> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lexcteur CD désactivé sous Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Cabothym
  Posté le 04/04/2017 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Lorsque je branche un appareil Fuji S2000 sur clé USB 2, il n'apparaît pas. De plus, le lecteur CD et DVD de Samsung est interprété par Cortana comme étant désactivé sous Windows 10. Je le jette à la poubelle? Existe-t-il une solution? Merci de votre aide

Publicité
poussebois
 Posté le 04/04/2017 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je le jette à la poubelle?

Quoi : Le Fuji S2000 ? Le lecteur DVD ? Cortana ? Windows 10 ? ou le PC ?

Déjà, poste une image de ton Gestionnaire de Disques, Fuji branché.

Est-ce apparu récemment ou cela a toujours été ainsi ?

@ +

Cabothym
 Posté le 04/04/2017 à 16:18 
Astucien

Bonjour Poussebois.

Le lecteur interne, un Samsung est aperçu dans le gestionnaire de périphériques et fonctionne normalement, mais l'insertion d'un CD n'apporte pas de changement. Il date de 2008. Après avoir investigué sur le net pour Windows 10, j'apprends que certains sont incompatibles avec la formule 10. Un lecteur externe pourrait-il arranger le cas? D'autre part, dans l'année, je vais modifier ma configuration avec une carte mère Intel , une carte graphique haut niveau et un processeur I7, en ajoutant un ventirad qui pourra soulager l'ensemble.

Le Fugi n'est pas extra, mais il reste fiable. La tour en Zalman est correcte. Le bonhomme est un produit d'avant guerre mais son esprit reste bon. Merci l'ami

Daneel Olivaw
 Posté le 04/04/2017 à 16:44 
  Maître astucien

Bonjour

Lorsque je branche un appareil Fuji S2000 sur clé USB 2, il n'apparaît pas

Est-ce qu'il apparait dans le Gestionnaire de disques ?

le lecteur CD et DVD de Samsung est interprété par Cortana comme étant désactivé sous Windows 10

Si, quand tu insère un CD-DVD dans un lecteur et que le lecteur reste sans réaction, ça veut dire que la diode laser est morte et le lecteur ne peut plus détecter de disque.

Tu peux tenter un nettoyage de la lentille avec un CD de nettoyage. Si c'est de la poussière, ça devrait refonctionner.

Un lecteur externe pourrait-il arranger le cas?

Oui, un lecteur USB fonctionne parfaitement sur Windows 10, mais tu risque de le payer plus cher qu'un lecteur interne.

Cabothym
 Posté le 04/04/2017 à 17:04 
Astucien

Merci Olivaw. Il est défini comme lecteur standard référencé ST316021 5A USB device. Il co^te moins de 30euros en externe et semble compatible, aux dires du vendeur avec Windows 10. Fonctionne sur USB 3 avec alimentation par câble, autonome. J'ai 2 USB 3 en service.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/04/2017 à 18:11 
  Maître astucien

Et le Fuji ? Est-il reconnu dans le Gestionnaire de disques ?

Il est défini comme lecteur standard référencé ST316021 5A USB device

C'est un DD Seagate Barracuda de 160 GO. Que vient-il faire ici ?

Cabothym
 Posté le 05/04/2017 à 09:15 
Astucien

Bonjour. Oh, la jolie bourde.

Il n'empêche, je vais être contraint, comme je l'ai dit à Poussebois, toujours d'excellent conseil, de supprimer ce vieux lecteur Samsung devenu obsolète. Tu peux vérifier ce que je me propose d'installer courant octobre pour améliorer ma machine.

Je pense que tu vas progresser, si tu montres autant de sérieux dans ton écoute des problèmes présentés. Bravo et merci.

Je crois avoir bien solutionné ce problème.

Cabothym
 Posté le 19/05/2017 à 10:03 
Astucien

Bonjour. J'en ai acheté un. Le nouveau n'est pas plus reconnu que l'ancien. Il n'aopparait pas. Je ne sais plus quoi faire. C'est presque humiliant.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/05/2017 à 16:40 
  Maître astucien

Bonjour

Tu as acheté un nouveau lecteur DVD ? Interne ou externe ? Apparait-il dans le Gestionnaire de disques et le Gestionnaire de périphériques ?

Publicité
Cabothym
 Posté le 20/05/2017 à 08:44 
Astucien

Bonjour et merci de t'y intéresser. C'est un lecteur externe, avec liaisons USB 2 et USB3. J'ai réussi à l'ouvtrir et inséré un CD. Depuis, impossible de l'ouvrir.Quand j'appuie sur l'éjecteur, le témoin rouge s'éteint. Fabuleux non?

Cabothym
 Posté le 20/05/2017 à 09:01 
Astucien

Bonjour à tous. Je requiers votre aide sur 2 points.

1- Me débarrasser de cet anglais que je ne pratique pas sur Firefox.

2 comprendre pourquoi certains appareils sont inopérants tels:

a)lecteur DVD externe, l'interne ayant été extrait et mis de coté.

b) Téléphone Galaxie 3, afin dfe réaliser les mises à jour d'Androïd avec Kies.La formule lollipop ne peut aboutir en raison de la présence d'une erreur.

c) Dès que le Fuji est branché, une fenêtre fuji s'ouvre mais la procédure est abandonnée, toujours parce qu'il y a une erreur. ¨Par contre j'ai accès à l'ensepmble des photos sur la le PC.

d) Et non des moindres. Quand j'ouvre le gestionnaire des périphériques, tous ceux reliés par BUS 2 ou 3 sont bien reliés et tous devraient fonctionner normalement...

Et m...

Pardon

Daneel Olivaw
 Posté le 20/05/2017 à 15:07 
  Maître astucien
Cabothym a écrit :

Bonjour à tous. Je requiers votre aide sur 2 points.

1- Me débarrasser de cet anglais que je ne pratique pas sur Firefox.

Télécharge FF en français

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

2 comprendre pourquoi certains appareils sont inopérants tels:

a)lecteur DVD externe, l'interne ayant été extrait et mis de coté.

Tu n'as pas répondu aux questions : Apparait-il dans Gestion des disques et Gestion des périphériques.

b) Téléphone Galaxie 3, afin dfe réaliser les mises à jour d'Androïd avec Kies.La formule lollipop ne peut aboutir en raison de la présence d'une erreur.

c) Dès que le Fuji est branché, une fenêtre fuji s'ouvre mais la procédure est abandonnée, toujours parce qu'il y a une erreur. ¨Par contre j'ai accès à l'ensepmble des photos sur la le PC.

Ouvre un sujet dans le forun mobilité pour ça.

d) Et non des moindres. Quand j'ouvre le gestionnaire des périphériques, tous ceux reliés par BUS 2 ou 3 sont bien reliés et tous devraient fonctionner normalement...

Et le Gestionnaire de disques ?

Et m...

Pardon

Cabothym
 Posté le 22/05/2017 à 10:26 
Astucien

Bonjour Daneel OlivawMerci de ta patience...

Morzilla téléchargé . Je vais aller sur le gestionnaire disques. Non. Tout est branché et rien n'apparaît. Gestionnaire des périphériques ils sont mentionnés en liaison avec les BUS USB 2 et 3.

Continuons donc à nous battre... A bientôt.

Cabothym
 Posté le 22/05/2017 à 11:21 
Astucien

Re bonjour. J'ai donc en tout 7 connectés. Seulement 5 apparaissent. 0-disque C 1TO, 1- H 160 GO, 2 clé USB F 60 GO, 3 clé USB G de 32 GO , Une carte sd D (photo)2GO, qui n'apparaît pas si je passe par la connexion directe avec le câble d'origine.

Le Smartphone reste inconnu, d'où l'impossibilité de charger les mises à jour Kies, puisque Lollipop n'est pas utilisable avec des erreurs.

Ainsi que le lecteur DVD.

Est-ce plus clair ainsi? Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 22/05/2017 à 14:40 
  Maître astucien

Bonjour

Il faut y aller pas à pas.

Tu débranche toutes les clés USB et autres lecteurs de cartes et téléphones. Tu ne laisse connecté, en externe, que le lecteur DVD. Apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ET dans le Gestionnaire de Disques ?

Met des captures au besoin.

Cabothym
 Posté le 22/05/2017 à 16:06 
Astucien

'Jour..; Je viens de procéder. En effet, il n'en subsistent que 2. Le 0 de 1TO, et le H de 149 GO, un DD relié en externe, qui disparaît si je l'éteins. et s'y retrouve quand je l'allume. Comme c'est une liaison USB (disque en IDE) je l'éteins.

Ensuite j'ai rebranché le lecteur DVD. Et screnpresso t'envoie l'image réclamée

Daneel Olivaw
 Posté le 22/05/2017 à 16:35 
  Maître astucien

Bonjour

De toute évidence, il n'y a que le DD principal. Aucun lecteur DVD n'apparait.

Alors, es-tu sûr de la qualité du câble USB ? As-tu essayé de changer de câble ?

As-tu essayé de le brancher sur un autre PC ?

Est-ce que le lecteur apparait dans le Gestionnaire de périphériques avec un ! ou ? dans un triangle jaune ?

Aucun son ne se produit quand tu le branche ?

Marque et modèle du lecteur externe ?

Publicité
Cabothym
 Posté le 22/05/2017 à 17:42 
Astucien

Oui sur le gestionnaire de périphérique. Nominal:: ST 316021, USB device, emplacement sur volume, ce périphérique fonctionne correctement. Mais alors... Zorro va arriver?Parce qu'en plus n'apparaît aucun triangle signalant une erreur.

Câble changé. Le même connecteur que le galaxy Note 3 SM N9005, avec 2 parties de taille différente qui entrent sur le lecteur DVD.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/05/2017 à 17:56 
  Maître astucien

Tu n'as répondu qu'à une partie des questions. Il reste :

As-tu essayé de le brancher sur un autre PC ?

Aucun son ne se produit quand tu le branches ?

Marque et modèle du lecteur externe ?

Cabothym
 Posté le 23/05/2017 à 08:37 
Astucien

Bonjour. Hélas, je ne dispose d'aucun PC pour juger de son efficacité. Impossible d'ouvrir l'appareil,; dans lequel se trouve un cd . Lorsque je branche l'USB 3, il clignote deux fois en vert puis passe au rouge. Tout appui sur le triangle d'éjection se traduit par l'extinction du témoin rouge.

Cabothym
 Posté le 24/05/2017 à 08:40 
Astucien

Bonjour Olivaw Je viens d'avoir un pépin. Brusquement, plus d'internet. Je redémarre l'ordi, qui tourne, tourne etc puis écran bleu avec QR code pour résoudre éventuellement. Recueil de données pour Microsoft. Puis l'appareil redémarre et miracle, internet rétabli. Pourtant, à propos du réseau (désactivé) aucune possibilité de l'activer manuellement.

Pour ce DVD, message transmis au vendeur avec note EXÉCRABLE et demande de remboursement. Je vais renvoyer l'appareil et mettre un lecteur interne de nouvelle génération, en espérant résoudre la difficulté. Le site hébergeur m'a transmis le message adressé au vendeur. Donc aucune amélioration à prévoir ces jours ci. Donc, passe tranquillement un bon weekend prolongé. Merci pour tout.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/05/2017 à 16:02 
  Maître astucien

Boujour

Sur tous les lecteur de DVD il y y un petit trou sur le tiroir qui permet de l'ouvrir quand un DVD est coincé à l'intérieur.

C'est un poussoir mécaniquye qui ouvre le tiroir, même sans courant. Il faut y insérer un trombonne.

Il est possible que tes ports USB ne fournissent pas assez de courant pour alimenter un lecteur externe.

C'est pourquoi je t'avais demandé la marque et le modèle du lecteur. et de la carte mère.

Cabothym
 Posté le 25/05/2017 à 08:07 
Astucien

Bonjour.

Extrait CD. Carte mère Gigabyte 970 GA 3 De 5 ans en service avec processeur AMD Athlon II.

Depuis l'extraction le témoin lumineux est HS sur Lecteur DVD. External ODD&HDD Device. Power supply DC 5V.

Cabothym
 Posté le 08/06/2017 à 14:08 
Astucien

A Daniel Olivaw? Bonjour et un très grand merci pour tes aides diverses. Le 12 courant, le vendeur me renvoie un lecteur externe qui devrait fonctionner. Mon mobile a été remis en état par PSM Rouen gratuitement, installant Androïd 5.0. Mon PC, bloqué en mode Sans échec, incompatible avec Windows 10 et c'est mon fils qui m'a soutenu pour y arriver.

Procédure: Exécuter, msconfig, OK, général et mode sélectif à cliquer et cocher 2 fois charger, onglet Démarrer et tout décocher? OK et relancer la bête. Ça marche. Je reviens vers toi à réception du nouveau lecteur (gratuitement et sans renvoi de l'ancien.

Cabothym
 Posté le 14/06/2017 à 16:50 
Astucien

Bonjour. Reçu un second lecteur graveur externe qui a eu le même comportement que le premier. Ma réponse au vendeur s'intitule: Là, j'enrage... Si tu as connaissance d'un lecteur graveur DVD INTERNE, compatible en Sata avec Windows 10, je serais ravi de m'en porter acquéreur. Merci pour tout le reste. Cordialement

Sam58
 Posté le 14/06/2017 à 17:09 
  Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Il est possible que tes ports USB ne fournissent pas assez de courant pour alimenter un lecteur externe.

C'est pourquoi je t'avais demandé la marque et le modèle du lecteur. et de la carte mère.

Bonsoir.

Et il est généralement expressément spécifié de n'utiliser que le câble livré avec le lecteur.

Pas un autre câble USB, pas de rallonge, pas de HUB.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
39,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 39,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 39,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante HP sous XP incompatible windows 7
HP Scanjet 2400 ne fonctionne plus sous Windows 10
reconnaissance caméscope numérique jvc gr-d53e sous windows 10
plus 20 minutes de démarrage PC sous windows 10
Tablette sous windows 10 non reconnu en usb
tablette sous windows
réglage du son sous Windows 7
récupèrer les drivers sous Windows 7 et les installer sous Windows 10
LIFETEC(MEDION) LT 41260 pilote incompatible sous Windows 10
Scanner Epson Stylus SX525WD ne répond plus sous Windows 10