× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probléme BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FOXTRON
  Posté le 25/09/2017 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le texte dans le bios est incompréhensible et je n'arrive pas à régler l'heure. je démarre un DVD live de WIN10 et là, j'arrive à régler l'heure. La pile est bonne (3Volt). dés fois le bios c'est bon, dés fois c'est du "charabia"...! Linux n'arrive pas à démarrer normalement, que faire?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/09/2017 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il ne faut pas confondre BIOS et horloge temps réel.

Quand tu entre dans le BIOS, c'est du charabia ou pas ?

Ou seulement l'horloge est affichée en charabia ?

Peux-tu prendre une photo et la poster ?

FOXTRON
 Posté le 25/09/2017 à 18:18 
Petit astucien

Tout est en "charabia" et sur 2002 et qu'en j'essaie de régler l'heure je n'arrive pas à mettre 2017 sauf quand je démarre avec un dvd live win10

L'horloge du temps réel c'est avec quoi?

;

fgondard
 Posté le 25/09/2017 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'horloge du temps réel c'est avec quoi?

C'est ce qui fait que ton ordinateur peut te donner la date et l'heure. Ça fonctionne comme n'importe quelle montre à quartz et il y a une pile pour qu'elle continue de fonctionner en l'abscence d'une autre source. Windows la lit au démarrage puis se sert de sa propre horloge.

Il n'y a nul besoin de passer par le BIOS pour changer la date et l'heure. Quand on fait la modification via Windows il met cette horloge à jour en même temps que la sienne.

Ceci dit tu sembles quand même avoir un problème avec ton BIOS qui doit plutôt être un UEFI qu'un BIOS.

Modifié par fgondard le 25/09/2017 18:34
FOXTRON
 Posté le 25/09/2017 à 18:50 
Petit astucien

Bonjour,

Le PC n'est pas en UEFI (IMEDIA X9645 de PACKAR BELL). Le PC donne l'heure avec quel élément? La pile ne sert pas pour le BIOS, pour garder ces caractéristiques?

PS: Merci pour la réponse

fgondard
 Posté le 25/09/2017 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre pile BIOS.

txuku
 Posté le 26/09/2017 à 11:37 
  Astucien

Bonjour

Si cela peut aider l heure de mon bios est de la forme

Mois / Jour /Annee - j ai mis un bout de temps a le comprendre............

fgondard
 Posté le 26/09/2017 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Si cela peut aider l heure de mon bios est de la forme Mois / Jour /Annee

C'est la manière d'écrire une date en anglais et il en est pratiquement toujours ainsi. Même si les menus sont disposnibles en (mauvais) français cela ne concerne que les textes, rarement le format des champs.

Modifié par fgondard le 26/09/2017 11:47
FOXTRON
 Posté le 07/10/2017 à 20:26 
Petit astucien

Bonsoir,

En étant dans le menu du bios la date change de "2017" à "2003" et le texte est incompréhensible! La déchetterie n'est pas loin...!

Publicité
fgondard
 Posté le 08/10/2017 à 13:20 
  Grand Maître astucien

Tout n'est peut-être pas encore perdu. il est peut-être encore possible de réparer le BIOS.

As-tu le CD qui devait accompagner cette machine et si oui est-ce qu'un fichier contenant le BIOS y est présent ?

Sur le centre de téléchargement de PB (ici) je n'ai rien vu concernant ce modèle. Il est peut-être référencé sous un autre nom. Donne le n° de série.

Puisque tu dis avoir vérifié la tension de la pile, je suppose que pour ça tu l'as enlevée. Les paramètres par défaut ont donc dus être rechargés ce qui debrait exclure un problème de langue. C'est bien comme ça que tu as fait ?

Tu dis avoir démarré avec un Windows sur DVD. C'est donc que le lecteur optique est prioritaire ou bien que tu as pu accéder au menu de choix du périphérique d'amorçage (touche Fx variable selon les BIOS). Comment as-tu procédé ?

Réponds précisemment à ces questions et après on avisera.

Modifié par fgondard le 08/10/2017 13:37
FOXTRON
 Posté le 09/10/2017 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai défait la pile pendant plus d'une heure. Je l'ai remise et j'ai eu le Bios à l'année de création(2007), il était impeccable...! J'ai réglé l'heure .Je pensai que c'était gagné. Je pensai mal. J'ai lancé l'OS qui n'a pu se charger entiérement. Je retourne dans le Bios...il était sur 2003 et le texte en charabia. Sur le site de Packar Bell, impossible d'avoir les infos sur la carte mére, Le N° de série: 100937530370.

enfermedehors
 Posté le 09/10/2017 à 09:43 
  Grande Maîtresse astucienne

fgondard
 Posté le 09/10/2017 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Bien vu enfermedehors !

J'ai téléchargé le fichier pour voir (celui du BIOS P11) et je l'ai décompréssé mais on voit mal comment s'en servir. Il y a peut-être un bout qui échappe à la décompression auquel cas il faut l'exécuter directement sous Windows. Encore faut-il que Windows démarre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec l'affichage du BIOS
Probléme de BIOS
Problème Bios après redémarrage
Probleme BIOS
Problème de bios
Problème de BIOS - PC ne démarre plus
Besoin d'accéder aux options du bios et problème des touches f9 et f10
Problème accès au BIOS
Problème soudain avec le Bios?
probleme bios