| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J’ai un problème avec une touche de mon clavier.
J’ai 2 ordi PC et je travaille simultanément avec les 2.
Ces 2 ordis sont munis de claviers traditionnels QWERTY.
Ils sont « presque identiques ».
La seule différence provient de la touche apostrophe (guillemets) ‘ » ou, sur le 1er ordinateur, je tape ma phrase continuellement, sans espace ; alors que sur l’autre, je dois insérer un espace après l’apostrophe ou le guillemet.
Ainsi, si j’écris sur le 1er ordi : j’ai l’espoir d’avoir l’avantage
Cela devient sur l’autre : Jái léspoir dávoir lávantage
Comment changer cette dernière solution ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Hmm donc en résumé, sur le 2e, la touche est interprétée comme un accent aigu ? Quoi qu'il en soit, ils fonctionnent sous quels systèmes d'exploitation, ces PC ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y a plusieurs variantes de clavier QWERTY avec notamment des différences au niveau des touches mortes. Leur nom vient du fait que sur les machines à écrire elles permettaient la frappe d'un caractère sans avancement du chariot. Sur un clavier AZERTY français c'est le cas de : ^ ¨ ~ et `. Je suppose que tu n'as pas déclaré le même type de QWERTY sur tes deux machines et que sur l'une l'apostrophe est en touche morte. Voir ici bien que cet article comporte une erreur : nos claviers d'ordinateurs ne sont pas la duplication de celui des machines à écrire. Ils sont les héritiers de celui des téléscripteurs. Ils en sont donc les petits enfants et non les enfants. | |||||||
![]() | Bonjour Sur le second ordi, tu dois avoir le pilote clavier État-Unis International. Avec ce clavier, pour avoir les accents, tu tapes l'accent puis la voyelle. Comme l'apostrophe est utilisée pour l'accent aigu, s'il y a une voyelle qui suit l'apostrophe, elle vas forcement prendre l'accent et il faut alors taper un espace pour avoir l'apostrophe, puis taper la voyelle.
| |||||||
Astucien | Et le gagnant est .. Daneel Olivaw !!! C'est bien cela; sur l'un j'avais ENG (US) et sur l'autre, ENG INTL. En mettant le 2eme sur ENG (US), j'ai la même frappe pour les 2 claviers. MERCI A TOUS!!!
| |||||||
Merci Daneel Olivaw, Moi après 1 mise à jour 'LibreOffice' ma touche apostrophe ne fonctionnait plus correctement avec les voyelles. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|