| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je possède un clavier ACER équipé d'une prise ronde violette. Je l'ai équipé d'un adaptateur USB afin de le brancher sur mon unité centrale ASUS. Le problème c'est qu'il ne s'allume pas. Pourtant ce clavier fonctionne parfaitement avec mon ancienne unité centrale ACER. Y a t'il une solution pour qu'il puisse fonctionner avec mon unité centrale ASUS ? Ou alors, est il incompatible avec ASUS ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Je l'ai équipé d'un adaptateur USB ps2 vers usb c'est un adaptateur de couleur violet ? il est possible qu'il ne soit pas fonctionnel (hs si tu veux ) mais le clavier n'est pas reconnu ou au démarrage ou sous windows , selon !!!!! dans le bios regarde si les usb sont bien sur "enabled" a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Boubou L'adaptateur est de couleur noire, quand je branche, les 3 voyants Num lock, Caps lock et Scroll lock s'allument 1 seconde puis s'éteignent. Dans le bios : configuration USB, il est écrit ceci : Support USB hérité : activer EHCI Hand - off : Désactiver Périphérique de stockage de m Généric - Multi-Card 1.00 : Auto Le clavier fonctionne avec 3 vieux PC Si je trouve pas de solution j'en achèterai un nouveau Merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | re bios acer !!!connais pas trop viola ce que j'ai a la maison !! mais dis nous sous windows ,si tu peux y accéder ,ça fonctionne ou pas a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'ai aussi eu des problèmes dans le passé pour faire prendre en charge certains périphériques (clavier, écran, pavé tactile, etc...) sur un ASUS. La solution partielle avait été de charger des drivers spécifiques depuis le site ASUS. Il en est de même pour la reconnaissance des combinaisons de touches Fn+touches F1 à F12.
Possible aussi que ta prise PS2->USB ne soit pas correcte, comme spécifié par Boubou38. As-tu essayé ce clavier et la prise sur un autre ordi ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Boubou 38 : l'adaptateur que tu as mis en photo est le même que le mien sauf que le mien est noir. Le bios que je t'avais mis pour les USB, c'est le bios de mon PC ASUS.
paul74 : merci, je n'y avais pas pensé, je vais essayer le clavier et l'adaptateur sur un autre PC et je reviendrai donner le résultat.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bon je crois avoir trouvé la cause du problème, j'ai donc branché mon clavier sur un vieux PC sur la prise femelle PS2, le clavier fonctionne. Ensuite j'ai mis l'adaptateur PS2 -- USB sur le clavier et je l'ai branché sur une entrée USB du PC, et là le clavier ne fonctionne pas. Donc j'en déduis que soit l'adaptateur est HS ou qu'il n'est pas conçu pour ( ce qui serait étonnant ) Alors plutôt que d'acheter un nouveau clavier, je vais donc acheter un nouvel adaptateur : http://www.ebay.fr/itm/2-x-PS-2-Femelle-Vers-USB-Male-Adaptateur-Pour-Clavier-Souris-Mouse-WT-/291786717647?hash=item43efd7f9cf:g:J5QAAOSwtJZXWGJq
| |||||||
![]() ![]() | bonjour peut ètre trop tard !!! achète plutôt un clavier usb les adaptateurs sont parfois capricieux a+ edit : j'avais pas vu !!en plus sur ce site Modifié par boubou38 le 01/06/2017 07:47 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pas une bonne idée de racheter un adaptateur. Un clavier neuf en USB serait sans problème.... bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 : Bonjour ! non pas trop tard, je vais suivre ton conseil et acheter un nouveau clavier. Encore merci à tous pour vos conseils. | |||||||
![]() ![]() | re sage décision tu dois trouver ça a moins de 10€ a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui j'ai trouvé ! 6 € : https://www.electrodepot.fr/clavier-filaire-mobility-lab-filaire.html | |||||||
![]() ![]() | re ben voila !!! a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|