> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 garantie des DD externes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 01/07/2017 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

je viens d'acheter un disque dur externe WD My Passport et je vois que la garantie est de 3 ans.

1) Comme je l'ai acheté à la Fnac,est-ce à la Fnac qu'il faudra que je m'adresse si problème dans les 3 ans?

2)j'ai voulu noter son numéro de série,qui d'après le site de WD,se trouve sur l'étiquette au dos du DD et là c'est galère,même avec une loupe!J'ai réussi difficilement à faire la distinction entre le B et le 8 mais où j'hésite c'est pour choisir entre la lettre O et le chiffre 0 ...Comme le caractère est plutôt "plat" je pense au zéro mais d'habitude les zéros sont barrés.

De plus,sur le site de WD il est dit que le numéro de série est avec le code-barre sur l'étiquette mais j'ai 2 codes-barres,l'un est précédé de P/N et l'autre de S/N.....

Publicité
paul74
 Posté le 01/07/2017 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

P/N = part number, c'est à dire nom/numéro du modèle

S/N = serial number, numero de série dans la série du modèle

Perso, j'ai eu un pb avec un disque dur Seagate neuf, je l'ai renvoyé directement au fabricant qui m'en a renvoyé un neuf très rapidement.

Le SAV de Fnac est une vaste foutaise ! Je n'achète plus rien chez ces incapables !

Sam58
 Posté le 01/07/2017 à 11:32 
  Astucien
nainconnu.bis
 Posté le 02/07/2017 à 11:46 
Astucien

paul74 a écrit :

Bonjour,

P/N = part number, c'est à dire nom/numéro du modèle

S/N = serial number, numero de série dans la série du modèle

Perso, j'ai eu un pb avec un disque dur Seagate neuf, je l'ai renvoyé directement au fabricant qui m'en a renvoyé un neuf très rapidement.

Le SAV de Fnac est une vaste foutaise ! Je n'achète plus rien chez ces incapables !

en Haute Savoie chez toi peut être à Annemasse ou à Annecy

ce n'est absolument pas le cas chez moi bien au contraire!

et surement dans beaucoup d'autres villes

donc ce n'est pas la peine de prendre ton cas pour une généralité ! ! ! ! ! ! ! !

.

.

.

.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR.

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HDD externes
GARANTIE PC HP
disques externes non reconnus
Achat disques durs externes
disques durs externes non reconnus
Blocs d'alimentation externes
2 DD externes ne veulent plus s'ouvrir
mise en veille de disques durs externes
Différence entre DD externes Samsung 2,5 p 1 To USB 3.0 : M3 et P3
Garantie et installation autre OS