> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Un slot de barrette mémoire mort ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deltavox
  Posté le 16/04/2017 @ 01:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai récupéré un portable Sony Vaio modèle Notebook PCG-9P8M/PCG-K115S (un ancêtre, une pièce de collection ! )

Il est équipé de 2 slots avec 2 barrettes mémoires de 256Mo chacune (et d'origine) qui fonctionnent et qui sont identiques. (je les ai testées).

Seulement, quand elles sont installées toutes les 2, la machine ne démarre pas.

Si je mets la barrette 1 dans le slot 1, il démarre.

Si je mets la barette 2 dans le slot 1, il démarre également.

Si je mets la barrette 1 dans le slot 2, il ne démarre pas.

Et si je mets la barrette 2 dans le slot 2, il ne démarre pas non plus.

Est-ce possible que le slot 2 soit HS ?

Avez-vous déjà constaté le cas d'un slot mort ?

Merci de votre expérience !

Publicité
razibus
 Posté le 16/04/2017 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, as-tu regardé à tous hasard que les deux splots soient activés dans le bios normalement c'est automatique mais....

Deltavox
 Posté le 16/04/2017 à 23:05 
Astucien

Heuuu j'ai beau éplucher tout mon Bios, je ne vois rien concernant ces slots...

razibus
 Posté le 17/04/2017 à 09:00 
  Astucien

Je n'avais pas fais attention qu'il s'agissait d'un notebook..as-tu fais un test Crucial pour voir la proposition faîte tu n'es pas obligé d'acheter ensuite...

Cette information s'applique aux modèles suivants ...

PCG-FX, PCG-F, PCG-FXA

Si vous tentez de mettre à jour le BIOS dans votre système et que vous avez installé une RAM supplémentaire dans la zone n ° 2, vous avez de bonnes chances de créer un mauvais BIOS.

Toute la RAM installée dans la fente n ° 2 (vers l'avant du système) doit être retirée avant de clignoter le BIOS.

Sony intègre le micrologiciel du Contrôleur de clavier dans l'image du BIOS disponible pour téléchargement. Lorsque l'échec survient, il est lors de la mise à jour de l'image KBC dans la dernière partie du processus de mise à jour.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copié sur un site:

Non seulement vous pouvez vous retrouver avec des informations corrompues du BIOS rendant votre notebook mort, mais aussi une défaillance de plusieurs composants de puissance, y compris la puce KBC.

Joe K

baupierre
 Posté le 19/04/2017 à 08:31 
  Astucien

Bonjpur,

A tout hasard sur une machine plus récente en fait une emachines EL1352 avec 2 Ram de 2 Go j'ai eu le même problème

(problème qui n'était pas présent au début).

Un des slots semble complètement mort et si une barette est dans ce slot la machine ne démarre pas.

Je continue à fonctionner avec 2GB seulement n'ayant jamais trouvé la solution y compris évidemment en intervertissant les barettes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 169,99 € avec le code RAKUTEN15 (+18,50 € reversés)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Rakuten fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 169,99 € avec le code RAKUTEN15 alors qu'on le trouve ailleurs à 300 €. 18,50 € vous seront également reversés en points Rakuten (utilisables pour une prochaine commande). Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs.

Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s.

Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 12 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
inscription sur barrette mémoire K2
barrette mémoire et compatibilité
Slot mémoire désactivé
Question barrette mémoire
recherche barrette de mémoire
Utilisation barrette de mémoire.
demontage de la coque pour acceder a la barrette memoire
Page bleue suite ajout barrette mémoire
barrette memoire skill
Barrette mémoire UNIFOSA 4GB ou 2GB
Plus de sujets relatifs à Un slot de barrette mémoire mort ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis