| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ça??? Des ordis, il y en a partout de Leclerc à Carrefour, et même sur Le Bon Coin. Ici, c'est un forum: dis ce que tu cherches, et on peut en parler. Mais pas plus. En tous cas, c'est à toi de caler tes exigences. Budget, applications et utilisation, processeur, mémoire, HDD ou SSD, taille d'écran, poids, autonomie... Et franchement, concernant les portables, pas la peine de bloquer sur le pavé numérique... Tout les 17" en ont un. Et quelques 15". Et aucun 13". Pour te donner une idée, j'ai un portable écran 13" tactile sans pavé numérique, connexion Wifi 10Mo, clavier rétro éclairé, autonomie 8 heures, SSD, proc i7, 8Go de RAM, et pour la maison, je lui branche un écran 22", et j'utilise un clavier bluetooth et une souris idem, ainsi qu'un système d'enceintes. Je le pose et je branche l'alim et 2 câbles, c'est tout. Parfait, dans mon cas, pour de la modélisation 3D et des plans d'architecte, des vidéos et films et musique, de la bureautique, de la retouche photo. Mais je ne suis pas un gamer. Budget 1200€. Chacun sa vie, chacun son destin... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Ce sera pareil dans tous les magasins. Les vendeurs sont là pour vendre ce qu'ils ont et ils auront toujours les meilleurs arguments si tu te contentes de les écouter. Tu dis avoir des critères. Donc, tu sais ce que tu veux. Affine-les en fonction de tes besoins et de ton budget et exige-les. Tu peux aussi faire appel à un assembleur qui pourra te conseiller, te monter ton PC sur mesure correspondant exactement à ce que tu veux et souvent pour moins cher à caractéristiques égales. Tu peux en trouver via Google en cherchant "assemblage pc paris". Seul inconvénient : tu ne l'auras pas pour lundi ... @ + | |||||||
![]() ![]() | bonjour ici aussi je préfère par rapport a une grande surface tu regarder sur leur site avant si tu veux pour te donner une idée .. a+
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu ouvres sur le net des marchands avec les critères que tu veux et tu regardes les disponibilité LDLC, grosbill le marquent systématiquement. FNAC il faut bien regarder il est dit quel est le fournisseur si c'est autre que FNAC en stock c'est un prestataire donc avec délai , Boulanger le dit aussi mais il arrive que sur place y en ai pas ou avec un delai de 1 jour minimum. Alors une fois trouvé celui qui t'intéresse faut leur téléphoner et leur demander ou c'est dispo sur place. " boubou38" A modèle égal quel que soit le marchand se sera pareil à quelques € près et encore après c'est le service après vente donc magasin disponible près de l'habitation pour problème de garantie qui fera la différence. A+ Modifié par DLUC le 19/08/2017 09:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Mille mercis à tous.
Bravo pour votre vitesse de réponse et pour les idées d'endroits où je pourrais voir ou faire assembler un ordi. Je m'en occupe dès cet après-midi.
Encore merci ! | |||||||
![]() ![]() | re Matériel.net a était racheté par LDLC https://www.nextinpact.com/news/99193-ldlc-a-finalise-rachat-materiel-net.htm a+ Modifié par boubou38 le 19/08/2017 12:53 | |||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas le cas en France. Surcoufc c'est terminé. Tu as rue Montgallet, GROSBILL et 2boutiques LDLC. Mais, l'intérêt d'aller dans une boutique informatique est assez limité.
Modifié par Super_GEGE le 20/08/2017 17:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai été absent d'Internet quelques jours. Merci pour vos nombreuses idées. Il y a beaucoup de "showrooms" à Paris. J'ai fini par acheter un ordi que j'avais vu sur Internet mais que j'ai pu toucher en magasin : https://www.boulanger.com/ref/1083427 Magasin impressionnant !!! On trouve de tout chez Boulanger, sauf du pain. J'avais comme critères : _ Windows 10 _ prix max 450 € _ 1 To de disque interne _ pavé numérique
En le touchant, j'ai pu voir deux choses invisibles sur Internet : 1 Sur la touche caps lock, un voyant indique si le bouton est actif ou non, je ne comprends pas pourquoi beaucoup d'ordis sont dépourvus de ce voyant. 2 J'ai des cafards chez moi et, s'ils sont petits, ils peuvent entrer dans certains ordis via l'espace entre deux touches. Mais pas avec mon modèle. Évidemment, il reste quelques autres passages pour ces saloperies de bestioles. Si vous avez des idées...
Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Trouve quelques fourmis quand y a des fourmis y a pas de cafards, le seul problème c'est qu'après faut supprimer les fourmis!!!!!. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|