> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installer os sur packard bell KAV60 tatouéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Markus_Becker
  Posté le 04/09/2017 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai acheté récemment, d'occasion un petit notebook packard bell DOT S model : KAV60 sans disque dur ni disque d'installation packard bell. J'essaye d'installer windows 7 l'installation se fige, jai essayé d'autres OS, Windows XP, Ubuntu et d'autres distributions linux, à partir de clés bootables, lecteur cd dvd externe, nada, rien n'y fait, toutes les installations se sont bloquées.....L'accès au bios est nickel, tout à l'air de fonctionner sauf que....Ben non, ça merdoye sérieux.......Je ne peux même pas flasher le bios, car chez packard bell le seul moyen de flasher se fait sous windows....Je ne peux même pas retatouer le nouveau hdd car je n'ai pas les disques master d'installation....Que puis je faire ?? Considérer que le netbook est HS ? Existe t'il un moyen de contourner ce problème ?? Google a toujours été mon ami mais pas dans ce cas, je ne trouve aucune solution....Si quelqu'un a une idée merci de la partager.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 60.0.3112.113

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/09/2017 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pose la question au vendeur, il doit connaître parfaitement son matos

Gérard du 07
 Posté le 04/09/2017 à 23:04 
Petit astucien

Bonsoir,

As-tu installé un disque dur? La mémoire est présente sur ce PC? Si oui combien? Sachant qu'il faut au minimum 2go pour windows 7.

A l'origine ce PC fonctionnait avec Windows XP Home Edition.

Regarge aussi ici pour tes drivers.

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/6046/~/restaurer-pilotes-et-applications-en-les-t%C3%A9l%C3%A9chargeant-du-site-du-support

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4736/~/disponibilit%C3%A9-des-pilotes-pour-la-vieille-gamme-des-produits-packard-bell

http://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

Modifié par Gérard du 07 le 04/09/2017 23:20
Gérard du 07
 Posté le 04/09/2017 à 23:25 
Petit astucien
Packard Bell Dot SFICHE TECHNIQUE CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Type(s) Mini portable (Netbook) Processeur Intel Atom N270 Fréquence du processeur 1,6 GHz Quantité de mémoire vive 1 Go Capacité de stockage principal 160 Go Type de stockage principal 5400tr/mn Interface stockage principal Serial ATA Résolution WebCam 0,3072 Mpx
AFFICHAGE
Taille d'écran 10,1 " Format de l'écran 16:10 Définition de l'écran 1024 x 600 pixels Processeur graphique Intel Graphics Media Accelerator 945 GSE
CARTES MÉMOIRE SUPPORTÉES
SD / MMC Oui MicroSD Non
ENTRÉES & SORTIES
Nombre de ports USB 2.0 3 Nombre de ports USB 3.0 0 Ports Thunderbolt 0 Ports eSATA Non Support du Wi-Fi Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11g Ethernet 10/100 Oui Ethernet 100/1000 Non Sortie son 2.0 Sortie S/PDIF Non Sortie VGA Oui Sortie DVI Non Sortie DisplayPort Non Sortie HDMI Non
SYSTÈME D'EXPLOITATION ET LOGICIELS
Système d'exploitation Windows XP Home Edition
ALIMENTATION
Batterie Lithium Ion 6 cellules Autonomie annoncée 6 h
DIMENSIONS
Largeur 25,9 cm Hauteur 2,6 cm Profondeur 18,4 cm Poids (batterie incluse) 1,33 kg
Markus_Becker
 Posté le 04/09/2017 à 23:41 
Petit astucien

Bonsoir Super_GEGE . Non, le vendeur n'y connaît absolument rien, lui même a du l'acheter dans un lot......Le reste est tombé dans le marais.....

Bonsoir Gérard du 07 Merci pour tes liens, ce sont les liens de drivers qui me seront certainement utiles une fois que j'aurai pu installer un OS. Oui, bien sûr j'ai installé un HDD SATA, j'en ai même essayé plusieurs, idem pour la barette Ram, j'en ai essayé plusieurs, le HDD et la RAM sont reconnus dans le bios donc no problem de ce coté là, mon seul souci réside dans le fait qu'aucun OS ne veut démarrer à cause de ce fameux tatouage qui lie le bios au HDD d'origine sur lequel il y a normalement une partition cachée qui une fois reconnue par le bios permet le démarrage du PC (packard bell, medion et compaq ont fait ça pendant ces années là.....) J'ai même essayé avec ubuntu installé sur une clé USB, le système a commencé à démarrer puis blocage....Tant que je n'aurai pas contourné ce problème, je ne pourrai rien faire.

Merci quand même pour vos réponses.

Gérard du 07
 Posté le 05/09/2017 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour,

As-tu essayé de le démarrer avec un live CD?

Xerta
 Posté le 05/09/2017 à 09:48 
Astucien
Markus_Becker
 Posté le 05/09/2017 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour Gérard du 07 oui, j'ai essayé nada !!!!!!

Bonjour Xerta, ben oui, je vais finir par le croire, je pensais qu'avec le temps quelqu'un aurait pu trouver une solution à ce pb....Donc tous les packard bell de cette époque sont foutus, pareil pour compaq medion etc. car en général les masters cd sont perdus ou rayés et les dd d'origine sont un peu malades aussi.

Merci quand même à vous 2.....Je ne vais pas clore le sujet, on ne sait jamais un petit génie pourra peut être m'aider

enfermedehors
 Posté le 05/09/2017 à 10:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Fais un formatage bas niveau avec KillDisk, j'ai vu des cas où ça fonctionnait..
http://www.commentcamarche.net/faq/17420-formater-avec-killdisk

Si tu as Hiren's BootCD, killdisk est dessus, ainsi que d'autres utilitaires de formatage bas niveau.

Publicité
Markus_Becker
 Posté le 05/09/2017 à 11:13 
Petit astucien

merci enfermedehors, je vais essayer, je te tiens au courant

là pour l'instant je télécharge un iso ubcd, je vais essayer de démarrer dessus

le_viking
 Posté le 05/09/2017 à 16:24 
Petit astucien

Salut Markus_Becker,

J'ai une technique de sauvage qui peut fonctionner dans ton cas (de toute façon tu risque pas grand chose à essayer )

Pour ça, il faut un PC qui fonctionne (portable ou bureau, peu importe)

Tu vires le disque dur du pc qui fonctionne (ça évite les surprises) et tu lui colle le disque dur du packard bell.
Tu lance l'installation de windows 7, tu partitionnes le disque et tu lance l'installation.

Arrivé à cette étape :

Tu éteins le PC en force (doigt appuyé sur le bouton jusqu'à ce que ça coupe) et tu replace le disque dur dans le Packerd Bell.
Et tu vois si l'installation se poursuit... ou pas.
J'ai sauvé quelques PC tatoués comme ça il y a quelques années.

Et tu n'oublis pas de remettre le disque dur dans le Pc qui fonctionne

Edit : bah il faut mettre en pièce le pc pour sortir le disque, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle :(

Modifié par le_viking le 05/09/2017 16:34
Markus_Becker
 Posté le 05/09/2017 à 18:20 
Petit astucien

Bonsoir enfermedehors, bonsoir Le_Viking

Bon, ben j'ai essayé les 2 techniques, rien n'a marché, c'est le bios qui bloque tout. La technique de barbare du viking me plaisait bien, ça m'a rappelé quand je mettais des cartes mères au four pour tenter de ressouder, inutile de dire que ça puait le cramé et les résultats n'étaient pas très probants mais c'est toujours drôle un condensateur qui pète. Enfin, mon problème reste entier.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le disque iso ubcd, on arrive à ouvrir une partition gparted (linux) avec distrib linux, or je n'ai jamais réussi à installer un linux dessus, ça gelait à chaque fois (ubuntu, toutou, slitaz, xubuntu, crunchbang...)...J'ai même essayé en desespoir de cause d'installer win 98......Même ça il n'en veut pas....Fait ièche ce truc, il va bientôt finir contre un mur. Si je pouvais flasher le bios, je n'ai rien à perdre mais contrairement à ASUS par exemple, on ne peut pas faire la maj au démarrage avec clé usb, il faut absolument ouvrir une session windows...C'est comme si on me demandait ma carte d'identité à la poste pour aller chercher un paquet dans lequel se trouve justement ma carte d'identité, j'en ai maaaaaaarre, je suis au bord du burn out, je sens la nervous breakdown s'abattre sur moi.

En tout cas, merci à vous 2.

enfermedehors
 Posté le 05/09/2017 à 19:02 

il faut absolument ouvrir une session windows

Fais-le depuis un live-CD, le mini Xp de HBCD par exemple.

Markus_Becker
 Posté le 05/09/2017 à 19:22 
Petit astucien

ok, je vais faire ça, je ne savais pas qu'il y avait un mini XP dans HBCD, dans ce cas je pourrai flasher le bios, avec les risques que cela comporte mais au moins j'aurai pu essayer. Merci

Markus_Becker
 Posté le 05/09/2017 à 19:48 
Petit astucien

et merde, il reste figé sur l'image windows XP....Bon, on va essayer autre chose

Markus_Becker
 Posté le 05/09/2017 à 20:01 
Petit astucien

non, ça ne marche pas, il n'y a que le mini linux de UBCD qui fonctionne, même le linux de HBCD ne charge pas....Cela dit, ça m'a permis d'étudier un peu ces 2 CD, ils sont plein de ressource, notamment cracker les mots de passe bios d'après ce que j'ai compris. J'avais acheté un jour 2 IBM avec mot de passe bios, ça m'aurait bien rendu service

capoucci
 Posté le 05/09/2017 à 22:58 
Petit astucien

Bonjour,

Ton pc est muni du tatouage BIOS-LOCK, il te faut récupérer le disque dur d'origine puis cloner ce dernier sur un disque neuf pour espérer pouvoir l'utiliser. Ce type de tatouage est enregistré a la fois sur le disque dur et dans une puce de la carte mère, pour que le PC démarre, il est impérativement nécessaire, que la vérification faite au niveau du BIOS valide la concordance des deux sources d'informations.

Tu peux lire https://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue c'est pour Ubuntu, mais les infos sur le système de tatouage est applicable a tous les OS.

Capoucci

Modifié par capoucci le 05/09/2017 22:59
Publicité
Markus_Becker
 Posté le 05/09/2017 à 23:13 
Petit astucien

merci Capoucci, je ne peux malheureusement pas récupérer le HDD d'origine

enfermedehors
 Posté le 05/09/2017 à 23:16 

il n'y a que le mini linux de UBCD qui fonctionne, même le linux de HBCD ne charge pas.

Tu as vérifié la ram ? Si HBCD ne se charge pas, ça ne peut pas être un problème de tatouage.

Markus_Becker
 Posté le 05/09/2017 à 23:56 
Petit astucien

Oui, vérifié, changé par précaution, tout est ok de ce coté là

capoucci
 Posté le 06/09/2017 à 00:19 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

il n'y a que le mini linux de UBCD qui fonctionne, même le linux de HBCD ne charge pas.

Tu as vérifié la ram ? Si HBCD ne se charge pas, ça ne peut pas être un problème de tatouage.

Heu, Bonsoir Enfermédehors,

Je crois savoir, que pour les BIOS-LOCK, si la concordance tatouage HDD et BIOS (ou puce EPROM dédiée), n'est pas validée, le BIOS bloque tous les lecteurs. Donc un CD/DVD ou une clé USB bootable, ne fonctionnera pas.

Cordialement.

Capoucci.

beezapa
 Posté le 06/09/2017 à 00:34 
Astucien

Bonjour,

J'avais encore le même il y a un an, j'ai changé la RAM un Go pour en placer une de deux Go et installer Windows 10 dessus sans soucis.
Tout, comme j'avais openSUSE-Leap-42.1.

Le HDD qu'il y avais dessus était un 160Go.

Bonne journée

Markus_Becker
 Posté le 06/09/2017 à 07:46 
Petit astucien

Bonjour à tous

Bon, il semble que mon problème soit résolu...Il semble, là, j'ai un windows 7 qui a l'air de s'installer correctement, c'est enfermedehors qui avait raison, ce n'était pas un problème de tatouage. J'ai eu la puce à l'oreille quand par hasard, hier, windows7 a démarré, je redémarre, plus rien, comme d'hab......Ce matin, j'ai réussi à faire démarrer le mini xp de HBCD. Miracle, je vais chercher le bios là http://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

et je prends la version

BIOS PackardBell 1. Fixes boot sequence issue. 2. Supports Windows 7 OS. 1.12 2.4 MB 2010/03/15

qui apparemment apporte un correctif sur les séquences de boot, j'exécute le exe depuis mini xp et ça a l'air de fonctionner, là, l'installation de seven se termine, il a déjà redémarré, nickel....Je vous tiens au courant de la stabilité de tout ça, je mettrai le problème en résolu quand je serai sûr.

Merci à vous tous pour votre contribution.

Markus_Becker
 Posté le 06/09/2017 à 08:50 
Petit astucien

Par contre, ne retirez plus jamais le disue dur, houlaaaaaa, je ne sais pas il y a un truc qui doit se reparamétrer sinon, rebelote, bon, c'est bon, il redémarre, j'en ai profité pour reflasher avec la version bios la plus récente........Croisons les doigts, je ne démonte plus ce truc, tant que ça marche, ça marche.........

Markus_Becker
 Posté le 06/09/2017 à 20:17 
Petit astucien

bon ben....Je crois qu'il a pas trop aimé que je lui tripote l'intimité ce packard bell, il est mort, il a préféré se suicider y'a plus que le ventilo qui ronronnait un peu.......Avant que quelqu'un me fasse la remarque, non ce n'est pas la RAM. Je vais le foutre en vente 1 € pour pièces, par contre j'ai eu le loisir de constater que la batterie était top, 3 à 4 heures d'autonomie, elle je vais la vendre à part., je ne l'ai pas acheté cher, je vais peut être faire un petit bénéf dessus héhéééééé

Gérard du 07
 Posté le 06/09/2017 à 23:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Essai de le débrancher, d'enlever la batterie, puis appuyer 1 minute sur le bouton démarrer.

Remonte tous et redémarre.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis