| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Aujourd'hui, il m'est venu une drôle d'envie. En rangeant des étagères, voila-t-y pas que je trouve 2 boitiers Advance avec leurs câbles (spécifique côté boitier, double USB de l'autre), et dans chacun de ces boitiers, un HDD 2.5" 1To. Ces disques que j'avais oublié proviennent de portables dans lesquels j'ai placé des SSD. Quand j'avais fait le transfert après le clonage, j'avais pris la peine de les formater, et tout allait bien. Bon, pas grave, mais qu'est-ce qu'il y a dessus? Alors j'en branche un sur mon portable, et là, rien, nada, que dalle. Je fais pareil avec l'autre, même punition. Je me dis que ça vient du port USB, mais non, quelque soit le port utilisé, aucune réaction, pas de signal sonore, rien dans l'explorateur, rien dans le gestionnaire de périphériques, le calme plat. Du coup, je branche les 2 disques sur un NAS, et là, ils apparaissent, mais non montés. Je décide donc d'en formater un: C'est dingue, ça, non? Je suis pourtant certain que je les avais juste formaté avant de les stocker sur mon étagère. Et à l'époque, ils apparaissaient bel et bien sans aucun problème dans l'explorateur. C'est possible, ça, que des disques dur juste stockés, jamais tombés par terre (!!!), se transforment tout seuls en trucs totalement inactifs? J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois le formatage terminé... Modifié par ritchie31 le 02/05/2017 15:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour j'avais pris la peine de les formater ben tu dis les avoir formaté !!comment veux qu'il y est quoique ce soit dessus branché sur les 2 ports usb ,dans gestion des disques ils sont vu si oui en quel format de fichier ? on t'il une lettre d'attribuée ? a+
Modifié par boubou38 le 02/05/2017 17:00 | |||||||
![]() | Bonjour Normal. Ils ont été formaté en ext2 (Linux) et ils ne vont certainement pas apparaitre dans l'explorateur de Windows. Par contre les NAS sont sous Linux, donc normal qu'il soient reconnus.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bon, ok, je précise. Je les avais mis sur mon étagère après les avoir formatés sous W10. Sauf que je ne m'attendais certes pas à voir des fichiers, mais au moins des disques au moment du branchement. Or, rien. @Daniel: Je viens de relancer un formatage en FAT32, toujours sur le NAS, puisque sous W10 je ne vois rien... Maintenant, il est passé en type vfat, et je suis en train de le scanner. Si tu vois toujours écrit EXT2 dans la case, c'est que c'est le choix par défaut Arfff! Résultat du scan! un message abscons, enfin!: L'enfant se présente mal, docteur? C'est que j'ose pas faire subir le même traitement à l'autre, moi... C'est d'autant plus incompréhensible que je suis absolument certain que quand je les ai posé sur l'étagère, je me suis dit que j'allais m'en servir comme support de sauvegarde...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bon, accessoirement, le disque apparaît (dans l'interface du NAS) comme formaté, et si je regarde leur état, il y a désormais: Sauf que si je branche le sdb sur l'ordi... il ne se passe toujours rien... Modifié par ritchie31 le 02/05/2017 20:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon, ben je pense m'en être sorti avec le sdb. Je l'ai branché sur mon autre NAS (un DLINK 320), qui l'a trouvé, et j'ai essayé de faire une sauvegarde d'un gros répertoire (760Go). Bilan, erreur... Du coup, je l'ai rebranché sur l'ordi, et là, miracle, il est apparu. Je l'ai formaté en NTFS avec EASEUS Partition Master, et je suis en train de lui faire un test de surface complet pour voir s'il n'y aurait pas des secteurs défectueux. Pour l'instant, ça se passe pas mal. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|