> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier inactifSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jeep172
  Posté le 25/06/2017 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

A la suite, sans doute, d'une erreur de manipulation en désinstallant le logiciel "Zemana AntiLogger", j'ai du supprimer par inadvertance un fichier pilote du clavier et de la souris LENOVO ; résultat : Windows 10 ne reconnaît plus ni le clavier ni la souris. Je suis donc donc confronté à un problème apparemment insoluble : impossible d'ouvrir ma session sans mot de passe. En démarrant le PC sous "Ubuntu" j'ai vérifié que le clavier et la souris ne sont pas en cause.

Qui pourrait me dire comment sortir de ce guêpier ?

Merci de votre collaboration.

Publicité
poussebois
 Posté le 25/06/2017 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Comment as-tu désinstallé "Zemana Antilogger" ? C'est un antivirus et il y avait peut-être conflit avec un autre déjà installé ...

PC portable ou de bureau ?

Si portable, le TouchPad fonctionne t-il ?

Change la souris de port USB.

Essaie de brancher un clavier extérieur sur un port USB.

Essaie aussi de démarrer en mode sans échec. Voir ici.

@ +

Modifié par poussebois le 25/06/2017 13:50
Jeep172
 Posté le 25/06/2017 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@poussebois

Merci de ton message.

J'ai utilisé "TOTAL UNINSTALL 6" comme je le fais depuis pas mal d'années, mais par manque d'attention, je me souviens avoir confirmé la suppression d'un fichier *.SYS en cours de traitement ...

Mon équipement : PC Tower LENOVO E73 acheté en 2015.

J'ai activé le clavier visuel sans problème, mais je ne peux pas l'activer à l'ouverture de session.

Il me faudrait trouver la liste des fichiers *.SYS utilisés comme pilote.

Windows 10 affiche le message "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)" lorsque je consulte les propriétés du clavier.

Merci de ton attention à mon problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier numérique inactif
clavier totalement inactif
clavier numérique inactif au démarrage
clavier natural ergonomic keyboard 4000 parfois inactif
warning : systeme BOOT fail mais clavier inactif..
Clavier en USB inactif sous Bootlander ou Grub
Clavier inactif uniquement sur une session
clavier inactif
clavier inactif
clavier souris inactif au demarrage
Plus de sujets relatifs à Clavier inactif
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis