> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Affecter des touches au lancement d'un programme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 12/08/2017 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

C'est toute une histoire que je vais essayer de synthétiser.

1) J'ai récupéré un PC portable Dell M11xR3. Vendu en 2012 avec Win7, l'ancien propriétaire l'a migré avec succès sur Win10.

2) Comme sur beaucoup de PC Dell, un programme nommé "Command Center" permet de régler des tas d'options propres à la structure du PC. Comme le rétro-éclairage du clavier par exemple.

3) Malgré le jeune âge de ce PC, Dell a arrêté les MAJ de pilotes à Win8. Et s'il tourne très bien en Win10, Dell s'en lave les mains.

4) Sur le clavier de ce M11xR3, deux touches étaient consacrées à l'appel de Command Center (Fn+Pause) et de Alien FX (Fn+Imprécran). Suite au passage en Win10 ces deux séquences de touches sont inopérantes.

5) J'ai téléchargé chez Dell le programme "Command Center" sachant qu'il n'était validé que pour Win7 et 8. Il fonctionne toutefois très bien sous Win10 quand on le lance depuis une icone sur le bureau.

Mais, pour être puriste jusqu'au bout des doigts, comment faire pour expliquer au PC que quand j'appuie sur FN+Pause il doit lancer Command Center ? Je n'y suis pas arrivé. En fait, je n'ai trouvé aucune piste pour tenter de le faire. Ce genre d'ordre ne peut-il être donné que par le pilote clavier ? Dans ce cas là c'est mort puisque les MAJ ont été abandonnées par Dell.

A vot' bon cœur si vous avez une idée. Ceci dit je n'en mourrai pas et le PC non plus !

Merci.

Publicité
longaripa
 Posté le 12/08/2017 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Une maniere de détourner le probleme est d'installer clavier+ : http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

Il permet d'affecter des actions à des combinaisons de touches .....

apolinaire
 Posté le 12/08/2017 à 16:38 
Astucien

Merci de ta réponse longaripa. Ça a l'air attrayant ! J'essaie et je reviendrai dire ce qu'il en est.

apolinaire
 Posté le 12/08/2017 à 17:04 
Astucien

Bon, c'était une bonne idée mais... ça marche pas. Clavier+ ne reconnait pas la touche Fn (Fonction). Quand à la touche Pause, elle est reconnue comme #19. Pourquoi pas mais il manque Fn.

Merci quand même.

longaripa
 Posté le 12/08/2017 à 17:17 
Astucien

Dommage .

Je l'utilise souvent , il est tres bien.

mais je n'ai pas de portable , donc pas de touche Fn ...

fgondard
 Posté le 13/08/2017 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La reconnaissance des touches spécifiques à un clavier, y compris donc la touche Fn des portables, suppose vraisemblablement que le pilote ad hoc, voire d'autres outils, soit installé.

Mais, tout au moins sous XP, le fonctionnement de ces touches dépend du service HID Input Service. Il doit être démarré. Regarde si ce service existe toujours sous Windows 10.

apolinaire
 Posté le 13/08/2017 à 18:42 
Astucien

Bonjour fgondard,

Merci de l'info. Non, ce service n'existe pas sous Windows 10 Famille du PC. Comme je le disais dans mon premier post, et comme tu le rappelles, le problème vient certainement d'un pilote clavier non mis à jour par Dell qui a laissé tomber ce PC pour Windows 10 alors qu'il est sorti de chez eux en 2011.

On a vite fait de se retrouver avec des antiquités !

fgondard
 Posté le 13/08/2017 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Je pense que maintenant le nom est développé : human interface device service.

Super_GEGE
 Posté le 13/08/2017 à 22:17 
  Astucien

Publicité
apolinaire
 Posté le 14/08/2017 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

Merci Super_GEGE mais comme je l'écrivais dans mon premier post : "Il fonctionne toutefois très bien sous Win10 quand on le lance depuis une icone sur le bureau." Le problème que je me posais était de recréer une séquence de touches clavier qui existait sur ce PC avant Windows 10.

Mais je crois que je vais rester avec mon icone...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 24,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 24,90 €. On le trouve habituellement à plus de 45 €. 4 ports PoE 58W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Reconnaitre des touches macro par Win10
Touches claviers
changement touches clavier
Désinstallation programme
Certaines touches de mon clavier ne marche plus même après réparation.
Problème sur 4 touches de clavier
desactiver lancement auto du graveur
Touches de clavier qui ne marche plus - Aspire E 15 - Acer
Quel programme fait ramer?
TOUCHES INACTIVES
Plus de sujets relatifs à Affecter des touches au lancement d''un programme
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis