> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe LenovoF800, qui peut m'aider à le faire fonctionner svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
surfline
  Posté le 31/10/2017 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai déjà acheté depuis quelques années

et je n'ai jamais réussi à l'utiliser

il y a une toute petite notice livrée avec

j'y comprends rien

si une personne connaissait un peu, s'il vous plait,

pour essayer de m'aider,et ou avoir une "piste"...

merçi d'avance à tous

bonne journée

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 31/10/2017 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

fgondard
 Posté le 31/10/2017 à 14:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler un disque externe mais un mini NAS (network attached storage, unité de stockage réseau). Il se connecxte au réseau local en ethernet ou en wifi, la première méthode étant de loin celle qui garanti le meilleur débit.

Le manuel est ici.

Il faut d'abord le configurer pour qu'il puisse être accessible via le réseau local car son adresse IP par défaut est 192.168.100.1 ce qui a peu de chance d'être compatible avec son propre sous-réseau IP (le plus souvent 192.168.1.0 ou 192.168.0.0).

Pour cela il faut le connecter en ethenet à un PC et mettre provisoirement su celui-ci une adresse IP manuelle de la forme 192.168.100.n (192.198.100.2 par exemple). La procédure est la suivante :
- afficher les propriétés de la connexion réseau loca ;
- afficher celles du protocole TCP/IP V4 ;
- saisir l'adresse IP voulue ;.
- le masque de sous-réseau se mettra automatiquement (255.255.255.0) ;
- ne pas s'occuper des autres paramètres.

Ensuite saisir l'adresse IP du NAS (192.168.100.1) dans son navigateur préféré. Par défaut le couple nom d'utilisateur /mot de passe est admin / password.

Le premier paramètre à modifier est cette fameuse adresse IP. Il faut lui en affecter une compatible avec ton propre sous-réseau IP et choise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton modem routeur. Pour plus de précision voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

Dès que cette modification aura été effectuée tu pourras connecter l'appareil en ethernet au modem routeur et remettre ton PC en adresse IP automatique. Pour continuer le paramétrage tu pourras retourner dans les menus de configuration mais cette fois-ci en saisissant la nouvelle adresse IP.

Au cas où tu voudrais vraiment le connecter en wifi, ce qui à mes yeux ne présente aucun intérêt puisque ce NAS peut rester à priximité du modem routeur, il faut procéder comme pour n'importe quelle station wifi : détection des réseaux, connexion au tien et saisie dela clé de cryptage. Mais encore une fois, commence par le faire fonctionner selon tes besoins avant un éventuel passage au wifi.

surfline
 Posté le 31/10/2017 à 19:34 
Petit astucien

Bonjour Jean Auymard, je n'ai encore rien lu sur le forum,

je vais suivre vos liens, et lire

Bonjour Fgondard, merçi à vous,

je vous remerçie pour vos précisions, je ne suis pas très technicien

merçi pour toutes vos infos et conseils, et celle indiquant qu'il faut une connection ethernet !

bonne journée

avec toutes mes salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC ARK: Survival Evolved gratuit

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC ARK: Survival Evolved. Échoué sur une île mystérieuse, vous devez apprendre à survivre. Utilisez votre ruse pour tuer ou apprivoiser les créatures primitives errantes, en faisant équipe avec d'autres joueurs pour survivre, dominer… et vous échapper !

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
32,99 €Lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 à 32,99 €
44,90 € -27%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 ampoules connectées TP-Link Tapo L530E multicolores E27 qui passe à 32,99 € au lieu de 44,90 €. Après avoir connecté ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Tapo ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse et les couleurs (16 millions de teintes) pour créer une atmosphère parfaite. Notez qu'un mode absence vous permettra de simuler une présence en allumant et s'éteignant au hasard les ampoules.

Voir l'offre
148,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 6 To + 3 ans Service Rescue à 148,99 €
185 € -19%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate IronWolf 6 To à 148,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater un DD pour en faire un DD externe
Faire fonctionner une cle usb
* FIREFOX : peut-ont encore mieux faire ? *
qui peut m'aider ?
Ca peut fonctionner l'oc d'un processeur intel k sur une CarteMer B85M-HDS?
1 DD externe peut-il se substituer à 1 DD interne?
Impossible de faire une sauvegarde sur DD externe.
Peut-on faire confiance au PC LDLC Hardware ?
gparted live comment le faire fonctionner
faire fonctionner un PC reseau en PC de bureau
Plus de sujets relatifs à DD externe LenovoF800, qui peut m''aider à le faire fonctionner svp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis