| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, merci pour votre aide, Je tente d'aider par téléphone un ami, le problème : DDE Verbatim 47511 750 go, voulant sauvegarder quelques photos, il s'est aperçu que son DDE de 750 go s'était réduit à 31,9 go. Le DDE étant plein. Il a effectué un formatage en FAT32 et en NTFS, sur deux PC l'un en Win XP l'autre en Win 10; même résultat, Contenance : 31,9 go, Libre 31,8 go.Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide.G.Cherro. -------- | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Demande à ton ami, s'il effectue des sauvegardes automatiques sur ce disque (avec ou sans son accord, donc à verifier dans les parametres) | |||||||
![]() ![]() | As-t'il regardé dans la gestion des disques s'il y a un espace non-alloué ou une partition cachée ? | |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux de bien vouloir m'aider, Je vais lui demander pour les sauvegardes automatiques; pour la gestion des disques, je viens de regarder sur mon PC en connectant mon DDE pour essayer de comprendre, ça va aller, maintenant je vais essayer de lui expliquer... ce qui risque de prendre plus de temps...je reviendrai de toutes façons pour vous tenir au courant. A bientôt, G.Cherro. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens d'avoir un début de réponse, dans la gestion des disques, il a trouvé : " -32 GO en NTFS sain - 666.64 GO en non alloué " Bon d'accord, il manque 50 GO, mais peut être que le DDE ne fait que 700 GO Merci pour votre aide, bonne journée. G.Cherro. | |||||||
![]() ![]() | Dis à ton ami de faire un clic droit sur la partition de 32 gigas dans la gestion des disques. Son disque dur devrait retrouver toute sa capacité.
700 gigas, c'est la taille indiquée par le constructeur, Windows calcule la taille en | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, merci à El magnifico et surtout à Enfermédehors, mon ami est ravi d'avoir retrouvé la totalité de son DDE. Bien sur il m'est difficile de lui faire croire que j'ai trouvé la solution tout seul ! mais, enfin, c'est bien moi qui connait le forum de PC Astuces et les as de l'informatique qui répondent Merci encore, bonne fin de soirée, il y aura surement une prochaine fois ! G.Cherro. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|