| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Il y a quelques jours de ça, il y a eu l'orage dans ma région. A la suite de ça, une coupure a été occasionnée par la foudre sur mon ordi (qui été allumé). Depuis j'arrive à ouvrir Thunderbird, je vois mes dossiers locaux, mais IMPOSSIBLE d'aller dedans. J'ai fais une reinstall du soft, j'ai réinjecté mes dossiers dans local et roaming pour récupérer la config. Malgré ça je vois bien les dossiers mais je ne peux y accéder. Je précise que sinon le reste fonctionne (cad les courriers entrant brouillon corbeille pas de souci). Si quelqu'un à une astuces je désespère et c'est super important. Merci d'avance. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Tu ne dis pas si ta connexion internet fonctionne ou pas ? Tu es en IMAP ou en POP ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Questions subsidiaires : 1) Avant de poursuivre, vérifier le mode affichage pour ces dossiers : 2) Quelle est la taille de ces dossiers affichée par l'Explorateur ? 3) combien de comptes de messagerie concernés ? 4) quel est l'intérêt réel de tout confondre dans des dossiers locaux, 5) pourquoi ne pas envisager simplement (selon réponse à question 1 ci-dessus) une refonte du profil Thunderbird
Modifié par Badaud84 le 02/08/2017 19:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai trouvé la solution. J'ai désinstallé Thunderbird, j'ai recréé un profil en réorientant les archives locales sur mes archives que j avais mis de coté. Hé la nickel !!
Merci à tous pour vos réponse. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je viens de changer de DD en passant à un SSD. J'ai bien conservé toutes mes données sur l'ancien disque transformé en disque externe et j'y accède sans difficulté. Maintenant je réinstalle les diverses applis, en particulier Thunderbird. J'y ai bien recréé mes comptes, et tout fonctionne (réception, envoi de messages, etc). Mais je n'arrive pas à récupérer les données précédentes (adresses, messages et dossiers locaux). Que dois-je faire? Merci pour votre aide JF Karcher | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|