> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable s'allume automatiquement en ouvrant le capot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Coco Lasticot
  Posté le 20/05/2017 @ 02:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous !

Mon PC portable ne s'allume qu'en actionnant l'ouverture du capot. La touche de démarrage ne fonctionne pas. Si je laisse le capot ouvert, l'ordinateur s’éteint brusquement passé 5 secondes. Si je le referme avant les 5 secondes il tourne normalement (mais donc impossible d'y accéder).

Que puis-je faire ?

Ce problème est survenu après avoir utilisé un peu de produit dégraissant pour nettoyer mon clavier et mon écran. Je suppose donc que c'est un problème de faux contact.

Voilà une photo de mon PC une fois la coque retirée. J'espère pouvoir résoudre mon problème en nettoyant quelques pièces. Savez-vous où se situent les éléments qui pourrait concerner mon problème ?

http://www.casimages.com/i/170520021358523062.jpg.html

Les références de mon PC : Aspire V5-591 series Model No : N15Q12

Modifié par Coco Lasticot le 20/05/2017 02:08
Publicité
DLUC
 Posté le 20/05/2017 à 08:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

As tu un bouton de mise en veille si oui c'est peut être lui qui débloque.

A+

baupierre
 Posté le 20/05/2017 à 15:55 
  Astucien

Bonjour, ce genre d'allumage correspond effectivement à une sortie de veille. En fermant la capot le PC se met en veille et en l'ouvrant il sort de sa veille.

Cependant si le PC est arrêté normalement il ne s'allumera pas tout seul en ouvrant le capot

Coco Lasticot
 Posté le 22/05/2017 à 03:35 
Nouvel astucien

Bonjour Dluc et baupierre, merci de vos réponses.

A ma connaissance je n'ai pas de bouton de mise en veille, mais ça pourrait bien être celui-ci, non ? :

http://www.casimages.com/i/170522034558673093.jpg.html

Modifié par Coco Lasticot le 22/05/2017 03:36
Coco Lasticot
 Posté le 22/05/2017 à 03:39 
Nouvel astucien

Voilà ce qu'il se passe :

Lorsque j'ouvre le capot mon pc démarre :

http://www.casimages.com/i/17052203332155802.jpg.html

Étape 1 :

- si je ne ferme pas le capot dans les 3 secondes il s’éteint (avec le son caractéristique d'une coupure brusque)

- si je le referme avant ce délais il continue à tourner normalement.

Étape 2 :

Si je le ré-ouvre 5min plus tard je tombe sur cet écran (image d’accueil de l'interface Windows 10) :

http://www.casimages.com/i/170522033324211862.jpg.html

3 secondes plus tard il s'éteint brutalement que je referme le capot ou non.

Parfois à l'étape 2, je tombe sur cet écran :

http://www.casimages.com/i/17052203331713945.jpg.html

3 secondes plus tard il s'éteint brutalement que je referme le capot ou non.

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

baupierre
 Posté le 22/05/2017 à 08:08 
  Astucien

Bonjour,

Normalement pour mettre en veille il faut aller sur le logo windows en bas à gauche de l'écran aller

sur le sigle marche arrêt et cliquer soit sur arrêter ou mettre en veille.

Si les options d'alimentation dans paramètres sont correctes cela devrait (aurait du) marcher.

Si ce n'est pas le cas je crains qu'il faille procéder à la

Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

selon le tuto de chantal 11 là

http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/comment-page-1/

babylone69
 Posté le 03/01/2021 à 16:07 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai le même soucis avec mon PC Aspire 3 A315 21. Lorsque j'ouvre le capot, le PC s'allume 3 secondes puis s’éteint, mais si je soulève le capot et le referme aussitôt, il fonctionne correctement. Sauf que je n'ai pas accès à l'écran, car si je le ré ouvre, je vois bien mon bureau windows 10 mais pour 3 secondes. Merci pour votre aide. Cordialement

Modifié par babylone69 le 03/01/2021 16:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1379,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 7 5800H,16Go, SSD 1To, RTX 3070 8 Go) à 1379,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41-R74B qui passe à 1379,99 € au lieu de 1700 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Le jeu Battlefield 2042 vous est également offert.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable qui s'allume et s'éteint aussitôt
PC portable s'allume puis s'éteint
Pc portable qui s'allume pas après un remontage
portable éteint ne s'allume plus !
portable Acer s'allume plus...
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
mon pc portable ne s'allume plus sans coupe circuit.!
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas
Mon ordi portable ne s'allume plus
ecran portable ne s'allume plus sauf sur secteur
Plus de sujets relatifs à PC portable s''allume automatiquement en ouvrant le capot
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis