> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HDD externes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ritchie31
  Posté le 02/05/2017 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il m'est venu une drôle d'envie. En rangeant des étagères, voila-t-y pas que je trouve 2 boitiers Advance avec leurs câbles (spécifique côté boitier, double USB de l'autre), et dans chacun de ces boitiers, un HDD 2.5" 1To.

Ces disques que j'avais oublié proviennent de portables dans lesquels j'ai placé des SSD. Quand j'avais fait le transfert après le clonage, j'avais pris la peine de les formater, et tout allait bien.

Bon, pas grave, mais qu'est-ce qu'il y a dessus? Alors j'en branche un sur mon portable, et là, rien, nada, que dalle.

Je fais pareil avec l'autre, même punition.

Je me dis que ça vient du port USB, mais non, quelque soit le port utilisé, aucune réaction, pas de signal sonore, rien dans l'explorateur, rien dans le gestionnaire de périphériques, le calme plat.

Du coup, je branche les 2 disques sur un NAS, et là, ils apparaissent, mais non montés. Je décide donc d'en formater un:

C'est dingue, ça, non? Je suis pourtant certain que je les avais juste formaté avant de les stocker sur mon étagère. Et à l'époque, ils apparaissaient bel et bien sans aucun problème dans l'explorateur.

C'est possible, ça, que des disques dur juste stockés, jamais tombés par terre (!!!), se transforment tout seuls en trucs totalement inactifs?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois le formatage terminé...

Modifié par ritchie31 le 02/05/2017 15:17
Publicité
boubou38
 Posté le 02/05/2017 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

j'avais pris la peine de les formater

ben tu dis les avoir formaté !!comment veux qu'il y est quoique ce soit dessus

branché sur les 2 ports usb ,dans gestion des disques ils sont vu si oui en quel format de fichier ? on t'il une lettre d'attribuée ?

a+

Modifié par boubou38 le 02/05/2017 17:00
Daneel Olivaw
 Posté le 02/05/2017 à 17:59 
  Maître astucien

Bonjour

Normal. Ils ont été formaté en ext2 (Linux) et ils ne vont certainement pas apparaitre dans l'explorateur de Windows. Par contre les NAS sont sous Linux, donc normal qu'il soient reconnus.

ritchie31
 Posté le 02/05/2017 à 19:57 
Petit astucien

Bon, ok, je précise.

Je les avais mis sur mon étagère après les avoir formatés sous W10. Sauf que je ne m'attendais certes pas à voir des fichiers, mais au moins des disques au moment du branchement. Or, rien.

@Daniel: Je viens de relancer un formatage en FAT32, toujours sur le NAS, puisque sous W10 je ne vois rien... Maintenant, il est passé en type vfat, et je suis en train de le scanner. Si tu vois toujours écrit EXT2 dans la case, c'est que c'est le choix par défaut

Arfff! Résultat du scan! un message abscons, enfin!:

L'enfant se présente mal, docteur? C'est que j'ose pas faire subir le même traitement à l'autre, moi...

C'est d'autant plus incompréhensible que je suis absolument certain que quand je les ai posé sur l'étagère, je me suis dit que j'allais m'en servir comme support de sauvegarde...

ritchie31
 Posté le 02/05/2017 à 20:12 
Petit astucien

Bon, accessoirement, le disque apparaît (dans l'interface du NAS) comme formaté, et si je regarde leur état, il y a désormais:

Sauf que si je branche le sdb sur l'ordi... il ne se passe toujours rien...

Modifié par ritchie31 le 02/05/2017 20:13
ritchie31
 Posté le 03/05/2017 à 15:03 
Petit astucien

Bon, ben je pense m'en être sorti avec le sdb.

Je l'ai branché sur mon autre NAS (un DLINK 320), qui l'a trouvé, et j'ai essayé de faire une sauvegarde d'un gros répertoire (760Go). Bilan, erreur...

Du coup, je l'ai rebranché sur l'ordi, et là, miracle, il est apparu. Je l'ai formaté en NTFS avec EASEUS Partition Master, et je suis en train de lui faire un test de surface complet pour voir s'il n'y aurait pas des secteurs défectueux. Pour l'instant, ça se passe pas mal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,99 €Ecran Acer 21,5 pouces LED Full HD à 69,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran Acer K222HQLbd qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet écran possède une diagonale de 21,5 pouces, est Full HD (1920x1080) et dispose d'une entrée VGA et d'une entrée DVI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disques externes non reconnus
Achat disques durs externes
disques durs externes non reconnus
Blocs d'alimentation externes
2 DD externes ne veulent plus s'ouvrir
mise en veille de disques durs externes
Différence entre DD externes Samsung 2,5 p 1 To USB 3.0 : M3 et P3
Deux DD externes non affichés
CHROME ne veut pas lire avec mes enceintes externes
Disques durs externes non reconnus