> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Faire un raccourci des favoris ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 04/10/2017 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Jusqu'à présent, je pouvais afficher, sur mon bureau, les favoris de mes sites préférés pour y accéder rapidement. Il me suffisait de faire un glissement de la fenêtre des favoris vers mon bureau. En mettant en route un nouveau PC portable ( Lenevo) , j'ai eu la surprise de voir que cette manip était devenue impossible : quand je veux le glisser vers mon bureau il revient automatiquement à sa place dans sa fenêtre des favoris . Je dois avoir loupé qq chose mais quoi ?? Avez vous une solution ? Merci.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/10/2017 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Quel Navigateur ?

terubat
 Posté le 04/10/2017 à 15:30 
Astucien

D'origine c'est Microsoft Edge qui est installé

Hyportatif
 Posté le 05/10/2017 à 08:01 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI si ça te vas

terubat
 Posté le 05/10/2017 à 10:50 
Astucien

Je viens de faire un essai et, sauf erreur de ma part, j'ai obtenu un raccourci la page de google ou j'avais tapé le nom du site recherché. Je m'explique. Supposons que je cherche à faire un raccourci d' Amazone ( je ne fais pas de pub) J'ouvre Google, tape le site en question, fais un copier de son url et le colle dans la fenêtre que j'ai créé en suivant tes indications. J'ai , effectivement, un raccourci mais c'en est un de.... Google car si je clique dessus, je me retrouve dans ..... Google et non dans Amazone. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre ??? Par contre, je crois avoir trouvé la solution? Je t'ai dit, plus haut, que je rencontrais ce pb sur un nouvel ordi que je mets en route . comme à chaque fois, des applic. sont installées . Sur ce Lenovo, qui a Windows 10, il y a aussi tout ce qui va avec et, bien sur EDGE, comme navigateur par défaut. C'est avec lui que j'ai voulu faire un raccourci suivant ma méthode indiquée plus haut. J'ai donc téléchargé un nouveau navigateur, Firefox, et là, j'ai retrouvé ma méthode, à savoir ""créer un raccourci" ouvrir cette liste, et faire un glisser/déposé sur le bureau . et ça marche . On est souvent victime de ses automatismes. Je te remercie toutefois de t'être intéressé à mon cas. Bonne journée.

Modifié par terubat le 05/10/2017 11:08
Hyportatif
 Posté le 05/10/2017 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Pas de souci. Content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos M à 59,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos M qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable.

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire un PC en Raid 0 Diverses Q. avant de le lancer
Impossible de faire reconnaitre une clé USB sous Windows
Comment faire évoluer mon PC portable
Besoin d'aide pour faire évoluer un PC Acer Aspire G3-605-091
Disque dur bientôt hs , quoi faire ?
Faire sa clé WinPeSe !!!
faire reparer son portable
Ecran ou PC tactile pour faire une Caisse enregistreuse
"Blue screen" que faire ?
Comment faire pour télécharger depuis ce site
Plus de sujets relatifs à Faire un raccourci des favoris ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis