Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Quoi : Le Fuji S2000 ? Le lecteur DVD ? Cortana ? Windows 10 ? ou le PC ? Déjà, poste une image de ton Gestionnaire de Disques, Fuji branché. Est-ce apparu récemment ou cela a toujours été ainsi ? @ + | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Poussebois. Le lecteur interne, un Samsung est aperçu dans le gestionnaire de périphériques et fonctionne normalement, mais l'insertion d'un CD n'apporte pas de changement. Il date de 2008. Après avoir investigué sur le net pour Windows 10, j'apprends que certains sont incompatibles avec la formule 10. Un lecteur externe pourrait-il arranger le cas? D'autre part, dans l'année, je vais modifier ma configuration avec une carte mère Intel , une carte graphique haut niveau et un processeur I7, en ajoutant un ventirad qui pourra soulager l'ensemble. Le Fugi n'est pas extra, mais il reste fiable. La tour en Zalman est correcte. Le bonhomme est un produit d'avant guerre mais son esprit reste bon. Merci l'ami | |||||||
![]() | Bonjour
Est-ce qu'il apparait dans le Gestionnaire de disques ?
Si, quand tu insère un CD-DVD dans un lecteur et que le lecteur reste sans réaction, ça veut dire que la diode laser est morte et le lecteur ne peut plus détecter de disque. Tu peux tenter un nettoyage de la lentille avec un CD de nettoyage. Si c'est de la poussière, ça devrait refonctionner.
Oui, un lecteur USB fonctionne parfaitement sur Windows 10, mais tu risque de le payer plus cher qu'un lecteur interne.
| |||||||
Astucien ![]() | Merci Olivaw. Il est défini comme lecteur standard référencé ST316021 5A USB device. Il co^te moins de 30euros en externe et semble compatible, aux dires du vendeur avec Windows 10. Fonctionne sur USB 3 avec alimentation par câble, autonome. J'ai 2 USB 3 en service. | |||||||
![]() | Et le Fuji ? Est-il reconnu dans le Gestionnaire de disques ?
C'est un DD Seagate Barracuda de 160 GO. Que vient-il faire ici ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Oh, la jolie bourde. Il n'empêche, je vais être contraint, comme je l'ai dit à Poussebois, toujours d'excellent conseil, de supprimer ce vieux lecteur Samsung devenu obsolète. Tu peux vérifier ce que je me propose d'installer courant octobre pour améliorer ma machine. Je crois avoir bien solutionné ce problème.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. J'en ai acheté un. Le nouveau n'est pas plus reconnu que l'ancien. Il n'aopparait pas. Je ne sais plus quoi faire. C'est presque humiliant. | |||||||
![]() | Bonjour Tu as acheté un nouveau lecteur DVD ? Interne ou externe ? Apparait-il dans le Gestionnaire de disques et le Gestionnaire de périphériques ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci de t'y intéresser. C'est un lecteur externe, avec liaisons USB 2 et USB3 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. Je requiers votre aide sur 2 points. 1- Me débarrasser de cet anglais que je ne pratique pas sur Firefox. 2 comprendre pourquoi certains appareils sont inopérants tels: a)lecteur DVD externe, l'interne ayant été extrait et mis de coté. b) Téléphone Galaxie 3, afin dfe réaliser les mises à jour d'Androïd avec Kies.La formule lollipop ne peut aboutir en raison de la présence d'une erreur. c) Dès que le Fuji est branché, une fenêtre fuji s'ouvre mais la procédure est abandonnée, toujours parce qu'il y a une erreur. ¨Par contre j'ai accès à l'ensepmble des photos sur la le PC. d) Et non des moindres. Quand j'ouvre le gestionnaire des périphériques, tous ceux reliés par BUS 2 ou 3 sont bien reliés et tous devraient fonctionner normalement... Et m... Pardon | |||||||
![]() | Cabothym a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Daneel Olivaw Morzilla téléchargé . Je vais aller sur le gestionnaire disques. Non. Tout est branché et rien n'apparaît. Gestionnaire des périphériques ils sont mentionnés en liaison avec les BUS USB 2 et 3. Continuons donc à nous battre... A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | Re bonjour. J'ai donc en tout 7 connectés. Seulement 5 apparaissent. 0-disque C 1TO, 1- H 160 GO, 2 clé USB F 60 GO, 3 clé USB G de 32 GO , Une carte sd D (photo)2GO, qui n'apparaît pas si je passe par la connexion directe avec le câble d'origine. Le Smartphone reste inconnu, d'où l'impossibilité de charger les mises à jour Kies, puisque Lollipop n'est pas utilisable avec des erreurs. Ainsi que le lecteur DVD. Est-ce plus clair ainsi? Merci | |||||||
![]() | Bonjour Il faut y aller pas à pas. Tu débranche toutes les clés USB et autres lecteurs de cartes et téléphones. Tu ne laisse connecté, en externe, que le lecteur DVD. Apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ET dans le Gestionnaire de Disques ? Met des captures au besoin. | |||||||
Astucien ![]() | 'Jour..; Je viens de procéder. En effet, il n'en subsistent que 2. Le 0 de 1TO, et le H de 149 GO, un DD relié en externe, qui disparaît si je l'éteins. et s'y retrouve quand je l'allume. Comme c'est une liaison USB (disque en IDE) je l'éteins. Ensuite j'ai rebranché le lecteur DVD. Et screnpresso t'envoie l'image réclamée | |||||||
![]() | Bonjour De toute évidence, il n'y a que le DD principal. Aucun lecteur DVD n'apparait. Alors, es-tu sûr de la qualité du câble USB ? As-tu essayé de changer de câble ? As-tu essayé de le brancher sur un autre PC ? Est-ce que le lecteur apparait dans le Gestionnaire de périphériques avec un ! ou ? dans un triangle jaune ? Aucun son ne se produit quand tu le branche ? Marque et modèle du lecteur externe ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Oui sur le gestionnaire de périphérique. Nominal:: ST 316021, USB device, emplacement sur volume, ce périphérique fonctionne correctement. Câble changé. Le même connecteur que le galaxy Note 3 SM N9005, avec 2 parties de taille différente qui entrent sur le lecteur DVD. | |||||||
![]() | Tu n'as répondu qu'à une partie des questions. Il reste : As-tu essayé de le brancher sur un autre PC ? Aucun son ne se produit quand tu le branches ? Marque et modèle du lecteur externe ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Hélas, je ne dispose d'aucun PC pour juger de son efficacité. Impossible d'ouvrir l'appareil,; dans lequel se trouve un cd . Lorsque je branche l'USB 3, il clignote deux fois en vert puis passe au rouge. Tout appui sur le triangle d'éjection se traduit par l'extinction du témoin rouge. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Olivaw Pour ce DVD, message transmis au vendeur avec note EXÉCRABLE et demande de remboursement. Je vais renvoyer l'appareil et mettre un lecteur interne de nouvelle génération, en espérant résoudre la difficulté. Le site hébergeur m'a transmis le message adressé au vendeur. Donc aucune amélioration à prévoir ces jours ci. Donc, passe tranquillement un bon weekend prolongé. Merci pour tout. | |||||||
![]() | Boujour Sur tous les lecteur de DVD il y y un petit trou sur le tiroir qui permet de l'ouvrir quand un DVD est coincé à l'intérieur. C'est un poussoir mécaniquye qui ouvre le tiroir, même sans courant. Il faut y insérer un trombonne. Il est possible que tes ports USB ne fournissent pas assez de courant pour alimenter un lecteur externe. C'est pourquoi je t'avais demandé la marque et le modèle du lecteur. et de la carte mère.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Extrait CD. Carte mère Gigabyte 970 GA 3 De 5 ans en service avec processeur AMD Athlon II. Depuis l'extraction le témoin lumineux est HS sur Lecteur DVD. External ODD&HDD Device. Power supply DC 5V. | |||||||
Astucien ![]() | A Daniel Olivaw? Bonjour et un très grand merci pour tes aides diverses. Le 12 courant, le vendeur me renvoie un lecteur externe qui devrait fonctionner. Mon mobile a été remis en état par PSM Rouen gratuitement, installant Androïd 5.0. Mon PC, bloqué en mode Sans échec, incompatible avec Windows 10 et c'est mon fils qui m'a soutenu pour y arriver. Procédure: Exécuter, msconfig, OK, général et mode sélectif à cliquer et cocher 2 fois charger, onglet Démarrer et tout décocher? OK et relancer la bête. Ça marche. Je reviens vers toi à réception du nouveau lecteur (gratuitement et sans renvoi de l'ancien. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. | |||||||
![]() | Daneel Olivaw a écrit : Bonsoir. Et il est généralement expressément spécifié de n'utiliser que le câble livré avec le lecteur. Pas un autre câble USB, pas de rallonge, pas de HUB. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|