> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouvelle ram , PC ne demarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fonzyt
  Posté le 25/09/2017 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis je viens de m'acheter une nouvelle ram Kingston DD3 4GO PC10600 1333 MHz CL9 , lorsque je l'install mon PC ne démarre plus

Vous trouverez les infos de mon PC ci joint fait via CPU-Z : http://www.cjoint.com/c/GIzknQdnn2t

Est-ce une erreur d'achat de RAM ( le plus probable ) une mise a jour de ma CM ? je sais pas trop ..

Merci

Fonzy/Olivier

Modifié par fonzyt le 25/09/2017 12:36
Publicité
Clikbill
 Posté le 25/09/2017 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Déjà être sûr que la/les barrettes sont bien en place et que les cliquets sur les côtés sont enclenché.

Tu peux tester en mettant uniquement la nouvelle barrette sur l'emplacement ou se trouvait la barrette d'origine, et si ça fonctionne, tu la laisses en place et tu rajoutes la barrette d'origine.

sonyA330
 Posté le 25/09/2017 à 13:14 
Astucien

bonjour,

peut être qu'il y a conflit entre les deux barrettes de RAM .

fonzyt
 Posté le 25/09/2017 à 13:28 
Petit astucien

Re,

Bon bas probleme réglé , a la base mes duals etaient en slot 1 / 3 et ma 2go en 4 , lorsque je mettais ma nouvelle 4go en slot 2 ca fonctionnais pas ...

J'ai passé ma new 4go en slot 1 mes dual en 2 / 4 et ma 2go en 3 et ca fonctionne super les 14 GO sont detectés

Merci a vous =)

sonyA330
 Posté le 26/09/2017 à 08:09 
Astucien

bonjour,

ne sachant pas les positions de la RAM sur ma carte mère, j'avais mis en 1 et 2 . ça fonctionnait, il y avait de la rapidité (21" au démarrage) mais ce n'était pas en dual channel . quand je rajouterais une barrette, je saurais où la mettre .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,09 €Alimentation modulaire Corsair RM650X 80+ Gold à 65,09 € livrée
89,99 € -28%

Amazon Royaume-Uni propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650X à 44,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 65,09 € livrée. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 89,99 €. 

Voir l'offre
16,99 €Hub USB C 6 en 1 HOPDAY (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
23,99 € -29%

Amazon fait une belle promotion sur le hub USB C 6 en 1 HOPDAY qui passe à 16,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
44,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 44,99 €
60 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

Voir l'offre
399,99 €Aspirateur robot laveur Dreame D10Plus (aspiration + serpillière) + station de vidage à 399,99 €
499 € -20%

Amazon fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Dreame D10Plus à 399,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 499 €. En plus de l'aspiration puissante de 4000 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 400 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

La batterie de 5200 mAh intégrée permet au robot laveur d'avoir une durée de vie plus longue (jusqu'à 190 min de nettoyage) et une zone de nettoyage allant jusqu'à 200 m².

La station de vidage fournie permet 45 jours de nettoyage mains libres grâce à un sac scellé de 2,5 L.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque HDD qui n’est plus reconnu par ma nouvelle configuration.
nouvelle configf ne demarre pas
Nouvelle config
Nouvelle batterie pour Dell Vostro 3500
Pc ne demare pas
Ordintauer portable ASUS Ce mais en veille avant de demare
nouvelle page pour les problèmes de mises à jour sur Windows
Pas d'output video nouvelle config
Nouvelle acquisition
PC lent suite installation nouvelle CG
Plus de sujets relatifs à Nouvelle ram , PC ne demarre pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis