× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 analyse de mon pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 25/09/2017 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous , il semble que j'ai quelques problèmes à régler sur mon pc mais pour cela je vous ai joint un rapport en HTML j'espère que je ne me trompe pas, et qu'il est possible de remedier à ces problèmes avec votre aide sans être obligé de passer par un technicien.

Merci d'avance de votre aide

lien vers le rapport:http://www.cjoint.com/c/GIzkdXAJcrI

Publicité
boubou38
 Posté le 25/09/2017 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu nous parles de problèmes !!

tu peux nous dire comment ça ce traduit dans le comportement du pc

ça concerne le pc de ta config ?

si positif marque et puissance en watts de ton alim

a+

jack16
 Posté le 25/09/2017 à 15:04 
Astucien

Bonjour,boubou,

Pour ce qui concerne ce qui se passe pour mon PC,j'ai eu à deux reprises des problèmes au démarrage ;les ventilos de la tour se sont lancés mais rien ne s'est affiché à l'écran,la première fois en redémarrant ça à fonctionné mais la dernière fois il à fallut que je m'y reprenne à dix fois au moins à l'occasion de ces incidents la led du processeur reste allumée,ce qui me faisait penser à une panne au niveau de l'alimentation c'est pour ça que j'ai fais cette analyse que j'ai mis sur ci-joint,ça concerne bien ma config de mon pc,quand à l'alimentation c'est une LEPA 850 Watts modulaire.

je viens de faire plusieurs démarrage ça fonctionne du premier coup c'est à n'y rien comprendre

Merci du coup de main

Modifié par jack16 le 25/09/2017 15:05
boubou38
 Posté le 25/09/2017 à 15:11 
  Grand Maître astucien

re

ton alim ne fais pas partie des alim catastrophes donc on peux penser qu'elle n'est pas en cause

par contre regarde si le câblage modulaire est bien enfiché comme il faut

une fois démarré pas d’anomalie de fonctionnement ?

regarde sur la CM si y a pas des condos de gonflés ou qui fuient (peu probable )!!

a+

jack16
 Posté le 25/09/2017 à 15:22 
Astucien

pour les condos j'ai regarder plutôt deux fois qu'une mais rien j'ai juste trouvé à l'instant la fiche du boitier USB3 qui n'étai pas trop bien enficher mais c'est tout je viens de démarrer pas de problème

boubou38
 Posté le 25/09/2017 à 15:40 
  Grand Maître astucien

re

pour les condos j'ai regarder plutôt deux fois qu'une

ok pouvais pas savoir !!mais y en aussi dans l'alim ..

test comme ça et tu nous diras

une fois démarré pas d’anomalie de fonctionnement ?

a+

jack16
 Posté le 25/09/2017 à 15:51 
Astucien

non une fois démarré pas d'anomalie ,pour l'alimentation enfin pour le peu que puisse en voir rie n d'anormal,sauf peut être quelques fois au moment de la mise sous tension avec le bouton on/off j'entends un petit grésillement,mais pas toujours

boubou38
 Posté le 25/09/2017 à 15:59 
  Grand Maître astucien

re

le bouton de l'alim ou le bouton power switch

j'entends un petit grésillement,mais pas toujours

pas trés normal ça !!

as tu le bip de démarrage ? si pc équipé !!

la date et l'heure sont correcte ?

c'est pénible a traiter ces panne aléatoires

a+

jack16
 Posté le 25/09/2017 à 16:07 
Astucien

le bouton de l'alim , quand le pc démarre bien j'ai un bip (que j'ai rajouté)à l'origine il n'y en avait pas,mais quand j'ai l'incident de démarrage pas de bip , les dates et heure sont correctes

Publicité
boubou38
 Posté le 25/09/2017 à 16:27 
  Grand Maître astucien

re

le bouton de l'alim

peut ètre une soudure séche ou un fil mal soudé ..

tu n'as pas une autre alim pour faire un essai vec quelques temps ....sans ètre sur que ce soit ça la cause de tes soucis ..

attention si tu démontes l'alim y a des condo qui peuvent ètre chargés !

j'ai vu que tu étais de ma classe !!bonne année

a+

jack16
 Posté le 25/09/2017 à 16:54 
Astucien

je n'ai pas d'autre alim mais le fait que par moment ça grésille n'est pas normal puisque ça peut le faire quand je met mon alim en tension ou quad je l'éteint,partant de là j'ai un doute raisonnable,par contre dans l'analyse que j'ai postée il y à des éléments concernant les USB et la carte graphique est ce que tu à une idée des défauts trouvés.Bonne annèe à toi aussi

boubou38
 Posté le 25/09/2017 à 18:43 
  Grand Maître astucien

re

j'ai vu mais a priori ça ne peut pas etre la cause puisque ton pc n'as pas encore démmarrer

regarde à

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that

a+

jack16
 Posté le 25/09/2017 à 18:49 
Astucien

si mon pc tournait car pour faire cette analyse il y à une surveillance de 1 minute du pc en fonctionnement et ce n'est qu'après que ton rapport est édité.Mais je regarde quand même sur le lien que tu m'à adressé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
33,97 €Lot de 4 prises connectées Meross (contrôle à distance, compatible Alexa, Google Home) à 33,97 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 33,97 € livré gratuitement au lieu de 48 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique.

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Analyse fichier outil Tweaking
analyse du système ne va pas au bout
Analyse du PC
Analyse 1 DD avec CrystalDiskInfo 6.5.2
Problème d'analyse avec TestDisk - Disque Dur non reconnu
L'option d'analyse ne s'affiche plus
analyse d'un rapport GetSystemInfo
Mon dossier Mp3 n'apparait plus sur mon dd pourtant visible lors analyse ma
Analyse et réparation du lecteur
Analyse DisqueDur CrystalDiskInfo