> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe perte de contenanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g.cherro
  Posté le 23/08/2017 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, merci pour votre aide,

Je tente d'aider par téléphone un ami, le problème :

DDE Verbatim 47511 750 go, voulant sauvegarder quelques photos, il s'est aperçu que son DDE de 750 go s'était réduit à 31,9 go. Le DDE étant plein. Il a effectué un formatage en FAT32 et en NTFS, sur deux PC l'un en Win XP l'autre en Win 10; même résultat, Contenance : 31,9 go, Libre 31,8 go.Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide.G.Cherro.

--------

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/08/2017 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

g.cherro

Demande à ton ami, s'il effectue des sauvegardes automatiques sur ce disque (avec ou sans son accord, donc à verifier dans les parametres)

enfermedehors
 Posté le 23/08/2017 à 15:39 
  Grande Maîtresse astucienne

As-t'il regardé dans la gestion des disques s'il y a un espace non-alloué ou une partition cachée ?

g.cherro
 Posté le 23/08/2017 à 16:00 
Petit astucien

Merci à vous deux de bien vouloir m'aider,

Je vais lui demander pour les sauvegardes automatiques; pour la gestion des disques, je viens de regarder sur mon PC en connectant mon DDE pour essayer de comprendre, ça va aller, maintenant je vais essayer de lui expliquer... ce qui risque de prendre plus de temps...je reviendrai de toutes façons pour vous tenir au courant. A bientôt, G.Cherro.

g.cherro
 Posté le 25/08/2017 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour, je viens d'avoir un début de réponse, dans la gestion des disques, il a trouvé :

" -32 GO en NTFS sain - 666.64 GO en non alloué "

Bon d'accord, il manque 50 GO, mais peut être que le DDE ne fait que 700 GO La réponse est elle suffisante pour que vous puissiez continuer à nous aider ?

Merci pour votre aide, bonne journée. G.Cherro.

enfermedehors
 Posté le 25/08/2017 à 10:50 
  Grande Maîtresse astucienne

Dis à ton ami de faire un clic droit sur la partition de 32 gigas dans la gestion des disques.
Cliquer sur Étendre le volume.
Cliquer sur Suivant
Cliquer encore sur Suivant
Cliquer sur Terminer.

Son disque dur devrait retrouver toute sa capacité.

manque 50 GO, mais peut être que le DDE ne fait que 700 GO

700 gigas, c'est la taille indiquée par le constructeur, Windows calcule la taille en
Le constructeur donne la valeur en decimal et ton OS en binaire :
1 Go pour le constructeur = 1000 Mo1 Go pour Windows = 1024 Mo

g.cherro
 Posté le 25/08/2017 à 18:32 
Petit astucien

Bonsoir à tous, merci à El magnifico et surtout à Enfermédehors, mon ami est ravi d'avoir retrouvé la totalité de son DDE.

Bien sur il m'est difficile de lui faire croire que j'ai trouvé la solution tout seul ! mais, enfin, c'est bien moi qui connait le forum de PC Astuces et les as de l'informatique qui répondent

Merci encore, bonne fin de soirée, il y aura surement une prochaine fois ! G.Cherro.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
291,39 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 291,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 277,68 €. Comptez 13,71 € pour la livraison en France soit un total de 291,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte d'espace disque dur externe
Problème avec mon Disque Dur Externe Intense
Disque dur Externe
Echange de disque dur avec transfert par boitier externe ?
Supprimer image système sur disque externe
cle USB ou disque dur externe
achat disque externe western digital
Disque dur externe My Passeport
Disque dur externe partitions en contenu disparu
Impossible d'éjecter le disque externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe perte de contenance
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis