> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clavier-souris et clé USB bizarreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMMCM
  Posté le 07/07/2017 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai acheté, il y a quelques temps, un ensemble clavier - souris sans fil et la clé USB qui va avec. Marque " TECHYO " made in china. La bizarrerie est que si je branche la clé à l'arrière de mon ordi. ( c'est une tour de bureau ), le clavier et la souris ne sont pas détectés, ou alors avec bien des problèmes. Par contre, si je branche la clé en façade avant, donc visible de moi et mon espace de travail, il n'y a aucun problème, l'ensemble fonctionne à la perfection. Le petit inconvénient est que je monopolise ainsi une des deux entrées USB en façade de l'ordi. . Ce n'est peut-être pas bien grave, mais comme je suis perfectionniste, ça m'énerve ! Une réponse, même laconique, ...

À bientôt de vous lire.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/07/2017 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ici si tu trouves quelque chose ...

@ +

fgondard
 Posté le 07/07/2017 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et la clé USB qui va avec

On réserve plutôt le mot de clé USB aux mémoires de masse. Il s'agit ici d'un adaptateur réseau communiquant avec le clavier et la souris par radio selon un protocole propriétaire.

Y a-t-il sur ta machine des ports USB3 et 2. Il se peut que cet adapteur soit mal géré sur les ports USB3.

ritchie31
 Posté le 07/07/2017 à 13:31 
Petit astucien

Bonjour,

Il est tout à fait possible que si le récepteur est de mauvaise qualité (en particulier un problème sur l'antenne interne), ses performances soient dégradées, parce que les ondes peuvent être absorbées par les parties métalliques (donc la structure même de ta tour).

Pour en avoir le cœur net, essaye d'emprunter, le temps d'un essai, une souris Logitech: cette marque est tout de même la référence, c'est l'affaire de quelques minutes!

Sinon, une solution simple est d'acheter un petit câble USB1 mâle femelle

JMMCM
 Posté le 07/07/2017 à 16:47 
Petit astucien

Je retiendrai volontiers la réponse de fgondard, ce n'est pas une clé USB, mais un adaptateur réseau. À partir de là, peut-on résoudre la difficulté de la position de ce petit matériel qui se branche comme uns clé USB ? Merci d'avance.

Sam58
 Posté le 07/07/2017 à 17:16 
  Astucien
fgondard a écrit :

Y a-t-il sur ta machine des ports USB3 et 2. Il se peut que cet adapteur soit mal géré sur les ports USB3.

Bonsoir.

Commence par répondre à cette question.

Si ton adaptateur est sur un port USB3, mets le sur un port USB2

Si ça ne fonctionne toujours pas, ramène ton adaptateur en avant de ta tour avec un câble USB.

fgondard
 Posté le 07/07/2017 à 17:17 
  Grand Maître astucien

Fais ce que te conseilles ritchie, procure toi une rallonge USB d'un mètre, branche derrière ton boîtier et mets la sucette en vue, bien dégagée, façon ablette au bout de ligne.

JMMCM
 Posté le 23/07/2017 à 20:28 
Petit astucien

Ça y-est. Merci à tous et bonsoir. Faisons preuve avant tout de politesse. Je me suis procuré une mini rallonge USB Mâle-Femelle, et là je me suis aperçu que je n'avais plus de prise disponible USB en façade arrière de mon ordi. J' deviens vieux! Après achat de la pièce manquante, j'ai regroupé mes deux imprimantes (A4 et A3) et le prolongateur USB. Tout fonctionne à la perfection. Merci encore, et je crois que l'on peut clore le sujet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bizarre plus de souris écran figé
Souris et clavier no sont pas bon ménage
Comportement bizarre souris
Clavier et souris inactifs
Souris et clavier qui se dérèglent
Configurer Clavier /souris DELL OPTIPLEX 360
clavier et souris inactifs
un clavier, une souris pour un ecran
disfonctionnement de mon clavier et souris au demarrage
Souris et clavier ne fonctionnent plus