> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Où VOIR des ordinateurs à acheter à Paris ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LicorneRose
  Posté le 18/08/2017 @ 22:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de poser ma question où il faut mais je ne trouve pas de forum adéquat.
Je souhaite m'acheter un PC portable demain ou lundi.
Mon problème est que je voudrais bien voir vraiment les PC correspondant à mes critères avant de faire mon choix. En effet je trouve les paragraphes décrivant les ordis sur les sites de vente en ligne un peu courts sur certains sujets. Par exemple y-a-t-il un pavé numérique ou non. Souvent ce n'est pas dit et les photos sont peut-être artistiques mais parfois donnent une fausse idée de l'ordi, par exemple on ne voit pas le s'il y a un pavé numérique ou non.

J'ai la chance d'habiter à Paris mais la chance n'est pas très grande. Je peux voir des ordis chez Darty à la République mais je me suis fait entuber par le personnel de ce magasin récemment alors je voudrais voir des ordis plutôt ailleurs. Il y a la Fnabc des Halles. Oui, mais c'est tout, à ma connaissance.

Avez-vous des idées ? Merci.

<config>PC portable W10
Firefox
Office 365 (2016)</config>

Publicité
ritchie31
 Posté le 19/08/2017 à 01:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ça???

Des ordis, il y en a partout de Leclerc à Carrefour, et même sur Le Bon Coin.

Ici, c'est un forum: dis ce que tu cherches, et on peut en parler. Mais pas plus. En tous cas, c'est à toi de caler tes exigences.

Budget, applications et utilisation, processeur, mémoire, HDD ou SSD, taille d'écran, poids, autonomie...

Et franchement, concernant les portables, pas la peine de bloquer sur le pavé numérique... Tout les 17" en ont un. Et quelques 15". Et aucun 13".

Pour te donner une idée, j'ai un portable écran 13" tactile sans pavé numérique, connexion Wifi 10Mo, clavier rétro éclairé, autonomie 8 heures, SSD, proc i7, 8Go de RAM, et pour la maison, je lui branche un écran 22", et j'utilise un clavier bluetooth et une souris idem, ainsi qu'un système d'enceintes. Je le pose et je branche l'alim et 2 câbles, c'est tout. Parfait, dans mon cas, pour de la modélisation 3D et des plans d'architecte, des vidéos et films et musique, de la bureautique, de la retouche photo. Mais je ne suis pas un gamer. Budget 1200€. Chacun sa vie, chacun son destin...

poussebois
 Posté le 19/08/2017 à 07:23 
  Maître astucien

Bonjour ,

je me suis fait entuber par le personnel de ce magasin ...

Ce sera pareil dans tous les magasins. Les vendeurs sont là pour vendre ce qu'ils ont et ils auront toujours les meilleurs arguments si tu te contentes de les écouter.

Tu dis avoir des critères. Donc, tu sais ce que tu veux. Affine-les en fonction de tes besoins et de ton budget et exige-les.

Tu peux aussi faire appel à un assembleur qui pourra te conseiller, te monter ton PC sur mesure correspondant exactement à ce que tu veux et souvent pour moins cher à caractéristiques égales. Tu peux en trouver via Google en cherchant "assemblage pc paris". Seul inconvénient : tu ne l'auras pas pour lundi ...

@ +

boubou38
 Posté le 19/08/2017 à 07:47 
  Grand Maître astucien

bonjour

ici aussi je préfère par rapport a une grande surface

tu regarder sur leur site avant si tu veux pour te donner une idée ..

a+

mchl
 Posté le 19/08/2017 à 08:34 
  Astucien

DLUC
 Posté le 19/08/2017 à 09:09 
  Astucien

Bonjour,

Tu ouvres sur le net des marchands avec les critères que tu veux et tu regardes les disponibilité LDLC, grosbill le marquent systématiquement.

FNAC il faut bien regarder il est dit quel est le fournisseur si c'est autre que FNAC en stock c'est un prestataire donc avec délai , Boulanger le dit aussi mais il arrive que sur place y en ai pas ou avec un delai de 1 jour minimum.

Alors une fois trouvé celui qui t'intéresse faut leur téléphoner et leur demander ou c'est dispo sur place.

" boubou38"

A modèle égal quel que soit le marchand se sera pareil à quelques € près et encore après c'est le service après vente donc magasin disponible près de l'habitation pour problème de garantie qui fera la différence.

A+

Modifié par DLUC le 19/08/2017 09:14
LicorneRose
 Posté le 19/08/2017 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mille mercis à tous.

Bravo pour votre vitesse de réponse et pour les idées d'endroits où je pourrais voir ou faire assembler un ordi.

Je m'en occupe dès cet après-midi.

Encore merci !

boubou38
 Posté le 19/08/2017 à 12:53 
  Grand Maître astucien

re

Matériel.net a était racheté par LDLC

https://www.nextinpact.com/news/99193-ldlc-a-finalise-rachat-materiel-net.htm

a+

Modifié par boubou38 le 19/08/2017 12:53
Super_GEGE
 Posté le 20/08/2017 à 17:55 
  Astucien

En Chine, c'est très pratique car tu as des rues dédiées à une seule activité.

Ce n'est pas le cas en France.

Surcoufc c'est terminé. Tu as rue Montgallet, GROSBILL et 2boutiques LDLC.

Mais, l'intérêt d'aller dans une boutique informatique est assez limité.

Modifié par Super_GEGE le 20/08/2017 17:56
Publicité
LicorneRose
 Posté le 25/08/2017 à 19:52 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai été absent d'Internet quelques jours.

Merci pour vos nombreuses idées. Il y a beaucoup de "showrooms" à Paris.

J'ai fini par acheter un ordi que j'avais vu sur Internet mais que j'ai pu toucher en magasin :

https://www.boulanger.com/ref/1083427

Magasin impressionnant !!! On trouve de tout chez Boulanger, sauf du pain.

J'avais comme critères :

_ Windows 10

_ prix max 450 €

_ 1 To de disque interne

_ pavé numérique

En le touchant, j'ai pu voir deux choses invisibles sur Internet :

1

Sur la touche caps lock, un voyant indique si le bouton est actif ou non, je ne comprends pas pourquoi beaucoup d'ordis sont dépourvus de ce voyant.

2

J'ai des cafards chez moi et, s'ils sont petits, ils peuvent entrer dans certains ordis via l'espace entre deux touches. Mais pas avec mon modèle. Évidemment, il reste quelques autres passages pour ces saloperies de bestioles. Si vous avez des idées...

Encore merci.

poussebois
 Posté le 26/08/2017 à 08:27 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour sourire : ici

@ +

DLUC
 Posté le 26/08/2017 à 09:35 
  Astucien

Bonjour,

Trouve quelques fourmis quand y a des fourmis y a pas de cafards, le seul problème c'est qu'après faut supprimer les fourmis!!!!!.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 21 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle barette de Ram je peux acheter...?
1 imprimante pour 2 ordinateurs
Quel nouveau portable acheter ?
Pourquoi impossible de voir écran avant "veuiller patienter"
conseil pour acheter un pc tout en un
La carte mère du PC que je veux acheter est elle fonctionnelle ?
Quels disque dur externe & ordinateur portable acheter?
Type d'imprimante à acheter
Acheter ordi fixe avec ou sans OS ?
voir écran démarrage
Plus de sujets relatifs à Où VOIR des ordinateurs à acheter à Paris ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis