× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DirectX 12 ne répond pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pile
  Posté le 01/05/2017 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis trois semaines, DirectX 12 s'obstine à se désactiver.

Le premier problème causé par DirectX concerne Flight Simulator X qui refusait de démarrer et affichait un problème de carte graphique incompatible (voir config ci-dessous.)

En même temps, c'est Google Earth qui refusait de démarrer en mode DirectX. Je dois le démarrer en OpenGL.

Hier, après réinstallation du pilote de ma carte graphique, tout fonctionnait à nouveau normalement, mais ce matin, le problème est revenu.

QUESTION : Pourquoi DirectX est-il instable et se désactive seul ?

Config logicielle :
Windows 10 Pro 64 bits
FSX version standard Fr (2 DVD)
SP1 et SP2 pour FSX téléchargés mais SP2 non installé
Direct X 12

Config matérielle :
CM ASUS ROG MAXIMUS VIII RANGER - LGA 1151
RAM - 16 Go double canal - @ 1800 MHz
CPU Intel i5 6600K Skylake 3.5 GHz
CG AMD Radeon R9 380 - 4096 Mo de GDDR5
Disque C : SSD Samsung 500 Go
(+ 2 autres HDD hybrides)
Moniteur Samsung 24"

Publicité
HARDUIN
 Posté le 01/05/2017 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Pile

Config logicielle :
Windows 10 Pro 64 bits

Quelle version de Windows 10... la "1607" ou la "1703"?

Pile
 Posté le 01/05/2017 à 21:25 
Astucien

HARDUIN a écrit :

Quelle version de Windows 10... la "1607" ou la "1703"?

Bonsoir HARDUIN,

1607 (en 64 bits)

HARDUIN
 Posté le 03/05/2017 à 05:06 
Astucien

Bonjour,

Si c'est une mise à niveau depuis Windows 7, désinstalle et réinstalle Flight Simulator X et Google Earth.

Si c'est une installation propre, tu télécharges AMD Clean Uninstall Utility ==> tu désactives ta connexion internet et tu désinstalles tous les composants graphiques AMD.

Réinstalle les pilotes graphiques depuis le CD de ta CG ==> Redémarrage et reconnexion à internet, depuis le centre de notifications tu lances la recherche des màj.

NB/ Pense aussi à màj ton Pilote Intel GMA.

Pile
 Posté le 04/05/2017 à 08:29 
Astucien

Bonjour HARDUIN,

Merci pour ces conseils. Ça semble fonctionner.

Mais j'ai réinstallé une ancienne version (mars 2017) des pilotes AMD que je trouvais plus stable.

Quant au pilote Intel pour le chip graphique 530, il refuse de s'installer et affiche "configuration non compatible" ; probablement parce que j'ai désactivé le chipset 530 d'Intel depuis que j'ai construit mon PC pour qu'il n'interfère pas avec la CG Radeon.

Je verrai à l'usage si ça continue à bien fonctionner.

Je vais aussi installer Google Earth pour Chrome à la place de mon Google Earth Pro.

P.S.: Mon Windows 10 Pro 64 bits a été installé sur un 8.1 Pro 64 bits.

Modifié par Pile le 04/05/2017 08:31
Pile
 Posté le 05/05/2017 à 19:40 
Astucien

Bon ! Eh bien ça ne marche pas !

DirectX se désactive de façon aléatoire sans que je puisse définir ce qui a changé dans ma config.

Les pilotes de ma CG Radeon se sont mis à jour automatiquement.

Note : Google Earth pour Chrome n'est qu'un lien (une extension) de Chrome vers son site Google Earth. Aucun intérêt ! Mon Google Earth Pro de 2015 est plus intéressant. Ça n'a donc aucune influence sur DirectX.

Il y a bien la solution de désactiver ma CG Radeon et activer le Chipset graphic Intel 530 ; mais ce n'est pas avec ça que je vais faire tourner Flight Simulator X (FSX) en hautes résolutions.

D'autres idées ?

HARDUIN
 Posté le 06/05/2017 à 12:44 
Astucien

Pile a écrit :

P.S.: Mon Windows 10 Pro 64 bits a été installé sur un 8.1 Pro 64 bits.

J'opterais pour une réinstallation propre de Windows 10 après sauvegarde du système (PC) actuel à partir d’un support d’installation de Windows 10:

Choisissez la Méthode 2: https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

Pile
 Posté le 06/05/2017 à 16:19 
Astucien

En fait, à l'origine, j'ai téléchargé puis installé W10 Pro en utilisant la clé de W8.1 Pro.

Je n'ai jamais eu besoin d'installer W8.1 Pro sur mes PC. Les installations et les activations de W10 Pro se sont faites sans problème avec les clés d'activation de W8.1 Pro.

Seul mon PC principal est équipé d'une CG Radeon. Les autres sont en NVidia et fonctionnent sans problème (toujours sous W10 Pro).

Reformater et réinstaller me semble une solution un peu drastique pour un bug affectant DirectX. Mon PC est tellement "tweaké" et "tuné", avec tellement de softs installés que je finirais probablement en psychiatrie avant d'avoir fini de réinstaller le tout. (j'ai lu toute la page du site que tu mets en lien).

Mais je garde l'idée en tête si rien ne s'arrange avec la version 1703 de W10 à venir.

La solution serait peut-être de revendre ma CG Radeon R9 380 presque neuve et d'installer une NVidia.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un lien que j'utilise très souvent ne répond plus
Revenir à DirectX 11
disque dur ne répond pas
plugin Shockwave Flash ne repond pas ...
Pilote d'affichage NVIDIA Kernel ne répond plus
Firefox ne répond pas
carte mere line6 pod xt live repond plus
DirectX
Scanner Epson Stylus SX525WD ne répond plus sous Windows 10
disque dur externe ne répond plus
Plus de sujets relatifs à DirectX 12 ne répond pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis