× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis pour futur pc gamer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ToscaBiz
  Posté le 27/09/2017 @ 07:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello les astuciens !

J'aurais besoin d'avis pour mon futur pc, j'hésite entre 2 modèles, sachant que mon principal souhait est de pouvoir jouer aux jeux actuels et ceux qui sortiront d'ici 3,4 ans... Pas forcément en full mais dans des conditions correctes.. J'envisage également du skyrim fortement moddé !

Qu'en pensez vous ?

Voici les deux modèles qui me font hésiter:

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-de-bureau-gamer-m80cj-fr003t-8go-ram-window/f-10708-asum80cjfr003t.html?idOffre=-1

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-pc-de-bureau-gamer-m32cd-k-fr124t-8go-de-ra/f-10708-asum32cdkfr124t.html?idOffre=-1

Merci pour vos conseils et aide !

Publicité
sonyA330
 Posté le 27/09/2017 à 08:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

le meilleur pc est celui que l'on monte soi-même .

ToscaBiz
 Posté le 27/09/2017 à 08:09 
Petit astucien

Salut oui mais je suis une sacrée bille en montage ! Le pc que j'ai actuellement je l'ai monté mais c'est l'anarchie dans les cables et c'est pas mon truc, je veux pouvoir m'amuser sans prises de tête d'agencement etc... Bref

Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2017 à 08:37 
  Astucien

Bonjour

Les prix barrés chez Cdiscount ne veulent rien dire c'est juste du marketing

Attention aux PC vendus sur la market place, Cdiscount n'est pas le vendeur, et en cas de pb tu as à faire au vendeur qui est peut être en Chine.

Personnellement je n'achèterais pas un PC sur ce site, je préfère les sites sérieux et fiables qui ne vendent que des PC et du matériel informatique comme Materiel.net

https://www.materiel.net/pc-gamer/#superfiltres

Tu choisis ordinateurs, puis gamer, puis la marque qui te plait, les composants si tu as des préférences

C'est peut être 2 à 5% plus cher mais tu peux avoir des conseils sur le site par chat, email ou téléphone

Et surtout en cas de problème tu as un vrai correspondant SAV

Chez Cdiscount certains se plaignent de ne pas avoir reçu du matériel "neuf", et un copain pense que cela lui est arrivé lors de l'achat d'un portable.

Modifié par Jean_Aymard le 27/09/2017 08:39
ToscaBiz
 Posté le 27/09/2017 à 08:47 
Petit astucien

Jean bonjour

Sans vouloir t'offenser je travaille dans le commerce je me doute qu'un prix barré sur cdiscount ne veut rien dire...

J'ai déjà commandé sur matos. net et j'ai eu un souci...

Je ne souhaite pas des avis sur la fiabilité du revendeur, d'ailleurs les deux produits sont vendus directement par cdiscount, je souhaite des avis sur les config et leur durabilité, puissance ou non...

J'ai commandé de nombreuses fois sans aucun souci sur cdiscount.

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2017 à 09:24 
  Astucien

Re Tosca

Désolé je ne connaissais pas ton pédigrée et tes expériences dans le domaine commercial

Je ne suis pas joueur, et ne peut te conseiller sur un achat de ce type de PC

La seule chose que je peux te dire même si tu le sais, c'est que le SAV de Asus est très réactif et que ton PC est très vite réparé et retourné lorsque tu as un soucis

J'ai pu le vérifier suite aux soucis de caméra que j'ai connu avec mon portable G72GX acheté il y a presque 8 ans.

Par contre les caméras utilisés par Asus ne sont pas de qualité

J'ai du retourner en garantie (heureusement que j'avais pris une assurance 3 ans) mon PC pendant 6 ans au SAV Asus qui s'appelait "LetMeRepair".

Et aujourd'hui encore ma caméra ne fonctionne plus .

Si tu joues peut être as-tu besoin de ta caméra. Je ne le sais pas.

DLUC
 Posté le 27/09/2017 à 10:10 
  Astucien

Bonjour,

Déjà ce n'est pas la même architecture

699€

C'est une tour pour ça surement possible à faire évoluer.

Pas de SSD

Carte graphique GTX 970 (commence à être dépassé pour les jeux)

Core i5 7400 pour le moment ça va mais jusqu'a quand???

899€

C'est un destock donc pour une évolution ça va être coton

SSD de 128 G probablement un m2 ou eMMc.

Carte graphique meilleure GTX 1060 probablement une intégré??

Core i5 7300 un peu en dessous de l'autre ça va pour le moment.

A part le core et l'architecture il parait plus actuel.

Maintenant si tu veux que ça soit à jour pour les jeux dans 3 ans tu es loin du compte va falloir taper plus haut (une vrai tour, carte mère évolutive, i7 mini, une GTX1060 pas une intégré, SSD obligatoire) enfin c'est mon avis.

Je ne suis pas joueur mais " skyrim fortement moddé " c'est quoi ???

De toute manière si tu veux quelque chose de bien ça se paie surtout de marque.

Tu dis avoir eu des problèmes mais il y en a eu qui disent la même chose pour c D.... alors quand on regarde les avis même sur ce forum il n'est pas le mieux loti voire?????.

A+

Modifié par DLUC le 27/09/2017 10:12
sonyA330
 Posté le 27/09/2017 à 11:36 
Astucien

bonjour,

duluc, vous avez 1000 fois raison .

toscabiz je rajouterais, c'est beaucoup plus facile que je le croyais . je n'ai fais aucune étude pour être manuel . dans la jeunesse, mon père me faisait tout . j'étais vouer à l'échec . j'ai fumé pour être comme les autres, j'ai bu du café avec beaucoup de sucre . je n'avais aucune identité . maintenant, je ne fume plus, je bois du café sans sucre . je fais de la peinture, j'ai eu un commentaire d'une amie aux USA "awasome, soit impressionnant" . bien que n'étant pas manuel j'ai monté mon pc . matériel, un tournevis cruciforme bon marché et un à bout aimanté . autre chose, je me tompe rarement .

Super_GEGE
 Posté le 28/09/2017 à 15:18 
  Astucien

à 900 €, tu as un pc dans la norme Sup mais pas un pc de gamer.

PS Pour le tournevis aimenté

Modifié par Super_GEGE le 28/09/2017 15:23
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 28/09/2017 à 15:33 
  Astucien

Bonjour

Oui pour le tournevis à bout aimanté pour sortir les petites vis de leur emplacement lorsqu'on démonte la coque en plastique au dos d'un portable

Non pour le tournevis à bout aimanté pour travailler à l'intérieur d'un PC. Les composants n'aiment pas.

On devrait même comme les pros se décharger de l'électricité statique avant d'intervenir dans un PC

Super_GEGE
 Posté le 28/09/2017 à 15:40 
  Astucien

tu regardes le descriptif de vrai pc gamer et tu essaies de t'en rapprocher en choisissant les éléments que tu peux sacrifier en sachant que tu pourras faire évoluer plus tard.

Par ex 4Go ai lieu de 16 Go

Perso, mieux vaut prendre une très bonne CM avec les branchements les plus récents et sacrifier la CG et la mémoire que l'on peut faire évoluer plus tard. La mémoire peut toujours s'acheter en occasion avec peu de risques.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 67,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 67,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéal comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour config gamer
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
Avis pour souris/clavier/tapis gamer
Avis pour config gamer
ma futur config pour avis
besoin de votre avis pour mon futur pc
Avis pour mise à jour config
Câble USB 3.0 Type AB pour écran gamer
recherche avis pour imprimante
avis pour un upgrade pc de bureau