> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Souris et clavier réagissent mal ou plus.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 11/07/2017 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier des difficultés avec ma souris et mon clavier. Souvent la flèche se déplace avec du mal, surtout vers la droite de l'écran, je suis obligé de déplacer ma souris plusieurs fois en la levant. Quand au clavier, il ne répond pratiquement plus ou écrit plusieurs fois la même lettre ou refuse de faire des maj. J'ai sorti la clé wifi de son port et remis en place, rien, changé la pile, rien. J'ai fais une réinitialisation électrique de l'ordi qui consiste à l'éteindre, déconnecter le câble d'alim, tenir appuyé longuement sur le bouton marche-arrêt pendant 30 secondes, démarrer, rien n'y fait.

Merci.

Publicité
paul74
 Posté le 11/07/2017 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Question : clavier et souris sont-ils :

- avec fils et connection (ronde) type PS/2 prises violette et verte

- USB

- sans fils

Poker
 Posté le 11/07/2017 à 15:26 
Astucien

Bonjour Paul,

Sans fils.

ritchie31
 Posté le 11/07/2017 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour,

Peut-être ton processeur est-il trop occupé par d'autres tâches...

Sans compter que ton récepteur peut avoir un souci: c'est exactement ce qui m'occupe depuis près de 8 jours. J'ai résolu la question en achetant une nouvelle souris (une Logitech MX Anywhere 2, vraiment un autre monde!).

Faut dire que j'ai accumulé une coïncidence de défectuosités incompréhensibles: Récepteur Logitech et Carte Bluetooth de l'ordi à 2 jours d'intervalle. Donc, malgré que je disposais de plusieurs systèmes, plus aucun ne fonctionnait, mais pas pour la même raison, un vrai casse-tête.

D'où mon choix de la MX2, qui est à la fois Unifying, et Bluetooth. Prochaine étape, un clavier K800 (qui est Unifying). Parce que j'ai également un K810, mais qui n'est que Bluetooth, et sans pavé numérique. Et donc que je vais vendre...

paul74
 Posté le 11/07/2017 à 17:59 
Astucien

Lexomil : a propos du petit récepteur :

- 1/ Essaie de le changer de port USB

- 2/ Ne le met pas sur un port USB 3

- 3/ Les piles dans la souris et le clavier sont-elles chargées à bloc ? sinon il faut les changer

- 4/ Essaies de n'utiliser que le clavier ou la souris, tu enlèves les piles du clavier par exemple

Poker
 Posté le 11/07/2017 à 18:10 
Astucien

Salut Ritchie,

Quand tu me parles de récepteur, tu penses à quoi ? à la clé USB Wifi qui transmet. J'ai une petite clé Asus dans un port USB, c'est ça ? Tu penses qu'une clé Unifying présenterai un avantage et mettrai fin à ces désordres ? Merci.

Poker
 Posté le 11/07/2017 à 18:47 
Astucien

paul74 a écrit :

Lexomil : a propos du petit récepteur :

- 1/ Essaie de le changer de port USB

- 2/ Ne le met pas sur un port USB 3

- 3/ Les piles dans la souris et le clavier sont-elles chargées à bloc ? sinon il faut les changer

- 4/ Essaies de n'utiliser que le clavier ou la souris, tu enlèves les piles du clavier par exemple

J'avais déjà changé toutes les piles, 1 dans la souris, 2 pour le clavier. J'avais également changé de port. Merci .

Poker
 Posté le 11/07/2017 à 18:48 
Astucien

Je vais acheter un nouveau récepteur demain.

Modifié par Poker le 11/07/2017 18:59
ritchie31
 Posté le 11/07/2017 à 19:30 
Petit astucien

Lexomil a écrit :

Salut Ritchie,

Quand tu me parles de récepteur, tu penses à quoi ? à la clé USB Wifi qui transmet. J'ai une petite clé Asus dans un port USB, c'est ça ? Tu penses qu'une clé Unifying présenterai un avantage et mettrai fin à ces désordres ? Merci.

Re,

Oui et non.

La liaison entre la souris (l'émetteur) et la clef (le récepteur) établit toujours une liaison radio codée. En général, soit grâce au Bluetooth, soit dans la bande des 2.4Ghz. Le codage est donc spécifique à chaque modèle de clef, et à chaque marque.

Tu ne peux donc utiliser un récepteur Logitech Unifying que pour raccorder des matériels compatibles, l'avantage de ce système étant qu'on peut raccorder jusqu'à 6 matériels différents (souris, clavier, trackball, télécommande universelle) sur le nano récepteur en n'utilisant qu'un seul port USB. Mais bien sur, ça ne veut pas dire qu'on peut tout raccorder, sont pas fous non plus, chez Logitech!!

Remarque qu'avec une souris Bluetooth, si ton ordinateur a cette fonction, tu n'as plus besoin de récepteur, donc tu libères un port USB. Mais que si tu utilises le BT pour faire autre chose (par exemple transférer des fichiers entre un smartphone et l'ordi), ça peut éventuellement se bousculer au portillon, et freiner momentanément la réactivité de la souris.

A ce sujet, la MX2 dont je parle plus haut, si elle est un peu chère, a l'avantage d'être à la fois BT et Unifying. Et c'est ce que je recherchais, en attendant de faire réparer la carte de mon portable (c'est la même qui gère la Wifi et le BT).

De toute manière, j'ignore l'âge de ta souris, mais ça s'use, ces petites choses, et il y a un moment ou il faut en changer. Et là, tu es le seul à choisir!

Modifié par ritchie31 le 11/07/2017 19:39
Publicité
teles54
 Posté le 14/07/2017 à 07:50 
Petit astucien

Bonjour a tous

Marcel , est ce que t'as essayé de mettre a jour le pilote

depuis W10 , ça m'est arrivé plusieurs fois de reactiver le pilote , par exemple des que tu changes de port USB

Voici la manip

gestionnaire de peripheriques

clic sur souris et autres ....

clic sur souris

clic pilote

mettre a jour le pilote

clic parcourir mon ordi......

clic choisir parmi une liste ......

choisir souris ( ou pluralint mouse

clic suivant

apres voir si ça fonctionne

sinon revenir et choisir pluralint mouse

pour moi ça a toujours fonctionné

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier-souris et clé USB bizarre
Souris et clavier no sont pas bon ménage
Clavier et souris inactifs
Souris et clavier qui se dérèglent
Configurer Clavier /souris DELL OPTIPLEX 360
clavier et souris inactifs
un clavier, une souris pour un ecran
disfonctionnement de mon clavier et souris au demarrage
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Plus de sujets relatifs à Souris et clavier réagissent mal ou plus.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis