> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 message d erreur imprim HP laserjet 6PSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eti-NT
  Posté le 29/05/2017 @ 23:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

mon imprimante HP 6P n'imprime plus quand je lance une impression.

Si j'appuie sur le bouton Reprise : le msg suivant s'imprime:

[emqrstu@PJL`COMMENT`HP`Laserjet`vPJ@PJL`SET`PAGEPROTECT}OFFJ@PJL`SET`PAGEPRO

avez vous une solution pour réinitialiser cette imprimante ?

merci

Publicité
razibus
 Posté le 30/05/2017 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour tu as des cartouches d'origines? dans afficher les travaux d'impression en cours de cette imprimante tu as quelque chose ? afin de s'assurer de la transmission ou non du signal? tu es sous quel OS? une solution d'abord s'assurer de mes demandes ensuite

Si tu n'as pas :Télécharger HPPrint and Scan Doctor et l' Installer →Ouvrir et suivre les indications à l 'écran, Ne pas hésiter éventuellement à désinstaller tout ce qui concerne l'imprimante et repartir avec HPPrint.... il téléchargera le pilote adéquat avec l'imprimante.

eti-NT
 Posté le 30/05/2017 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour Razibus

le problème a l'air de venir d'un cable de connexion à l'imprimante , car quand je connecte l'imprimante avec un cable avec sortie paralléle sur un PC , ça fonctionne.

par contre quand je relie l'imprimante par un cable avec sortie USB sur un ordinateur portable , cela ne fonctionne plus.

sur quel site je peux télécharger HPPRINT and Scan Doctor ?

razibus
 Posté le 30/05/2017 à 12:22 
  Astucien

Cable avec sortie parallèle? Tu es sur que ça ne vient pas de la prise du pc? c'est le même Pc ou?
HP Print and Scan Doctor:http://filehippo.com/fr/download_hp-print-and-scan-doctor/tech/ par exemple...ne pas télécharger sur 01 Net et Softronic et d'autres.

eti-NT
 Posté le 30/05/2017 à 15:40 
Petit astucien

j ai un PC avec une sortie parallèle pour imprimante : là l'impression se déroule sans problème

j'ai un ordinateur portable avec une sortie USB : là l'impression ne fonctionne plus alors qu'avant ça fonctionnait.

razibus
 Posté le 30/05/2017 à 16:30 
  Astucien

Tu utilises le même câble pour les deux essais? Si c'est le cas ça peut-être la prise

eti-NT
 Posté le 30/05/2017 à 18:25 
Petit astucien

pour la liaison PC/ imprimante , j'utilise un cable avec une prise parallele et une prise Centronics

pour la liaison portable/imprimante , j'utilise un cable USB et centronics

razibus
 Posté le 30/05/2017 à 19:11 
  Astucien

Si avant la liaison Pc portable/imprimante fonctionnait il faudrait pouvoir tester la prise de ce PC l'imprimante n'étant pas en cause. Ton imprimante figure toujours dans le panneau de Configuration de ce pc ? (je cherche)

Sam58
 Posté le 31/05/2017 à 10:11 
  Astucien
eti-NT a écrit :

j'utilise un cable USB et centronics

Salut.

Pas un simple câble.

Il y a un convertisseur USB à //.

Publicité
eti-NT
 Posté le 31/05/2017 à 10:57 
Petit astucien

bonjour Sam58

j'ai utilisé mon cable USB - centronics (Ugreen) sans probleme pendant plus d'un an .

Il refuse depuis 2 jours de fonctionner.

l'imprimante fonctionne bien avec la liaison PC // - centronics

razibus
 Posté le 31/05/2017 à 11:36 
  Astucien

Oui c'est bien ce nous avons compris l'imprimante est hors de cause mais la prise du PC ? Je réitère ma question; l'imprimante n'est pas effacé du Pc dans le panneau de configuration? Ta prise USB du portable elle fonctionne ?

eti-NT
 Posté le 31/05/2017 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour Razibus

l'imprimante n'est pas effacée du panneau de configuration du portable.

je peux voir les travaux en cours d'impression qui ne s'impriment pas.

razibus
 Posté le 31/05/2017 à 12:04 
  Astucien

C'est que la liaison entre l'imprimante n'a pas lieu :Il faudrait pouvoir tester ta prise du portable avec un autre câble.

eti-NT
 Posté le 31/05/2017 à 12:44 
Petit astucien

je n'ai qu'un cable USB / centronics

je vais essayer de le brancher sur une autre prise USB du portable .

razibus
 Posté le 31/05/2017 à 13:31 
  Astucien

Ou d'autres chose mais pour l 'instant on ne peut savoir si c'est le câble ou la prise du PC

Sam58
 Posté le 31/05/2017 à 14:05 
  Astucien

Et si tu connectes ton imprimante avec le câble USB, sur une prise USB de l'ordinateur qui a la prise Centronics ?

eti-NT
 Posté le 31/05/2017 à 15:22 
Petit astucien

j 'ai essayé de changer de prise USB sur le portable : ça n'a rien donné de mieux

je vais essayer de connecter le cable USB à partir du PC , en esperant que ça ne va pas pas mettre hors service l'impression à partir du PC car je ne pourrai plus rien imprimer.

Publicité
fgondard
 Posté le 31/05/2017 à 15:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et si tu connectes ton imprimante avec le câble USB, sur une prise USB de l'ordinateur qui a la prise Centronics ?

Ça c'est le bon test à faire. Toutefois je pense qu'il y a un minimum d'opérations à faire. D'après ce fil il faut modifier le port de // en port virtuel USB.

Je suppose que c'est ce qui a été fait sur le portable. C'est facile à vérifier.

Si ce test montre que l'adaptateur est défectueux d'autres solutions peuvent être envisagées plutôt que son remplacement.

La première consiste à laisser l'imprimante connectée en permanence sur le PC de bureau et de la partager. Sur le portable il faudra la réinstaller après détection en tant qu'imprimante réseau. Cette solution implique que Windows soit démarré, sans obligation qu'une session soit ouverte, sur le PC de bureau pour imprimer depuis le portable mais ce n'est guère plus contraignant que de reconnecter à chaque fois l'imprimante.

Sinon, l'idée qui vient à l'esprit est la connexion de l'imprimante au réseau local. Sur certaines HP il est possible d'ajouter une carte réseau mais on ne sait pas de quel modèle il s'agit et seuls ceux plus destinés à un usage professionnel disposent de cette option. Toutefois, comme c'est obligatoirement des cartes propriétaires, elles coûtent un bras sauf à se tourner vers le marché de l'occasion.

Dans le même ordre d'idéee on passerait par un serveur d'impression à interface //. Mais c'est pareil, ça commence à devenir rare et ce n'est pas donné (un exemple ici) sauf à trouver en occas. Dans une assoc de type Emaüs j'en ai eu un entre les mains qui a dû partir à la poubelle faute de preneur.

Compte tenu du coût actuel d'une imprimante laser monochrome dotée d'une interface réseau wifi, je pense que le remplacement serait le meilleur investissement. On en trouve à moins de 100 €.

Modifié par fgondard le 31/05/2017 15:52
Sam58
 Posté le 31/05/2017 à 15:49 
  Astucien
eti-NT a écrit :

je vais essayer de connecter le cable USB à partir du PC , en esperant que ça ne va pas pas mettre hors service l'impression à partir du PC car je ne pourrai plus rien imprimer.

Fais une sauvegarde avant, pour plus de sécurité.

Normalement si en branchant l'imprimante sur un port USB, tu n'as aucune notification de l'apparition d'un nouveau périphérique... c'est pas bon signe. (à lire l'avis avisé que donnera Fgondard )

eti-NT
 Posté le 01/06/2017 à 11:24 
Petit astucien

merci aux Astuciens et à Razibus qui m'a dépanné avec HP-print and scan doctor.

razibus
 Posté le 01/06/2017 à 12:08 
  Astucien

Donc ton problème est résolu de part ce logiciel?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
message erreur imprim-scanner brother DCP585CW
Message D'erreur nvidia web helper.exe?
ordinateur qui s'allume avec message erreur
SSDlife Pro (message d'erreur en rouge)
Explorateur de Fichiers, message d'erreur
Message d'Erreur
message d'erreur
message d'erreur au démarrage
Message Erreur Ecran Bleu
Outlook message erreur
Plus de sujets relatifs à message d erreur imprim HP laserjet 6P