> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Echange de disque dur avec transfert par boitier externe ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TroudhuK
  Posté le 23/07/2017 @ 04:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite faire un truc qui me paraissait tout bête : remplacer un disque dur secondaire (pas système donc) par un autre plus gros.

Actuellement j'ai 2 x 3To, des modèles identiques (D: et E:). J'ai reçu un 10To que je voudrais mettre en E:, et également un boitier externe pour disque dur interne, où je mettrai le 3To qui servira de backup pour D:.

Je pensais naturellement :

1) copier mes données de l'ancien disque dur vers le nouveau, en me servant du boitier externe (je n'ai pas la place de le brancher en plus des autres à l'intérieur, et a priori je ne voyais pas le problème). J'ai tenté un CloneZilla (partition vers partition), relativement rapide sauf que le disque était RAW après, le machin NTFS était corrompu, bravo. J'ai reformaté et opté pour un copier/coller de l'explorateur, long, mais au moins les fichiers sont défragmentés en prime j'imagine.

2) échanger les lettres de lecteur

3) échanger les emplacements (entre PC et boitier externe), hop le tour est joué, les programmes n'y voient que du feu.

Sauf que c'est le drame : une fois mes disques durs échangés, aucun des deux n'est reconnu. Ils sont tous les deux notés "Sain (Partition de protection GPT)" et à partir de là, la seule aide que je trouve c'est diskpart clean, bref un formatage. Pourquoi est-ce que je devrais formater des disques contenant mes données, nom de nom ???

Je sais que si je refais l'échange, ils vont fonctionner, je sais que du coup le plan B c'est de mettre physiquement le 10To à la place de D: pour transférer E: dessus (ça me fait un peu peur de démarrer sans D: quand même, j'y ai déplacé les dossiers utilisateurs et tout, le bureau par exemple), mais ça me fait me taper une autre journée de transfert, pour la 3e fois si je compte le CloneZilla foireux...

Donc est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que Windows reconnaisse les deux disques échangés ? C'est quoi, une sécurité pour ne pas pouvoir matériellement bouger un disque dur vers un autre boitier ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/07/2017 à 05:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

2) échanger les lettres de lecteur

Je n'ai pas compris pourquoi échanger les lettres de lecteur ?

1 - Tu branches le 10 TO en externe et tu transferts le contenu de E: dessus.

2 - Tu éteins tout et tu mets le 10 TO à la place du E: et le E: dans le boitier externe.

3 - Tu rallumes ton PC.

TroudhuK
 Posté le 23/07/2017 à 05:53 
Petit astucien

J'ai pensé que la lettre était liée au disque physique, pas à l'emplacement de branchement, c'était pour anticiper (le 10To devient E:).

Oui ça parait simple dit comme ça, mais j'ai l'impression que le format GPT complique l'affaire, puisque ni le vieux E: dans le boitier externe, ni le neuf ne sont reconnus. J'en suis à regarder des trucs moches comme ça : http://www.rodsbooks.com/gdisk/repairing.html (tant qu'à faire, entre redémonter tout/recopier presque 3To et tester quelques lignes de commandes sans risque vu que les données sont dupliquées...). C'est fou : binairement y'a tout, c'est juste cette foutue GPT qui brouille tout. La preuve :

Il a l'impression que c'est un MBR seul, donc que la partition fait 2To max, alors que non, c'est bien un GPT et ça prend tout le disque (vu comme MBR aussi dans Easeus). Je sais qu'il retrouve ses petits si je remets le disque dans le boitier externe, c'est-à-dire là où je l'ai formaté. Donc y'a quelque chose lié au matériel, que j'aimerais regénérer en quelque sorte sans toucher aux données (qui doivent réapparaitre comme par magie).

Pour info, autre preuve que les en-têtes GPT ne sont pas détectés (enfin c'est l'interprétation que j'en fais après quelques minutes de recherche) :

DISKPART> list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 238 G octets 23 G octets
Disque 1 En ligne 2794 G octets 0 octets *
Disque 2 En ligne 9 T octets 0 octets

DISKPART> exit

Quitte DiskPart...

>gptgen.exe -w \\.\physicaldrive2 -b MBRbackup.bin
gptgen.exe: Partition table converter v1.1

Not enough space at the beginning of the disk (need at least34 sectors before
the start of the first partition).
Re-partition the disk to meet this requirement, and run this utility again.

Modifié par TroudhuK le 23/07/2017 06:12
Daneel Olivaw
 Posté le 23/07/2017 à 06:28 
  Maître astucien

Tous mes disques sont en GPT et je n'ai jamais vu cette partition de protection GPT même sur le disque système.

GPT est OBLIGATOIRE pour un disque de plus de 2 TO. Il n'y a rien à faire. Oublie MBR.

On ne clône pas un disque de 3 TO sur un disque de 10 TO et il est probable que ton logiciel de clonage ne supporte pas les disque de grande capacité. C'est pourquoi ça a foiré.

Commence par supprimer cette partition et en faire une pour tout le disque, à moins que tu veuilles faire plusieurs partitions, ce qui est aussi possible.

Et fait ensuite comme je t'ai dit dans mon premier post et ne touceh pas aux lettre de lecteurs.

Il est aussi possible que ton boitier externe ne supporte pas les disques de grande capacité. Tu le saura en essayant de créer ta partition et tu sauras aussi pourquoi ça a foiré.

Daneel Olivaw
 Posté le 23/07/2017 à 06:35 
  Maître astucien

Les disques GPT sont parfaitement détectés :

Je te répète que c'est très probablement ton boitier externe qui est fautif.

Tes deux disques de 3 TO sont nécessairement en GPT, sinon tu n'aurais que 2 TO.

enfermedehors
 Posté le 23/07/2017 à 07:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Sauf que c'est le drame : une fois mes disques durs échangés, aucun des deux n'est reconnu. Ils sont tous les deux notés "Sain (Partition de protection GPT)" et à partir de là, la seule aide que je trouve c'est diskpart clean, bref un formatage. Pourquoi est-ce que je devrais formater des disques contenant mes données, nom de nom ???

Tu peux mettre une capture d'écran de la fenêtre complète de la Gestion des disques, sur ta capture, on ne voit qu'un disque ?
C'est probablement l'utilisation de clonezilla qui a modifié la structure du disque.
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/207837en?language=fr-fr

Ensuite, il faudrait cloner la partition l'ancien disque sur le nouveau avec un partitionneur tiers, mais si l'ancien est également reconnu comme Partition de protection GPT, ce ne sera pas possible, il faudra passer par la copie manuelle des fichiers..
Quelle version d' Easeus partition Master as-tu, free ou pro ?
J'ai vu que la version gratuite ne gérait pas les disques au delà de 8 To.
http://www.easeus.fr/partition-manager/personnel.html

TroudhuK
 Posté le 23/07/2017 à 12:15 
Petit astucien

Merci de votre aide. Néanmoins vous n'avez pas tous compris la simplicité du problème, qui est symétrique :

- mon "vieux" E: de 3To, qui fonctionne nickel à son emplacement, n'est plus reconnu quand je le mets dans le boitier externe (la doc annonce le support de 3To, 4To et plus)

- mon nouveau disque, formaté dans le boitier externe (on oublie l'épisode CloneZilla puisqu'elle a été suivie d'un diskpart clean, puis d'une copie Windows des fichiers), n'est plus "compris" une fois monté en interne

Les deux sont évidemment GPT, avec une seule partition prenant le disque complet. Mais une fois l'échange fait, Windows ne comprend plus rien, pour lui le 3To dans son boitier externe a une capacité/partition de 16To, et le 10To en interne est MBR avec une partition (illisible) de 2To et le reste non alloué. C'est ce que montre ma capture de diskpart : il ne met pas de * dans la colonne GPT.

Easeus est passé par là quelques secondes le temps de voir s'il avait des outils qui pouvaient m'aider, mais dès que tu cliques sur un truc il faut l'acheter donc il est désinstallé.

Bref pour Windows ce sont deux disques illisibles à formater.

Vous me croyez sur parole concernant le fait que si je les échange à nouveau de place, ils fonctionnent ? J'ai tout vissé, j'aimerais éviter pour l'instant... Et pour éjecter le boitier, Windows me propose "Éjecter 1153". Pourtant il a l'air de voir ce qu'il y a à voir :

Edit : Tiens, la capture montre aussi qu'il ne détecte pas le format de fichier NTFS, ce serait ça le point de départ ? NTFS ou GPT, qu'est-ce qu'il ne comprend pas en premier ?

Edit2 : J'ai trouvé un (et un seul, sur des dizaines !) commentaire Amazon d'un type qui a eu la même chose : https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/RF9X4YI654A5G/ref=cm_cr_arp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B00I9C90F2 donc le coupable semble être ce modèle de boitier, ou le pilote, la façon dont il est reconnu...

Modifié par TroudhuK le 23/07/2017 12:40
enfermedehors
 Posté le 23/07/2017 à 12:49 

Tu as peux attribuer une lettre aux partitions des disques 2 et 3 ?

Easeus est passé par là quelques secondes le temps de voir s'il avait des outils qui pouvaient m'aider, mais dès que tu cliques sur un truc il faut l'acheter donc il est désinstallé.

Sur ce live-CD, il a y Aomei Partition assistant pro : http://www.mediafire.com/file/gv69v73rwdeo6nr/Win10PESE_light_x64.ISO

TroudhuK
 Posté le 23/07/2017 à 13:03 
Petit astucien

Non je ne peux rien faire à part les formater (diskpart clean).

J'ai une autre piste qui expliquerait pourquoi ça n'arrive pas à grand monde : Windows 10 est installé sur une partition MBR, donc il est en mode "hérité" et non UEFI. https://deploymentresearch.com/Research/Post/514/List-of-Windows-10-features-that-requires-UEFI

Et je vois qu'il y a un outil récent de conversion sans perte de données : https://www.malekal.com/mbr2gpt-conversion-disque-gpt-sans-perte-de-donnees/

Je ne sais pas dans quoi j'ai foutu les pieds... Après si le monsieur a essayé un autre boitier et que ça fonctionne mieux, on va peut-être pas tenter le diable ? Ceci dit je ne savais pas que j'avais un Windows 10 amputé, ça donne envie d'y remédier.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 23/07/2017 à 13:21 

Le disque 0 est en MBR ou en GPT ?
Il est en MBR, donc tu es en mode bios.
Les autres disques peuvent être en GPT, puisque ce sont des disques de données.

Tu as lancé la commande diskpart sous Windows 10 ?

Aomei PA fait aussi la conversion MBR/GPT

Modifié par enfermedehors le 23/07/2017 13:24
TroudhuK
 Posté le 23/07/2017 à 13:50 
Petit astucien

En MBR, cf le diskpart list disk plus haut. Oui.

J'ai téléchargé ton ISO, je m'interroge sur la façon de procéder, je pense de toute façon que je vais devoir :

1) tout démonter encore et remettre les disques à leur place.

2) sauvegarde de C: vers disque 10To (les autres étant pleins...)

3) tenter l'upgrade vers Windows 10 UEFI

Si je peux faire avec les outils officiels Microsoft plutôt qu'avec des outils tiers... Le problème c'est qu'avec un tel volume de données, tout ça prend vachement de temps pour un résultat non garanti.

enfermedehors
 Posté le 23/07/2017 à 14:00 

tenter l'upgrade vers Windows 10 UEFI

Ce n'est pas nécessaire pour un disque de données.

PC en mode bios, un DD en GPT dans un boîtier :

Puisque le disque est correctement reconnu en interne, il est possible que ce soit le boîtier qui soit en cause.
Échange les disques, le 10 To en interne et le 3 To dans le boîtier
Mon live CD te permettrait de voir si le problème persiste hors système.

TroudhuK
 Posté le 23/07/2017 à 15:43 
Petit astucien

Bon, vu comment Microsoft a promu son outil pour les pros etc., j'ai fait confiance et converti sans sauvegarde, j'ai maintenant un disque 0 GPT et un OS UEFI. Fausse piste mais au moins c'est fait.

J'ai démarré sur ton live CD. Rigolo (s'affiche sur la sortie vidéo 1 qui est ma télé branchée en HDMI, je peux pas basculer sur le moniteur, sortie vidéo 2 DVI, ma télé est donc mobilisée pour l'opération ; écran tout noir au démarrage, et en faisant CtrlAltSuppr j'ai vu que c'était juste l'explorateur qui avait planté, je l'ai relancé).

Pas de changement pour le 10To interne. L'autre je l'ai débranché pour éviter un drame. Je tente l'outil de récupération de partition, c'est loooooong... Reconstruire le MBR sinon ?

Si rien n'y fait, pour la science j'aimerais comparer binairement un formatage en interne et dans le boitier... si possible.

Edit : pas top de poster depuis un téléphone...

Édité depuis une machine digne de ce nom.

Modifié par TroudhuK le 23/07/2017 17:37
enfermedehors
 Posté le 23/07/2017 à 15:50 

Reconstruire le MBR

Non, au delà de 2 To, un disque dur doit-être en GPT.

TroudhuK
 Posté le 23/07/2017 à 17:48 
Petit astucien

Oui mais y'a quand même une (protective) MBR en GPT, ça aurait pu.

Bon, j'ai abandonné la récupération de partition, trop long, alors que ça aurait dû trouver une partition dès le début je pense.

J'ai fait un autre test : brancher le boitier externe (avec l'ancien disque interne dedans) sur mon netbook Windows 7, pareil, la gestion de disque me propose de choisir le format de partition, et là j'ai merdé grave parce que j'ai choisi GPT (comme pour dire "mais c'est une GPT !") sauf qu'il m'a réinitialisé le truc, ce n'était pas une question innocente. Ce disque est donc désormais lisible nulle part. Panique, bravo le mongolien. Heureusement, en remettant le 10To dans le boitier, j'ai une sauvegarde accessible de tout le contenu, donc devinez quoi... J'ai tout remis matériellement en place, démarré l'ordi normalement, afin de pouvoir l'utiliser dans les prochaines heures, et je retransfère les données du 10To-boîtier vers le 3To-interne en priant très fort pour que tout tienne le coup (un client Amazon a vu son boitier prendre feu...).

Une fois ceci fini (demain je pense...), je monterai les deux en interne (donc je sortirai le D:) et je démarrerai absolument sur ton live CD. Et là je referai un transfert 3To-interne vers 10To-interne, reformaté pour l'occasion, et j'aurai atteint mon but de remplacement de disque.

Du côté du boitier, clairement il n'est pas utilisable (parce que s'il grille, je peux pas récupérer mon disque et le mettre ailleurs vu qu'il y sera illisible), donc je vais voir ce qu'en dit son fabricant...

sonyA330
 Posté le 23/07/2017 à 21:54 
Astucien

bonsoir,

je viens de changer de pc, je suis intéressé par le problème . j'ai une carte mère avec bios UEFI, 2 disques durs sata 2 et un SSD sata 3 . j'utilise les disques durs en externes, quel intérêt de les mettre en interne ?

je présente mes excuses de ne pas polluer en créant un nouveau post .

TroudhuK
 Posté le 23/07/2017 à 22:33 
Petit astucien

Ben tu t'organises comme tu veux, moi j'ai la grosse tour de joueur, je me posais plutôt la question inverse (quel intérêt d'avoir un truc externe à brancher, autant tout mettre dedans). D'autre part le 10To servira notamment à Steam et autres, donc à des programmes installés normalement et une utilisation sédentaire. Si c'est un disque de données que tu veux nomade et dont tu ne te sers pas forcément en permanence, et sans exigence de performance, de silence, d'encombrement... pourquoi pas en externe du coup.

Publicité
sonyA330
 Posté le 24/07/2017 à 07:56 
Astucien

bonjour, merci pour la réponse .

TroudhuK
 Posté le 24/07/2017 à 09:19 
Petit astucien

Bon, cette nuit j'ai utilisé la "copie de disque" d'Aomei pour aller plus vite, pensais-je. Résultat, un disque "illisible ou corrompu" à la fin, j'en ai trop marre de ces outils qui sont pas foutus de te rendre quelque chose qui marche. Je vais encore me taper pour la nième fois un formatage et la copie de 3To de données ? La vache, je l'aurai bien usé dès le départ, ce disque dur.

J'espère trouver quelque chose concernant la GPT faite depuis le boitier, le top serait de me faire un outil pour "convertir" entre dans et hors boitier, vu que je l'ai sur les bras et que je ne peux pas le rendre. Comparaison binaire des GPT à venir, avec tests d'édition binaire sur l'ancien 3To !

sonyA330
 Posté le 24/07/2017 à 11:37 
Astucien

l'ancien, je le garderais tel quel . si connecteur libre, je mettrais le nouveau disque dur . sinon l'ancien, je le connecterais en externe (en attendant d'avoir une carte mère avec plus de connecteurs sata).

les boîtiers externes, maintenant c'est fini pour moi cette méthode .

TroudhuK
 Posté le 07/08/2017 à 12:53 
Petit astucien

Je n'ai pas lâché l'affaire, même si je pense qu'à un moment je vais me heurter à un mur de compétence (apprendre à faire un pilote ?). Le disque est remplacé, tout est à sa place, tout va bien. Ce que j'essaye de faire, c'est de rendre lisible le disque qui est passé de ma tour au boitier externe en bidouillant la GPT, si c'est possible, en tout cas j'essaye de comprendre comment tout ça fonctionne. J'étudie pour cela rien de moins que la spécification UEFI (http://www.uefi.org/specifications) et je découvre un peu tout. Grâce à gdisk, je peux dumper la GPT et l'étudier octet par octet en suivant les tableaux de la spécification.

Je pense qu'il y a un problème au niveau de la taille des blocs. La GPT donne des infos pour des blocs de taille 512 octets (NTFS), c'est comme ça qu'elles sont interprétées quand le disque est dans ma tour, mais quand il est dans le boitier externe, il travaille avec des blocs de 4096 octets et donc ça affole les compteurs et il ne comprend plus rien. J'ai l'air de jouer aux devinettes mais TestDisk parle de la même chose (sans pouvoir résoudre le problème) :

Mon Aug 7 02:53:29 2017
Command line: TestDisk

TestDisk 7.1-WIP, Data Recovery Utility, July 2017
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org
Compiler: GCC 5.4, Cygwin 2005.2
ext2fs lib: 1.43.1, ntfs lib: 10:0:0, reiserfs lib: none, ewf lib: 20140608, curses lib: ncurses 6.0
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(/dev/sda)=256060514304
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(/dev/sdb)=3000592982016
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(/dev/sdc)=10000831348736
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(/dev/sdd)=3000592982016
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(\\.\PhysicalDrive0)=256060514304
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(\\.\PhysicalDrive1)=3000592982016
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(\\.\PhysicalDrive2)=10000831348736
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(\\.\PhysicalDrive3)=3000592982016
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(\\.\C:)=229664148992
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(\\.\D:)=3000457232384
disk_get_size_win32 IOCTL_DISK_GET_LENGTH_INFO(\\.\E:)=10000692453376
filewin32_getfilesize(\\.\F:) GetFileSize err Fonction incorrecte.

filewin32_setfilepointer(\\.\F:) SetFilePointer err Fonction incorrecte.

Warning: can't get size for \\.\F:
Hard disk list
Disk /dev/sda - 256 GB / 238 GiB - CHS 31130 255 63, sector size=512 - Samsung SSD 840 PRO Series, S/N:S1ATNSAD740031M, FW:DXM06B0Q
Disk /dev/sdb - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 364801 255 63, sector size=512 - ST3000DM001-9YN166, S/N:W1F24R11, FW:CC4H
Disk /dev/sdc - 10000 GB / 9314 GiB - CHS 1215865 255 63, sector size=512 - WDC WD101KRYZ-01JPDB0, S/N:7JH1VUBG, FW:01.01H01
Disk /dev/sdd - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 45600 255 63, sector size=4096 - ST3000DM 001-1CH166, S/N:934987654321
Disk \\.\PhysicalDrive3 - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 45600 255 63, sector size=4096 - ST3000DM 001-1CH166, S/N:934987654321

Partition table type (auto): Intel
Disk /dev/sdd - 3000 GB / 2794 GiB - ST3000DM 001-1CH166
Partition table type: Intel

Analyse Disk /dev/sdd - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 45600 255 63
Geometry from i386 MBR: head=255 sector=63
check_part_i386 1 type EE: no test
Current partition structure:
1 P EFI GPT 0 0 2 267349 89 4 4294967295

Bad sector count.
No partition is bootable

search_part()
Disk /dev/sdd - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 45600 255 63
NTFS at 2/14/13
Warning: number of bytes per sector mismatches 512 (NTFS) != 4096 (HD)
filesystem size 5860268032
sectors_per_cluster 8
mft_lcn 786432
mftmirr_lcn 2
clusters_per_mft_record -10
clusters_per_index_record 1
HPFS - NTFS 2 14 13 45600 40 8 732533504 [HDD2]
NTFS, blocksize=4096, 3000 GB / 2794 GiB
file_pread(7,1,buffer,732566784(45600/44/13)) lseek err Invalid argument
file_pread(7,1,buffer,732566839(45600/45/5)) lseek err Invalid argument
file_pread(7,1,buffer,732566847(45600/45/13)) lseek err Invalid argument
file_pread(7,2,buffer,732566646(45600/42/1)) ReadFile Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S.

file_pread(7,1,buffer,732566646(45600/42/1)) ReadFile Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S.

file_pread(7,1,buffer,732566647(45600/42/2)) lseek err Invalid argument
file_pread(7,1,buffer,732566648(45600/42/3)) lseek err Invalid argument
file_pread(7,2,buffer,732566653(45600/42/8)) lseek err Invalid argument
file_pread(7,2,buffer,732566655(45600/42/10)) lseek err Invalid argument
file_pread(7,3,buffer,732566661(45600/42/16)) lseek err Invalid argument
file_pread(7,1,buffer,732566902(45600/46/5)) lseek err Invalid argument

Results
* HPFS - NTFS 2 14 13 45600 40 8 732533504 [HDD2]
NTFS, blocksize=4096, 3000 GB / 2794 GiB

interface_write()
1 * HPFS - NTFS 2 14 13 45600 40 8 732533504 [HDD2]
write!

write_mbr_i386: starting...
file_pread(7,1,buffer,0(0/0/1)) ReadFile Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S.

Partition: Read error
Store new MBR code
file_pread(7,1,buffer,0(0/0/1)) ReadFile Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S.

read failed but trying to write anywayfile_pwrite(7,1,buffer,0(0/0/1)) write err Input/output error
write_all_log_i386: starting...
No extended partition

Partition: Write error

TestDisk exited normally.

Modifié par TroudhuK le 07/08/2017 12:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec mon disque dur externe
TestDisk avec disque dur externe
test disk avec disque dur externe
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
Synchro avec disque dur externe WD My Passport
Probleme de transfert vers disque externe
probleme avec un disque dur externe
analyse disque dur externe avec testdisk
formater avec un boitier externe
Plus de sujets relatifs à Echange de disque dur avec transfert par boitier externe ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis