× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc portable HP Compaq 6735s - ne s'allume plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gacy
  Posté le 16/08/2017 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon pc portable HP Compaq 6735s. Il y a quelques jours je naviguais sur le web quand d'un coup l'ecran de l'ordi s'est coupé. Depuis ce moment quand j'appuie sur le bouton marche, l'ordinateur s'allume mais "tourne dans le vide" écran noir, je n'accède pas à l'ecran d'accueil windows. La touche MAJ clignote. le ventilo tourne mais : RIEN , je ne peux pas aller plus loin.

j'ai essayé quelques manipulations, avec batterie, sans batterie, appuyer longtemps sur la touche d'allumage. tapoter la touche pour aller dans le mode s'en échec : tout cela est sans effet.

Si quelqu'un peut m'aider ou a une idée d'où peut venir le problème.

merci d'avance.

Publicité
pcastuces
 Posté le 16/08/2017 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 16/08/2017 à 14:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu esayé en y connectant un moniteur externe ? À défaut, s'il a la bonne connectique, un téléviseur peut faire l'affaire.

La panne la plus fréquente est due à la surchauffe de la carte graphique pour cause de ventilation insuffisante, entrainant la détérioration d'une partie des soudures.

Si c'est ça la seule solution, non garantie est le passage au four de la carte mère en espérant que les soudures se referont.

gacy
 Posté le 16/08/2017 à 14:50 
Petite astucienne

Bonjour, je vais essayer de trouver un moniteur pour tester, par contre je n'entends même pas le "son windows" au démarrage.

fgondard
 Posté le 16/08/2017 à 17:12 
  Grand Maître astucien

par contre je n'entends même pas le "son windows" au démarrage

Ça craint.

gacy
 Posté le 16/08/2017 à 17:59 
Petite astucienne

oui comme vous dites, ça craint. est-ce que j'essaie quand même avec un moniteur probleme de carte graphique ? ou autre ? d'après vous ?

fgondard
 Posté le 16/08/2017 à 18:34 
  Grand Maître astucien

Si les hauts parleurs sont actifs, qu'on n'a pas rendu Windows muet au démarage et qu'on n'entend pas sa petite musique, c'est que celui ne se charge pas.

Un problème de disque dur n'empêcherait pas l'affichage du logo constructeur ou d'un message d'insultes.

Par acquit de conscience ouvre les trapes du dessous et vérifie le bon enfichage des barrettes mémoires. Mais normalement on devrait avoir un bip ou quelque chose comme ça.

En profiter pour évacuer avec un aspirateur toute la poussière pouvant obstruer le système de refroidissement. Il se peut que la montée en température soit suffisamment rapide pour que le BIOS coupe tout très vite.

Changer de carte mère, même soit-même, revient pratiquement au prix d'un neuf et cette machine a je crois quelques années (2009 ?).

Le dernier recours est la méthode du four ou du décapeur thermique. Il faut d'abord trouver un guide de démontage (une video en patois ici). Une fois la carte mère extirpée démonter tout ce qui s'enlève, notament le processeur. Après c'est un peu comme pour un gâteau, la recette peut varier. Grosso modo quelque minutes entre 120 et 180°. Laisser refroidir avant de servir.

Commencer par faire un test avec un remontage partiel a minima et éventuellement récidiver. Comme il reste du plastique sur la CM, il faut quand même éviter de le cramer.

Sans aucune garantie mais des fois ça marche.

Modifié par fgondard le 16/08/2017 18:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable s'allume automatiquement en ouvrant le capot
Portable qui s'allume et s'éteint aussitôt
PC portable s'allume puis s'éteint
Pc portable qui s'allume pas après un remontage
portable éteint ne s'allume plus !
portable Acer s'allume plus...
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
mon pc portable ne s'allume plus sans coupe circuit.!
Pas d'alimentation sur Portable Compaq
l'écran de mon portable ASUS ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à Pc portable HP Compaq 6735s - ne s''allume plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis