× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Simuler un écran de pc
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
castous12
  Posté le 12/04/2017 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma demande doit vous paraître bizarre donc je vais commencer par vous expliquer mon cas.

Etant étudiant j'ai un appartement avec un pc fixe très encombrant a transporté dans un train donc j'utilise un outil similaire a teamviewer pour travailler depuis le pc de mes parents ou mon pc portable bien moins puissants.

Vue qu'approche mon examen, je code mon site de présentation, n'ayant pas les moyen d'avoir un double ecran je voulais savoir si l'on pouvait en émuler sur mon pc a mon appart, afin que depuis mon pc portable avec comme 2eme écran ma tv je puisse voir un double écran ce qui me faciliterait le codage.

Merci d'avance.

Ps l'autre avantage du mon pc c'est que mon abonnement internet est une version fibre donc upload mes fichiers sur mon hébergeur web est plus rapide donc me permet un gain de productivité

Publicité
Astucien77
 Posté le 12/04/2017 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Tu peux utiliser le logiciel Input Directory : https://www.inputdirector.com/

castous12
 Posté le 12/04/2017 à 17:38 
Petit astucien

Merci, mais comment ça fonctionne t'il pour créer un écran émuler ?

Daneel Olivaw
 Posté le 12/04/2017 à 19:36 
  Maître astucien

Astucien77 a écrit :

Bonjour

Tu peux utiliser le logiciel Input Directory : https://www.inputdirector.com/

Bonjour

Ça n'a rien à voir. Input Director sert à contrôler plusieurs PC à partir du clavier et de la souris d'un seul PC.

Je n'ai pas bien compris le sens de ta question. Windows peut gérer plusieurs écrans si ta carte graphique le permet (ou plusieurs cartes graphiques) et d'avoir un contexte différend sur chaque écran. Donc tu peux brancher ta TV comme 2èm écran si ta carte graphique le supporte.

Tu veux faire quoi à partir de Teamviewer exactement ? Controler le 2ème écran ?

Modifié par Daneel Olivaw le 12/04/2017 19:37
castous12
 Posté le 12/04/2017 à 21:49 
Petit astucien

oui je sais que l'on peut connecter plusieurs écrans,

mon problème est :

-mon appart :

une tour avec un écran

-chez mes parents:

un pc portable avec un deuxième écran qui est la tv

un pc fixe

je contrôle depuis chez mes parents le pc de mon appart avec teamviewer mais comme je code du bi écran serait top sur le pc à mon appart mais je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre donc je voulais savoir si un logiciel permet de simulé un deuxième écran de sorte que via contrôle à distance je voit 2 écran

Daneel Olivaw
 Posté le 12/04/2017 à 22:03 
  Maître astucien

castous12
 Posté le 12/04/2017 à 22:22 
Petit astucien

non, car c'est pour éviter de switcher entre les fenêtres

Daneel Olivaw
 Posté le 12/04/2017 à 22:30 
  Maître astucien

Bon, là je comprend mieux.

Tu veux que, depuis chez tes parents, afficher les deux écrans de ton PC à la maison sur les deux écrans chez tes parents . C'est bien ça ?

La question est : Est-que Teamviewer (ou l'outil similaire) le permet ?

castous12
 Posté le 12/04/2017 à 22:56 
Petit astucien

Non, a mon appart j'ai qu'un seul écran et je cherche une solution pour que windows en détecte un deuxième mais qui n'existe pas pour que quand je lance un logiciel comme teamviewer, logmein, etc il me voit deux écrans

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/04/2017 à 23:09 
  Maître astucien

castous12 a écrit :

Non, a mon appart j'ai qu'un seul écran et je cherche une solution pour que windows en détecte un deuxième mais qui n'existe pas pour que quand je lance un logiciel comme teamviewer, logmein, etc il me voit deux écrans

Je me suis mal exprimé.

Je sais que tu n'as qu'un seul écran. Mais tu veux simuler 2 écrans et qu'un logiciel comme Teamviewer te les affiche à distance.

Je vais voir si je trouve quelque chose.

enfermedehors
 Posté le 12/04/2017 à 23:20 
  Grande Maîtresse astucienne

Daneel Olivaw
 Posté le 12/04/2017 à 23:24 
  Maître astucien

J'ai trouvé ça qui semble répondre à ta question, mais d'après l'article, il ny a que des logiciels payants.

http://pixelnova.fr/multiseating-avec-aster-v7/

Modifié par Daneel Olivaw le 12/04/2017 23:27
castous12
 Posté le 14/04/2017 à 10:09 
Petit astucien

non toujours pas.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/04/2017 à 15:06 
  Maître astucien

Bonjour

Excusez mon ignorance, mais je ne suis qu'un utilisateur occasionnel de Teamviewer pour du dépannage à distance.

Je ne vois pas quelle est la différenece entre les bureaux virtuels de Windows 10 et un logiciel qui va créer des bureaux virtuels.

Un bureau virtuel est un environnement différent où on peut avoir pour chacun : Un bureau différend, un papier peint différent, des logiciels différends qui tournent dans la barre des tâches, bref comme si on avait 2 PC sur le même écran et de passer de l'un à l'autre par une simple combinaison de touches du clavier. Si on a 2 écrans physiques différends sur le PC on peut afficher chaque bureau sur un écran.

Si teamviewer (ou un logiciel similaire) peut afficher2 bureaux différends d'un PC distant (où tourne un logiciel tiers de bureaux virtuels) sur 2 écrans physiques différends d'un PC local, pourquoi ne le ferait-il pas avec les bureaux virtuels de Windows 10 (bureaux virtuels crées sur la machine distante, bien sûr, en lieu et place d'un logiciel tiers qui ferait la même chose) ?

denis d
 Posté le 14/04/2017 à 15:24 
Petit astucien

Bjr.

Mes questions :

- Marque, modèle de ton ordinateur portable ? Avec une sortie vidéo en HDMI ou autre ? Idem pour le pc fixe ? Le pc fixe est-il configuré en double écran étendu ou pas ?

- Quel système d'exploitation sur le pc portable ?

- Marque, modèle de ta télévision ou smart télévision avec combien de prises HDMI ?

- Si je comprends bien, tu veux avoir un deuxième affichage depuis ton PC portable sur ta télévision en mode duplication ou en mode étendu ? oui ou non ? Car je comprends pas bien ta question car à la lecture de ton message, je comprends que tu as un PC fixe avec un moniteur, un PC portable avec son écran et ta télévision. Donc tu veux afficher quoi sur ta télévision ? Et donc prendre le contrôle de ton pc fixe chez toi depuis ton pc portable chez tes parents et afficher sur la tv chez tes parents ?

A+

Modifié par denis d le 14/04/2017 15:33
castous12
 Posté le 14/04/2017 à 16:53 
Petit astucien

-PC portable ASUS X555LN, HDMI connecté à la tv

PC fixe une tour maison il n'est configuré en aucun de ces mode vue qu'il ne dispose que d'un écran

-tous mes pc sont en windows 10 et windows 10 pro

-pour la tv une panasonic

PS: voici mes équipements même si je ne vois pas l'utilité.

j'ai mon pc portable en mode étendu avec la tv, sur le pc portable je veut afficher le bureau de mon pc fixe, et sur ma tv un second écran n'existe pas physiquement que souhaite donc "émuler" qui serais en étendu.

denis d
 Posté le 14/04/2017 à 17:00 
Petit astucien

OK.

Alors essaie de configurer l'affichage de ton pc fixe en double écran étendu. Et en principe tu devrais voir l'affichage de ton écran étendu de ton fixe lors d'une connexion à distance depuis ton pc portable s'il est aussi configuré en écran étendu.

A+

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/04/2017 à 17:01 
  Maître astucien

Bonjour

Je répète ma question : Pourquoi les bureaux virtuels ne conviennent pas ?

Si Teamviewer (ou similaire) peut afficher sur deux écrans (locaux) distincts deux processus distincts tournants sur un PC distant, il doit pouvoir le faire indifféremment avec des bureaux virtuels ou des émulateurs d'écran supplémentaire.

Si c'est faux, prière de l'expliquer.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/04/2017 à 17:03 
  Maître astucien

denis d a écrit :

OK.

Alors essaie de configurer l'affichage de ton pc fixe en double écran étendu. Et en principe tu devrais voir l'affichage de ton écran étendu de ton fixe lors d'une connexion à distance depuis ton pc portable s'il est aussi configuré en écran étendu.

A+

Comment peut-il le faire s'il n'a qu'un seul écran, que le PC ne peut pas détecter un autre écran, et sans logiciel de simulation d'écran ?

castous12
 Posté le 14/04/2017 à 17:08 
Petit astucien

denis : je ne peut pas configurer le bureau étendu sur un pc n'ayant qu'un écran.

daneel : pour une question d'ergonomie et de gain de temps, et d'organisation, j'ai besion de voir 3 fenêtres en même temps( le logiciel de codage en fullscreen, et en demi écran la page web et sur l'autre un logiciel de ftp.

Constance
 Posté le 14/04/2017 à 17:22 
  Astucien

Salut .o/

Est-ce que ça : http://virtualmonitor.github.io/ semble répondre à ton besoin ?

Edit : zut, pas (encore) compatible Windows 10, je n'avais pas prêté attention à ça :(

Modifié par Constance le 14/04/2017 18:16
Daneel Olivaw
 Posté le 14/04/2017 à 17:25 
  Maître astucien

castous12 a écrit :

daneel : pour une question d'ergonomie et de gain de temps, et d'organisation, j'ai besion de voir 3 fenêtres en même temps( le logiciel de codage en fullscreen, et en demi écran la page web et sur l'autre un logiciel de ftp.

Je l'avais bien compris.

Ce que je demande, c'est pourquoi les bureaux virtuels ne conviennent pas, puisqu'ils peuvent s'afficher sur des des écrans distincts ? Si tu as plusieurs écrans physique, chaque bureau peut s'afficher sur un écran.

Donc, à distance, si Teamviewer le permet, tu pourras afficher tes deux bureaux chacun sur un écran, non ?

denis d
 Posté le 14/04/2017 à 17:25 
Petit astucien
castous12 a écrit :

denis : je ne peut pas configurer le bureau étendu sur un pc n'ayant qu'un écran.

Tu as dit que tu avais une télé alors essaie de la brancher sur ton pc fixe pour pouvoir configurer l'écran étendu car si l'affichage du fixe n'est pas en écran étendu, il n'y a pas de solution.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 14/04/2017 à 17:32 
  Maître astucien

denis d a écrit :

Tu as dit que tu avais une télé alors essaie de la brancher sur ton pc fixe pour pouvoir configurer l'écran étendu car si l'affichage du fixe n'est pas en écran étendu, il n'y a pas de solution.

A+

Bonjour

La télé, c'est chez ses parents et elle va se brancher sur son portable pour avoir deux écrans. Pas de problèmes de ce côté. Son PC fixe est chez lui, il n'a pas de second écran physique, c'est pourquoi toute cette discussion.

denis d
 Posté le 14/04/2017 à 17:36 
Petit astucien

Alors il faut qu'il demande à un copain, un voisin qu'on lui prête un moniteur ou une petite tv le temps de faire la manipulation car il faut que le pc fixe soit absolument en écran étendu.

A+

castous12
 Posté le 14/04/2017 à 17:37 
Petit astucien

les cables hdmi de 300km ca va être dur à trouver

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779,99€
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis