× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante foutue ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
France1
  Posté le 07/08/2017 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une imprimante Epson XP 212. J'ai de l'encre noire, mais plus du tout d'encre bleu (pour les 2 autres il en reste un tantinet). Est ce que cela peut empêcher une photocopie en noir et blanc ?

L'mprimante s'allume, mais quand je veux "photocopier" rien ne se passe.

La fonction "scan" fonctionne..... mais si je veux imprimer ce que j'ai scanné (et après avoir bien vérifié que j'ai coché "en noir et blanc"), ça me demande de changer la cartouche "bleu"

Alors avant d'aller acheter tout un lot de cartouches, je voulais savoir si, oui ou non, ça va résoudre mon problème ou bien si mon imprimante est foutue

Merci

Modifié par France1 le 07/08/2017 10:57
Publicité
txuku
 Posté le 07/08/2017 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Remplacer la cartouche Cyan devrait resoudre ton probleme.

L encre est au prix du caviar ( sans la bonne vodka ! )...........................

France1
 Posté le 07/08/2017 à 10:33 
Petite astucienne

D'accord, alors je ferai ça, mais pourquoi de l'encre bleue, devrait-elle empêcher une impression en noir et blanc ?

txuku
 Posté le 07/08/2017 à 10:42 
  Astucien

C est suivant les imprimantes - CYMNJ - le logiciel pioche dans les godet de couleurs pour faire son melange noir et si uyn godet est vide il refuse le travail.

Tu peux regarder dans les reglages de ton imprimante pour voir si tu peux la faire fonctionner quand meme mais c est une perte de temps !

Je n utilise presque plus la mienne ( vaccine en € ) et si je le peux j envoie des pdf par email ..................

Jean_Aymard
 Posté le 07/08/2017 à 10:44 
  Astucien

Bonjour

Non ton imprimante n'est pas HS.

C'est les fabricants d'imprimantes qui les règlent pour qu'elles ne fonctionnent plus lorsqu'une cartouche est vide

Si tu as une imprimante avec 2 cartouches (une noire et une des 3 couleurs) dés qu'une couleur est vide il faut changer la cartouche couleurs pour imprimer même en noir

Si le bleu est vide tu perds l'encre des 2 autres couleurs.

Si tu as une imprimante 5 cartouches (1 grosse noire, 1 petite noire, et 3 couleurs) dès qu'une cartouche est vide il faut la remplacer pour pouvoir imprimer

C'est plus économique pour ce qui est de l'encre, mais l'imprimante est plus chère.

----

Tu peux utiliser des cartouches XL, il y a plus d'encre et ça revient moins cher

Tu peux aussi utiliser des cartouches compatibles, c'est moins cher aussi. Celle de Bureau Vallée sont moins chères et fonctionnent très bien sur ma Canon.

http://www.bureau-vallee.fr/?gclid=CjwKCAjw8IXMBRB8EiwAg9fgMDJwXTcI6rPiOiEvje5PrfTPbh2fyRK98FIWQhho25GBH0GMh45_vRoCAx0QAvD_BwE

----

Vu le niveau de tes couleurs tu peux acheter les 3 couleurs, les deux autres n'en ont plus pour longtemps.

Achètes des cartouches XL (grande contenance = plus d'encre)

Modifié par Jean_Aymard le 07/08/2017 10:49
France1
 Posté le 07/08/2017 à 10:50 
Petite astucienne

Merci beaucoup, c'est super sympa de m'avoir donné toutes ces infos.....je vais regarder tout ça

bonne journée à vous deux

France1
 Posté le 07/08/2017 à 10:52 
Petite astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

----

Vu le niveau de tes couleurs tu peux acheter les 3 couleurs, les deux autres n'en ont plus pour longtemps.

Achètes des cartouches XL (grande contenance = plus d'encre)

cartouches XL ? donc forcément + grosses, ça ne va pas rentrer dans le bon espace si ???

Sam58
 Posté le 07/08/2017 à 11:09 
  Astucien

Salut.

Il suffit de lire la notice, ou de regarder quelles cartouches peuvent être utilisées sur cette imprimante.

Exemple Expression Home XP-212 si c'est bien celle-ci.

erbo01
 Posté le 07/08/2017 à 11:11 
Petit astucien

France1 a écrit :

D'accord, alors je ferai ça, mais pourquoi de l'encre bleue, devrait-elle empêcher une impression en noir et blanc ?

Bonjour

Pourquoi? Mais pour que les fabricants s'en mettent plein les poches. Le business des imprimantes et encres est tout simplement scandaleux entre l'obsolescence (très) programmée et les prix.

Les cartouches XL sont les mêmes en format mais contiennent plus d'encre ou plutôt les cartouches "normales" contiennent MOINS d'encre .

Modifié par erbo01 le 07/08/2017 11:12
Publicité
txuku
 Posté le 07/08/2017 à 11:14 
  Astucien

J avais un ami qui revendais son imprimante d occasion pour en acheter une neuve ( HP ) quand les cartouches economiques ( presque vides ) n existaient pas !!!

France1
 Posté le 07/08/2017 à 11:15 
Petite astucienne
Sam58 a écrit :

Salut.

Il suffit de lire la notice, ou de regarder quelles cartouches peuvent être utilisées sur cette imprimante.

Exemple Expression Home XP-212 si c'est bien celle-ci.

oui, c'est celle-ci. Je comprends que tu sois étonné de ma question, mais d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de tout ça, c'est mon mari. Et mon mari est décédé......donc je découvre et je ne veux pas faire de bêtises, j'ai déjà assez de trucs à gérer ...

France1
 Posté le 07/08/2017 à 11:18 
Petite astucienne
erbo01 a écrit :
France1 a écrit :

Bonjour

Pourquoi? Mais pour que les fabricants s'en mettent plein les poches. Le business des imprimantes et encres est tout simplement scandaleux entre l'obsolescence (très) programmée et les prix.

Les cartouches XL sont les mêmes en format mais contiennent plus d'encre ou plutôt les cartouches "normales" contiennent MOINS d'encre .

Oui, j'ai vu sur le site dont tu m'as parlé ces fameuses cartouches XL ........ je te remercie, je vais passer commandes car tu as raison, il y a une différence de prix et de taille ! Ca vaut le coup

poussebois
 Posté le 07/08/2017 à 11:42 
  Maître astucien

Bonjour ,

Un jeu de cartouches "constructeur" vaut à peu près le coût de l'imprimante neuve.

Imaginez un instant que le plein de votre voiture coûte autant que la voiture elle-même ...

Un vrai scandale :

-- l'encre pour imprimante vaut plus de 10 fois le prix d'un très bon champagne.

-- l'encre pour imprimante vaut une cinquantaine de fois plus que l'encre pour stylo. --> ici.

-- l'encre pour imprimante vaut même plus que du Chanel n° 5. --> .

@ +

Banzaiii
 Posté le 07/08/2017 à 12:10 
  Maître astucien

txuku a écrit :

C est suivant les imprimantes - CYMNJ

Slt

En passant, c'est soit CMJN (cyan,magenta,jaune,noir) en français, soit CMYK ( cyan, magenta, yellow, black ou key) en english

txuku
 Posté le 07/08/2017 à 12:17 
  Astucien

Merci Banzaiii !

La flemme de verifier - avant le plein reveil !!!

France1
 Posté le 07/08/2017 à 12:46 
Petite astucienne

Quand je peux, je me passe de faire des photocopies, je fais des scan et n'envoie par mail............mais parfois ce n'est pas possible, et je suis d'accord avec vous que c'et "cher", un produit de luxe comme le démontre poussebois

poussebois
 Posté le 07/08/2017 à 13:26 
  Maître astucien

,

D'ailleurs, pour son anniversaire, je vais offrir à ma chérie ... une cartouche d'encre .

Publicité
erbo01
 Posté le 07/08/2017 à 13:35 
Petit astucien

poussebois a écrit :

,

D'ailleurs, pour son anniversaire, je vais offrir à ma chérie ... une cartouche d'encre .

Bonne idée et surtout n'oublie pas de mettre une photo d'elle lorsque elle se sera copieusement aspergée

France1
 Posté le 07/08/2017 à 13:56 
Petite astucienne
poussebois a écrit :

,

et fait une petite vidéo pour l'occasion, ça vaut le coup d'immortaliser ce moment !

France1
 Posté le 07/08/2017 à 13:58 
Petite astucienne

ah, zut je n'avais pas vu que erbo01 avait eu presque la même idée que moi

Daneel Olivaw
 Posté le 07/08/2017 à 16:03 
  Maître astucien

Regarde si tu n'as pas l'option : Utiliser l'encre noire uniquement.

France1
 Posté le 07/08/2017 à 16:19 
Petite astucienne
Daneel Olivaw a écrit :

Regarde si tu n'as pas l'option : Utiliser l'encre noire uniquement.

non, je ne l'ai pas...... mais c'es pas grave, j'ai commandé les cartouches d'encre mais il ne faut pas être pressé, ce sera pour la fin du mois.........

Jean_Aymard
 Posté le 07/08/2017 à 16:48 
  Astucien

France1 a écrit :

non, je ne l'ai pas...... mais c'es pas grave, j'ai commandé les cartouches d'encre mais il ne faut pas être pressé, ce sera pour la fin du mois.........

Bonjour France

Tu n'as pas un Leclerc ou un Géant à proximité de chez toi ?

Tu les aurais aussi eu le 9 août ici

- les classiques pour 32.95 € le pack de 4 couleurs -

http://www.cdiscount.com/informatique/cartouche-encre-toner-consommable-papier/epson-multipack-t1806-paquerette-noir-cyan-m/f-107062803-eps8715946625188.html

- les XL pour 61.50 € le pack de 4 couleurs -

http://www.cdiscount.com/informatique/cartouche-encre-toner-consommable-papier/epson-multipack-t1806-paquerette-noir-cyan-m/f-107062803-eps8715946625287.html

Et c'est même moins cher sur le site que je t'ai indiqué plus haut mais je ne sais pas s'ils prennent des commandes par Internet

http://www.bureau-vallee.fr/pack-cart-ep-paquerette-t1816xl-bk-cmy-64169.html

Modifié par Jean_Aymard le 07/08/2017 16:49
France1
 Posté le 07/08/2017 à 17:26 
Petite astucienne

oui, j'ai un Leclerc....mais c'est plus cher il me semble

Sam58
 Posté le 07/08/2017 à 17:59 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Et c'est même moins cher sur le site que je t'ai indiqué plus haut mais je ne sais pas s'ils prennent des commandes par Internet

On peux commander par Internet, mais il faut choisir le magasin ou aller les chercher.

Et là le multipack encre d'origine format XL à 57,49.

ritchie31
 Posté le 07/08/2017 à 22:52 
Petit astucien

Bonjour,

Pis de toute manière, il y a comme un problème directement lié aux consommateurs eux-mêmes, vous ne croyez pas? Les mêmes qui critiquent Google ou Microdoft vont directement se mettre dans les griffes d'Epson ou HP... Sans état d'âme.

Sans déconner, vous imaginez comment est faite une imprimante, combien de pièces, combien de chinois ont travaillé, peut-être pas comme au Moyen-Age mais pas loin, et au minimum en conception 3D, en moules, en usinages, combien d'ingénieurs ont fait de hautes études pour réaliser ces bijoux de technologie? Et ça ne vous semble pas un peu louche de payer moins de 100€ pour cette somme de savoirs?

Quoi? On en est encore à ce stade d'ignorance, pour trouver que tout, absolument tout, est toujours trop cher? Alors, oui, les fabricants ont choisi de donner leurs produits, et de se nourrir sur l'entretien. C'est un calcul comme un autre.

Il y a longtemps que j'ai opté pour une imprimante laser réseau, et j'utilise des cartouches compatibles. Pour être précis, mon dernier investissement a été de 360€ il y a 2 ans.

Pour une imprimante qui ne m'a rien couté depuis, qui fait des scans et des impressions en recto-verso (économie de papier), et dont les recharges durent largement les 3000 copies, qui est à même de sortir des impressions en A4 de photos, je me demande pourquoi tout le monde continue à donner ses sous aux fournisseurs d'encres liquides. En tous cas, moi, je ne me pose jamais la question de savoir si je dois imprimer ou pas: quand j'en ai besoin, j'imprime, et basta.

A mois d'aimer se plaindre..., et de ne pas savoir compter, bien sur...

Après, c'est vrai, il y a des marques qui sont un peu en dessous. Après avoir essayé Brother, j'ai opté pour OKI, et là, c'est un autre monde, bien plus pro. Et au final, très rapidement, pas plus cher. Mettons 2 ans.

Bon, d'accord, c'est plus encombrant. Quoique.

Modifié par ritchie31 le 07/08/2017 22:57
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante canon MG 5150 problème avec les couleurs.
Imprimante HP
mauvaise couleur imprimante hp 6520
scanner avec imprimante multifonction Epson ?
imprimante HP C4100 inactive sous windows 10
WINDOWS 10 et imprimante canon 32b
scan direct par l'imprimante
il reste des éléments d'une imprimante
imprimante Epson XP-415
Problème d'installation Imprimante Epson XP-640
Plus de sujets relatifs à Imprimante foutue ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis