> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel ordi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
czec
  Posté le 08/08/2017 @ 23:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai renvoyé un Hp notebook 15—ay115 au Sav. Irreparable. Me voilà dans l'obligation d'en acheter un demain. Je voudrais savoir quel est le meilleur rapport qualité prix actuellement? Je pense que je vais laisser tomber HP, apparemment asus a des problemes aussi, materiels defectueux

Budget: moins de 600 euros

499 serait tip top

usage: bureautique, logiciel, film, differentes pages ouvertes en meme temps, traduction de video avec aegisub

pas dejeux

14/15.6 pouces

connectiques souhaitées: port usb 2 (deux ou trois(), port ethernet, sd/sdh, port casque...lecteur cd/dvd...mais je peux en acheter un en externe

mon but : qu'il tienne durant plus de 6 ans et possibilité de bidouller

Dites—moi ce que vous avez et si vous en etes satifaits !

mer i

Modifié par czec le 08/08/2017 23:58
Publicité
sonyA330
 Posté le 09/08/2017 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

le pc portable est bien utile, il faut essayer de le faire durer . pour le comment, commencer par mettre un SSD, partez sur un Windows (ensuite quand ce dernier ne sera plus mis à jour, passez à linux) . ceci est le côté matériel .

le plus important, c'est ce qu'il y a d'installé . tous les logiciels sauf l'antivirus, une suite bureautique et un montage audio vidéo que l'on met sur le SSD . le reste, sur des clés usb . rien ne pas faire de sauvegardes sur le SSD . pas de partitions .

ça ne va pas plaisir à certains mais c'est efficace pour un pc bien organisé .

paul74
 Posté le 09/08/2017 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

Comme c'est bientôt la rentrée scolaire,il y a certaines promos intéressantes dans les enseignes de grande distribution.

Pour 499 €......et même moins, je suis sûr que tu trouveras un portable tout à fait correct :

- W10 installé,

- DD de 750 ou 1000 GB

- lecteur CD/DVD interne

- mini 4 GB de RAM, mais 6 ce sera mieux

- au moins 1 prise USB3...plus rapide que le 2

Perso, je n'ai rien contre HP, ou sa marque soeur Compaq, ma compagne ayant un HP qui tourne depuis 8 ans sans problèmes majeurs (batterie changée, c'est tout !).

J'éviterais, comme tu le mentionnes Asus, e aussi Lenovo dont certains modèles font "pacotille".

Jean_Aymard
 Posté le 09/08/2017 à 10:13 
  Astucien

Bonjour

Suis les conseils de Sam, achète un PC avec un SSD sur lequel est installé le Système, 4Go ou mieux 6Go de RAM.

Asus n'échappe pas aux pannes comme tous les autres constructeurs, mais ils ont un excellent SAV très rapide.

En cas de pb tu téléphones, on t'envoie une fiche à remplir, et un "Doc" pour envoyer ton PC gratuitement au SAV

Il te reviens réparé en moins d'une semaine.

Modifié par Jean_Aymard le 09/08/2017 12:52
boubou38
 Posté le 09/08/2017 à 11:45 
  Grand Maître astucien

bonjoiur

tu veux un pc avec os ou sans os ?

4go de ram c'est bien passer a 8go pourquoi pas !!perso jamais vu une différence en usage courant

un SSD serait un plus , si tu ne te sers pas du lecteur/graveur tu pourrais mettre le DD d'origine a la place ,dans un caddy prévu pour

les clés usb !!! pas toujours fiable ou seulement pour du stockage .

pour les marques et leur SAV y a boire et a manger ..

perso 1 samsung depuis 6 ans aucun soucis 2 MSI 3et 1 an pas de soucis pour le moment

attention avec les CPU intel et AMD dernière génération ....

http://www.zdnet.fr/actualites/sur-les-derniers-processeurs-intel-et-amd-c-est-windows-10-ou-pas-de-patchs-39849980.htm

a+

Modifié par boubou38 le 09/08/2017 12:54
czec
 Posté le 09/08/2017 à 13:53 
Petit astucien

ideal os

czec
 Posté le 09/08/2017 à 20:16 
Petit astucien

bon j'ai opté pour un acer swift 3 256ssd

https://www.boulanger.com/ref/1087488?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMI5oH23N_K1QIVpbztCh1ywwvZEAQYAiABEgKLSPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Je viens de voir dans systeme-outils administrations-evenements, systeme que le nouveau ordi a les mêmes erreurs que celui que j'ai retourné au SAV

Le gars m'a dit qu'il y aurait une mise à jour Windows à faire mais je vois pas où?

merci

czec
 Posté le 09/08/2017 à 22:47 
Petit astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

le pc portable est bien utile, il faut essayer de le faire durer . pour le comment, commencer par mettre un SSD, partez sur un Windows (ensuite quand ce dernier ne sera plus mis à jour, passez à linux) . ceci est le côté matériel .

le plus important, c'est ce qu'il y a d'installé . tous les logiciels sauf l'antivirus, une suite bureautique et un montage audio vidéo que l'on met sur le SSD . le reste, sur des clés usb . rien ne pas faire de sauvegardes sur le SSD . pas de partitions .

ça ne va pas plaisir à certains mais c'est efficace pour un pc bien organisé .

Malwarebytes, avira, astrill, sdl trados, winrar, subtitle workshop je mets tout sur ssd ? commentt je fais pour mettre en DD externe ?

senor_operator
 Posté le 12/08/2017 à 10:19 
Astucien

Bonjour czec, excellent week-end, à tous

Toujours se poser la question... quel ordi* pour quel usage ?
Contre l'obsolésence programmée, pensez aux produits reconditionnés ! c'est tendance et écologique à la fois

Pourquoi payer plus cher, un produit qui évolue rapidement, et qui décôte tout autant qu'une voiture ???
(*) Sinon, en ce moment 10% de remise immédiate sur les PC d'occasions

Modifié par senor_operator le 13/08/2017 18:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
266,35 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 266,35 € livré
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 266,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel ordi portable pour noêl
quel ordi choisir?
Quel ordi acheter
Quel Ordi choisir ?
quel ordi ?
Quel choix pour un ordi portable
quel imprimante pour mes 2 ordi ?
quel ordi choisir??
Quel DD maxi puis je mettre sur mon ordi
Urgent! Quel ordi choisir? Très urgent!! Résolu