× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Enceintes Logitech Z313 ne marchent pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Philko
  Posté le 23/07/2017 @ 04:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit d'enceintes Logitech Z313 2en1 et lorsque je les branche sur mon PC portable Windows 10: rien! Ce sont toujours les enceintes intégrées qui produisent le son.

Dans le gestionnaire de périphérique les enceintes ne sont pas reconnues. Et Logitech ne propose pas de logiciel à installer sur son site. C'est donc que c'est du matériel "plug and play".

Via l'icône du son dans la zone de notification j'ai accédé à la rubrique Périphérique de lecture, mais là ne figure que le matériel Realtech des enceintes intégrées.

Serait-ce un problème de compatibilité? Ou autre...

Si quelqu'un à une idée, une suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance et bon dimanche,

Modifié par Philko le 23/07/2017 04:12
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/07/2017 à 05:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Elles n'ont pas à être reconnues par Windows. Ce n'est pas une carte son mais un simple ampli que tu branches à la sortie casque et se substituent aux haut-parleurs intégrés.

Il n'y a aucun logiciel à installer et il n'y a pas de reconnaissance Plug and Pray.

Si ça ne marche pas, soit il y a un défaut dans la prise casque, soit c'est la mauvaise prise (prise micro par erreur peut-être ?).

Tu peux les brancher sur n'importe quel appareil qui a une sortie casque : téléphone, télévision, lecteur mp3, tablette...

Ce sont bien ces enceintes ?

https://www.logitech.com/en-ca/product/speaker-system-z313

Modifié par Daneel Olivaw le 23/07/2017 05:57
gamers29
 Posté le 23/07/2017 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour

essayer de connecter vos enceinte comme suit

1pc allumé

brancher sur secteur vos enceinte

puis connecter vos enceinte au pc

attendre 5 a 10 mn le temps que,le pilote s'installe

éteindre votre pc puis redémarrer

vos enceinte devrait être reconnu

nainconnu.bis
 Posté le 23/07/2017 à 15:32 
Astucien

gamers29 a écrit :

Bonjour

essayer de connecter vos enceinte comme suit

1pc allumé

brancher sur secteur vos enceinte

puis connecter vos enceinte au pc

attendre 5 a 10 mn le temps que,le pilote s'installe

éteindre votre pc puis redémarrer

vos enceinte devrait être reconnu

de quel pilote tu parles ?

A partir du moment ou tu raccordes un casque ou des haut-parleurs amplifiés sur la prise casque du PC il n'y a aucun pilote à installer ! ! ! ! .

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 23/07/2017 15:42
Philko
 Posté le 24/07/2017 à 17:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci a Daneel Olivaw pour ses explications claires et instructives. Et oui, ce sont bien mes enceintes.

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais dès mon retour je vérifie que je ne me suis pas trompé de prise jack, car je ne vois que cette explication au non fonctionnement de mes enceintes. Et je vous tiens informés.

Bonne soirée,

Philko
 Posté le 03/08/2017 à 17:59 
Petit astucien

Bonsoir,

Me revoilà avec mon problème d'enceintes!

J'ai bien vérifié les branchements. De toute façon je ne peux pas me tromper car sur le PC il n'y a qu'une seule prise Jack!

Je pense donc que c'est un problème de compatibilité et je vais de ce pas les échanger. Je vous tiens informés de la suite...

Bonne soirée,

fgondard
 Posté le 03/08/2017 à 20:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De toute façon je ne peux pas me tromper car sur le PC il n'y a qu'une seule prise Jack!

Puisque c'est un portable avec 1 seul jack femelle c'est certainement une prise combinée casque/micro (comme sur une tablette ou un téléphone) qui nécessite un jack mâle 4 pôles. Vérifie, ce doit être indiqué sur la notice. Pour y brancher une prise jack standard à 3 pôles il faut un adpatateur comme celui-ci.

Donc inutile de reporter tes enceintes, tu auras le problème avec n'importe quelles autres.

Modifié par fgondard le 03/08/2017 20:39
Philko
 Posté le 06/08/2017 à 03:16 
Petit astucien

Bonjour,

Et merci à fgondard. J'ai acheté l'adaptateur que tu m'a indiqué et tout est rentré dans l'ordre!

Bon dimanche,

Modifié par Philko le 06/08/2017 03:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème enceintes logitech
pas de son: enceintes Logitech
pb son enceintes Z 10 logitech
Les enceintes omnidirectionnelles Z-5 Logitech
Où brancher nouvelles enceintes sur ordi de 8 ans ?
clavier logitech MX 5000 pas de connexion
clavier LOGITECH G910
pb avec touche clavier logitech
Souris Logitech inerte
Problème avec le Logitech Gaming Software
Plus de sujets relatifs à Enceintes Logitech Z313 ne marchent pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis