> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte SD endommagé et photos introuvables
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vivi69200
  Posté le 27/08/2017 @ 00:20 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Je vous écris car j'ai une carte SD dans mon téléphone sur laquelle je sauvegarde toutes mes photos ...

Hélas aujourd'hui mon téléphone m'indique " carte SD endommagée " et toutes mes photos ont disparu.

J'ai essayé de mettre ma carte sur mon ordinateur mais elle est introuvable et mon ordi me demande de la formater , ce que j'ai refusé.

Apparemment ma carte est en RAW et non en FAT ( après recherches aidée d'internautes ).

Je précise que je suis une quiche en informatique mais que je voudrais vraiment récupérer mes photos car il y a dessus ma maman qui est très malade .... et j'aimerais garder ces souvenirs là ...

Merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 60.0.3112.107

Publicité
pcastuces
 Posté le 27/08/2017 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
erbo01
 Posté le 27/08/2017 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour

Télécharge Recuva (logiciel de récupération photos effacées ) : http://www.recuva.fr/

Très simple à utiliser et un tuto ici : https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Évidement il faudrait que l'ordi reconnaisse quand même qu'il y a une carte mais parfois en essayant de nombreuses fois (ce fut mon cas une fois)

d'introduire la carte ça fini par passer, faut essayer. Bonne chance.

J'avais récupéré plus de la moitié des photos avec recuva : mieux que rien.

Modifié par erbo01 le 27/08/2017 11:57
nainconnu.bis
 Posté le 27/08/2017 à 15:12 
Astucien

A.M.H.A. Recuva ne récupérera pas une carte passée en RAW

je pense qu'elle aura plus de chance avec un Live CD Linux pour espérer faire une récupération

.

.

.

.

.

Vivi69200
 Posté le 27/08/2017 à 18:16 
Nouvelle astucienne

Déjà essayé Recuva et cela ne fonctionne pas ...

Ma carte n'est pas reconnue !!

Recuva, pc inspector, cmd ... Rien ne marche.

On m'a proposé Linux live je vais tester demain ... Croisons les doigts.

Pigrima
 Posté le 27/08/2017 à 22:38 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai pu récupérer de nombreuses cartes et DD endommagés avec un très bon logiciel, GetDataBack for NTFS ou FAT selon le formatage qui malheureusement n'est pas gratuit, mais dont la licence n'est pas très chère et qu'en plus elle est visiblement à vie car j'ai fait de nombreux appels à eux pour des renseignements. Service de soutien et d'aide très réactif et efficace en fraçais :

http://www.runtime.org

Il reconnait tous les supports et permet de restaurer les partitions, lit les support bit à bit et retrouve tous les fichiers effacés ou même après un formatage.

J'ai pu récupérer toutes les photos d'une carte SD de ma fille cette dernière étant illisible et les fichiers transférés dans un dossier caché par on ne sait pour quelle raison, apparemment après un passage sur un téléviseur LG !

Bon courage.

Vivi69200
 Posté le 28/08/2017 à 02:23 
Nouvelle astucienne

Merci Pigrima pour la réponse.

Mais du coup vous notez GetDataBack for NTFS ou FAT et moi ma carte s'est convertie , par je ne sais quelle opération , en RAW donc est-ce que cela marche aussi ?

NVu
 Posté le 28/08/2017 à 03:52 
Petit astucien

Bonjour Vivi69200.

Je ne connais pas GetDataBack, mais il me semble qu'il y a aussi une version "GetDataBackSimple" qui contient tout.

De plus, il est possible de lancer la récupération en test, et de payer seulement si tu peux récupérer tes fichiers.

Ce n'est pas donné (Prix: 79 plus TVA) mais si tu n'as pas le choix...

Une version d'évaluation gratuite

Téléchargez la version d'essai et récupérez vos fichiers. Vous pourrez visualiser les données et voir que le logiciel fonctionne réellement. Si vous êtes satisfait du résultat, il ne vous est pas nécessaire de redémarrer le programme. Achetez une clé de licence et entrez-la dans le programme déjà ouvert. Ensuite, copiez tout ce dont vous avez besoin !

http://www.recuperation-de-fichiers.com/data-recovery-software.htm

eliot3
 Posté le 28/08/2017 à 07:53 
  Grand Maître astucien

Il y a aussi Power Data Recovery et son tuto :

https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

Récupérer des fichiers sur Clés USB ou Carte SD

Modifié par eliot3 le 28/08/2017 08:19
Publicité
Vivi69200
 Posté le 28/08/2017 à 09:39 
Nouvelle astucienne

Oui j'ai essayé une version où l'on paye à la fin et je vois mes photos !!!! Mais c'est vrai que si je peux éviter de payer quasi 100 euros ça m'arrangerait ....

Eliot3 celui ci je ne l'ai pas essayé je vais tenter on ne sait jamais ....

Vivi69200
 Posté le 28/08/2017 à 10:19 
Nouvelle astucienne

Merci Eliot3 ça a marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon certaines ont beaucoup de mal il y a du vert dessus mais j'ai récupéré celles qui me tenaient vraiment à coeur

Par contre on les supprime comment après de PDR ?

eliot3
 Posté le 28/08/2017 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Tu supprimes rien, tu refermes PDR et c'est tout. Conserves ce soft, il te rendra encore service

P.S. Tu pourrais peut être essayé de formater ta carte SD soit via la gestion des disques ou en ligne de commande avec Diskpart

EDIT : Correction Ortho

Modifié par eliot3 le 28/08/2017 10:25
Vivi69200
 Posté le 28/08/2017 à 11:18 
Nouvelle astucienne

Oh que oui je le conserve et le garde précieusement.

Ma carte est partie à la poubelle c'est plus sûr

J'ai tout sauvegardé sur mon ordi, je remets une nouvelle carte et par précaution je sauvegarde sur Google + photos comme ça j'aurai plus ce souci. Je savais pas qu'on pouvait faire ça et c'est gratuit, ça sécurise au cas où mon ordi planterait aussi !!!!!

Merci mille fois en tout cas. Je sais les photos c'est que du matériel mais il y en a certaines qu'on ne peut plus refaire et ça ça n'a pas de prix

eliot3
 Posté le 28/08/2017 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Les documents personnels se sauvegardent sur Voisine et autre support de Sauvegarde.

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

Et tu peux mettre un petit mot de satisfaction sur le lien du tuto à l'attention de celui qui a permis de se servir de PDR

Vivi69200
 Posté le 28/08/2017 à 22:17 
Nouvelle astucienne

Avec grand plaisir !!

Comment fait on ?

eliot3
 Posté le 29/08/2017 à 07:31 
  Grand Maître astucien

https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

Ajouter un commentaire Ca lui fera plaisir

poumy
 Posté le 20/01/2020 à 14:05 
Nouvelle astucienne

Bonjour

J'ai eu un probleme avec ma carte mémoire sd qui "n'existait plus", c'est comme si les lecteurs étaient vides (ordinateur, tel...)

Après quelques recherches j'ai lu que face à ce problème les logiciels ne marchaient pas mais j'ai trouvé une entreprise en Allemagne (recoverfab:https://recoverfab.com/) qui est capable de récupérer les données.

Il suffit de leur envoyer gratuitement la carte sd. S'ils ne parviennent pas à récupérer les photos, vidéos... ça s'arrête là sinon ils envoient un échantillon des photos récupérer. Soit on les veut toutes et alors on les paie soit on n'en veut pas et ça s'arrête la aussi. Pour ma part, il n'y avait pas les photos que je recherchais dans l'échantillon alors je leur ai envoyé un mail avec une description de ce que je recherchais et j'ai reçu une photo dans l'heure qui correspondait à mes critères. Evidemment ça a un coup mais franchement, certaines photos, certains souvenirs n'ont pas de prix... ils sont vraiment réactifs! je vous les recommande à 200%

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire une carte photos sur PC
carte sd défectueuse, veut pas perdre photos
photos invisibles sur carte mémoire
photos effacées sur carte SD
récupérer des photos effacées sur carte xd
drivers introuvables carte mère ??
recupérer photos sur carte compact flash formaté
Carte graphique
sauvegarder les photos d'instagram
Carte mère P4P800 Barrettes?