 1601 du Code Civil que le vendeur a deux obligations principales, celles de délivrer et de garantir le produit qu'il vend contre tout vice caché le rendant impropre à sa destination."

http://www.jurisques.com/jfc24.htm

maito
 Posté le 05/04/2017 à 18:36 
Petit astucien

paul74 a écrit :

Bonsoir Jean_Aymard,

Le problème était que le disque a été acheté chez Pixmania (pour ne pas les nommer....) qui ne se chargeaient pas du SAV..... et que le retour s'est fait directement auprès du SAV Europe de Western Digital.

Bonjour à tous, j'ai eu un problème similaire avec Pixmania que je glorifiais à l'époque. Jusqu'au jour où j'ai acheté une alim. pour un PC portable. Pas de bol, l'alim. ne fonctionne pas (ce sont des choses qui arrivent).

Je contact bien sûr Pixmania (en tant que vendeur). Leur seule réponse:"renvoyez la au fabricant. On est sympa, on vous donne l'adresse" (en Angleterre et à mes frais).

J'ai essayé de protester, mais leur décision était sans appel.

MERCI Pixmania.

Il n'ont plus jamais entendu parler de moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Info pour une installation complète socket 2011_3
Info / Correctif attendu pour les SSD Samsung 840 EVO
Juste pour info perso
Info pour disque dur
info outil pour optimiser son pc
pour info une adresse pour acheter du matériel
Pour info astuce pour winrar
pour info mise a jour carte video nvidia
pour info mise a jour des pilotes nvidia
pour info