Bonjour,
Je suis sous W7 SP1 64bits Familial Premium. PC portable HP Presario CQ57
J'ai une mise à jour importante proposée aujourd'hui par W.Update concernant Advanced Micro Devices, Inc driver update for AMD SMBus, mais c'est un échec !! Je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais je sais que j'ai crash sur crah avec Firefox depuis quelques temps. L'Echec est catalogué Code 80070103 qui, d'après quelques recherches, vooudrait dire que la maj ne s'applique à mon pc parce que, pour je ne sais quelle raison, elle n'est pas nécessaire.
Cette maj m'avait été proposée le 1.04.2017 et elle était notée "Réussite" !!!!!! Actuellement elle n'est plus dans la liste des mises à jour installées. Pour je ne sais quelle raison, la réussite du 1.04 a disparu (un poisson d'avril ?). Le 1.05.2017, même chose, la mise a jour était déclarée installée et je n'en trouve plus trace dans W. Update.
Je suis allé voir dans Périphériques Système, AMD SMBus, et j'ai trouvé:
- Général --> Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
- Pilote --> Fournisseur du pilote AMD, date du pilote 18.01.2015, version du pilote 5.12.0.31
- Signature numérique --> Microsoft Windows Hardware Compatibility Publishe
- Détails du pilote --> Aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique
- Mettre à jour le pilote --> Windows va aller rechercher etc...
- Version précédente --> Non
- Desactiver --> le périphérique sélectionné
- Désinstaller le pilote (utilisateur expérimenté).
Bien entendu, comme je ne suis pas un pro, je n'ai touché à rien.
J'ai aussi une maj, mais facultative celle-la, pour la carte réseau Réaltek-Network, qui ne veut pas s'installer, mais comme c'est facultatif j'ai laissé courir.
J'espère que vous trouverez une solution à mon problème, merci par avance (n'oubliez pas je suis assez nul en informatique :(
Edit --> J'ai accepté scripts, cookies et désactivé ABP et il est dit que je bloque les publicités 
Pier
Modifié par Pier67 le 09/05/2017 15:50